Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 23:00

 

bonjour3.gifPrises ce week-end de Pâques,

20.04.14paques 003

La table où nous serons 10.

 

20.04.14paques 005

Serge m'aide à mettre le couvert,

20.04.14paques 007

J'ai sorti le service du printemps.

 

20.04.14paques 006

Mon bouquet de lilas aura bien du mal de "faire " la journée, dommage.

20.04.14paques 008

 

20.04.14paques 009

Serge épuisé se repose ,

 

20.04.14paques 010

20.04.14paques 012

c'est l'heure de l'apéritif, champagne pour les parents, champomy pour

les ados.

20.04.14paques 013

 

20.04.14paques 015

Nathalie est éblouie par le flash ou dort debout, mystère.....

 

20.04.14paques 016

 

20.04.14paques 017

Les cloches sont passées ou le lapin de Pâques, il y avait 3 poissons pour

les filles et pour Paul une souris .

 

20.04.14paques 020

Les oeufs "mimosa" , la traditon chez ma belle-mère, voulait que l'on

commence le repas du midi de Pâques , par ces oeufs durs , j'ai

poursuivi la coutume.

 

Ensuite, il faut que je vous parle de mon  "gigot" enfin pas le mien, celui

d'un pauvre agenau immolé sur l'autel de la tradition, j'aime mieux pas

trop y pensé car je vais m'attendrir..... j'avais ramené un très beau gigot

d'agneau mais la cuisson me posait un problème.

 

Je vous explique , mon équipe était chargée de préparer la Messe de ce

dimanche, donc pas question que je m'esquive, donc ne pouvant pas

être "au four et au moulin" comme on dit, je décidais de faire un "gigot

de 4 heures" je pense que beaucoup d'entre-vous connaissent cette

recette, tout s'est bien passé jusqu'à ce que Serge, déployant le papier*

d'alu qui avait servi à la cuisson, le découpe, enfin essaie, car

le gigot était très cuit, pas moyen de faire de belles tranches un peu rosées,

Dans la cuisine c'est la catastrophe, je sens venir, par les propos aigre-doux

que Serge  "mourounne"  (marmonne) entre ses dents, la dispute.


Je vous passe les détails, à mon grand bonheur tout le monde s'est

régalé sauf Serge qui regrettera toujours ses tranches fines et rosées!!!

 

Le gigot ne s'est pas vu mourir, du moins à notre table, il n'en ai pas

resté!!!!!

 

ouf! mon honneur était sauf, je croulais sous les compliments, j'ai

bien failli perdre une "étoile"!!!!

 

Bon jeudi,

 

bon lundi 4

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Je connaissais le gigot de 7 heures...<br /> <br /> <br /> Ton homme est comme le mien,il ne faut pas bousculer les habitudes.<br /> <br /> <br /> C'est bon les oeufs mimosa.<br /> <br /> <br /> Chez mes parents,c'était oeufs en gelée aux fêtes.Une tradition qui s'est perdue.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bojour Joss, nous avons des maris très traditionnels, et c'est vrai que le mien n'aime pas le changement et quand je rouspète, si, si, cela m'arrive!!! lol!!! il me dit que j'ai de la chance<br /> qu'il n'aime pas changer car..... menace , j'aurais pu changer de femme!!! heureusement maintenant  il est trop vieux quoique..... je vais me méfier lol!!!! bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir ma belle ,jolie table et famille contente du gigot  sauf Serge ,on ne contemple jamais tout le monde ,mais bon ,les gouts et les couleurs ,beau soleil et petit orage ,bonne soirée<br /> ,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Calinette, serge s'en remettra lol!!! il était seul contre neuf, et la démocratie a lieu de cité à notre table!!! un petit orage hier et une grosse averse, ce matin brume et<br /> grisaille  bonne journée BIsous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Zut j'ai pas répondu à ta question. Oui, HA est plus foncée que Cadou. De plus elle a un poil très doux, légèrement frisé. Mais, je ne sais pas pourquoi. Normalement, le pelage du lab est comme<br /> Cadou, rèche, avec beaucoup de sous-poil. Lorsqu'elle va à l'eau ma Cadou, il faut du temps pour que son poil de dessus se mouille. Le sous-poil l'empêche et la protège  ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me semblait bien aussi que la "Pestouille" n'avait pas le même poil que Cadix, j'ai du mal à dire Al'hambra, je ne sais pas pourquoi, et puis il y a tellement de malice dans ses yeux que c'est<br /> vraiment une pestouille très gentille. Je sens Cadou, plus réservée, plus adulte et très indulgente avec sa soeur. Elles sont magnifiques toutes les deux et les voir travailler , un vrai<br /> plaisir.  Bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup les oeufs mimosas, quant à l'agneau, je ne suis pas fan ! J'en mange uniquement en Provence, il n'a pas le goût prononcé que l'on a chez nous !<br /> <br /> <br /> Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Françoise, tu pense que l'agneau de provence est moins fort? peut-être est-ce comme pour les lapins qui mangent du thym et du romarin cela se sent dans leur chair, et puis, il ne faut pas<br /> que je pense à l'agneau vivant, je ne pourrais pas en manger, je devrais être végétarienne!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une table digne des rois et une famille heureuse quelle bonhuer de voir ça. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Renée, c'est vrai  d'avoir les siens autour de soi est un plaisir, cela n'arrive pas très souvent, aux fêtes carillonnées  c'est à dire à Noël, pâques c'est selon comme cela se<br /> trouve sur le calendrier, si j'ai plaisir à mettre la table, j'ai plus de mal à la cuisine, je fais bien sûr, mais ce n'est pas un plaisir, § bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories