Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 08:37

Bonjour les amies (is), j'éprouve une certaine tristesse,

quand j'entends certains coms, non, non pas ici, mais  à la radio

et à la télé.

Je m'explique, nous avons eu un gros orage de grêle cette nuit,

les vignes en ont pris un bon coup, je pense que déjà moitié

de la récolte est partie, et je pense aussi à nos collègues en

Anjou où tout a été massacré, et ce qui m'émeut  , ce n'est même

pas de la colère, c'est la méchanceté de certaines personnes

qui se réjouissent de ce qui nous arrive à nous "vignerons",

bien sûr que nous ne sommes pas les plus à plaindre, mais il

faut penser que nous employons du personnel et ces personnes

travaillent dur, on les paie, et si  nos finances nous obligent à

licencier, cela fera encore des chômeurs en plus.

L'économie de notre région est basée sur la vigne, alors, non

je ne comprends pas que certains se réjouissent, jalousie?

méchanceté? que ces presonnes viennent travailler avec nous

et ils verront si c'est si facile.....

 

Bien sûr que la nature est la plus forte, la preuve, mais se

réjouir du malheur des autres me peinent profondément.

 

Je déteste tout ce qui est  haine et violence, alors ce matin

si hier j'étais de mauvaise humeur, ce matin , je suis triste.....

 

Comme moi, je ne veux pas être comme ces gens haineux

je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée,

 

 

bon-mardi-7.gif

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Comme je te comprends.La haine de l'autre, du plus riche, du plus beau etc...existe.Quand la haine raciale s'en mêle,tout peut deraper. Courage à toi, à vous.<br /> <br /> <br /> Quand tu vois que pour le train qui a déraillé une bande est venue piller, détrousser les voyageurs blessés, où va t on? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi , je me demande dans quel monde on vit!!!! c'est une honte ce qui s'est passé  dans cette gare et un peu avant dans l'autre  gare ce sont des méthodes dignes de l'attaque des<br /> diligences!!! et comme personne n'est puni, ni éduqué en plus, il ne faut pas s'étonner que cela recommence  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La nature humaine ma chere Marie, la nature humaine...<br /> <br /> <br /> n'ecoutes pas les medisants ! Bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Michaéla, j'ai toujours eu du mal à m'maginer que l'être humain puisse être méchant, et pourtant... bonne journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je suis comme toi, je ne comprend pas que l'ont se rejouisse du malheure des autres, j'espere que chez toi, il n'y a pas trop de dégats, ici pas d'orage, mais le tonnerre grogne au loin, je te<br /> souhaite une belle soirée gros bisssssssssssssssous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hélas si Nadinou, au moins la moitié de la récolte s'et envolée, enfin plutôt s'est retrouvée par terre, et j'ai bien peur que cela continue car il fait très lourd ce matin  bonne<br /> journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un petit coucou du soir à la fraîche car aujourd'hui nous avons eu plus de 30 degrés, on était plus habitué à de telles températures, le ciel non plus puisque demain c'est orage hihi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison Marie de dénoncer cette méchanceté gratuite!!!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : je publie vos liens pour la lettre P jeudi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dom, la méchanceté est gratuite mais la bonté aussi, pourquoi certains choississent la première?  Bonne journée qui s'annonce encore une fois très orageuse  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Marie, grélée à 70 % ! C'est énorme !! Malgrès les assurances, vous ne sortirez pas indemnes de ces orages. De plus, je suppose que vous préfèreriez aux indemnités, une belle production<br /> abondante, qualitative et quantitative !! Mais la vie est ainsi faite, et comme tu le dis justement, il y a plus grave dans la vie. Demain, je suis absent pour la journée, un petit tour à<br /> l'appartement, nous attaquons la cave !! Bonne nuit, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude, c'est surtout le travail efféctué qui fait mal, tout détruit en quelques minutes!!! mais ce n'est pas la première fois, ni la dernière je pense! alors ..... Serge et Michel, ne<br /> vont plus voir les vignes pendant deux jours, c'est ce qu'ils m'ont dit, car ça "leur casse les bras" mais je crois bien que Michel y est parti!!! et puis il faut penser à trouver quelque chose à<br /> faire aux ouvriers, le passage des thalles ne sera pas une partie de plaisir car, la vignes va repousser n'importe comment !!! bonne journée dans la cave, au moins tu seras au frais!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories