Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 23:00

J'aurais pu pour faire "la savante" vous sortir cette phrase:

 

<Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes>

   Racine: Andromaque, acte 5 scène 5

 

s 1

 

Mais cela aurait fait très prétentieux pas vrai? D'autant que j'avoue

humblement avoir été chercher sur Mr Google, qui avait écrit cette

phrase. SOS ma mémoire défaille, pourtant j'ai appris ces tirade

par coeur mais c'était....... il y a très longtemps, au siècle dernier!!!!



J'ai préféré autre chose de plus terre à terre mais bien nécéssaire:

 

                                La Santé.

 

s 7

 

Qui n'a santé, n'a rien;

Qui a santé à tout.

 

Santé passe Richesse

(bien qu'être riche et en bonne santé, vaut mieux qu'être pauvre

et malade!)

 

s 2

 

s 3

 

Qui est maître de sa soif

Est maître de sa santé (Bretagne)

(je n'ose penser ce que je pense lol!!! à savoir que les bretons

aiment bien boire "le canon" Pardon mes amis Bretons.

 

s10

Je vous accorde que ce n'est pas très élégant, aussi pour me faire

pardonner, ceci:

s 11

 

De fortune et de santé il ne faut jamais se vanter (Savoie)

 

Voilà mes amis les Nuls et les autres, ceux qui me lisent tous les jours

et les "ceusses" de passage, ma contribution à la lettre "S"

 

Un brin d'humour:

 

s 6

 

s 9

 

s8

 

annuaire-pour-les-nuls.jpg

annuaire-pour-les-nuls.gif

 

Je  termine en souhaitant à toutes et à tous une bonne santé,

sans m'oublier bien sûr.

 

Bon Mercredi,

 

s 9Sans rancune

                                                                               j'espère!

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> c'est vrai qu'^tre riche et en santé c'est mieux que l'autre solution mais pauvre 8enfin pas trop) mais en santé et bien aussi contentons nous de ce que nous avons......Bisesssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Renée, que  c'est sage ce que tu dis: contentons-nous de ce que nous avons, lon mari me dit toujours que je suis  toujours insatisfaite, alors je vais essayer de me<br /> corriger,bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi je dis que la santé est une grande richesse tout le reste n'est que petite monnaie <br /> <br /> <br /> Et bien voilà Marie, afin de préserver ma santé, je me prends une petite semaine de vacances dans les Vosges!!!<br /> <br /> <br /> Besoin de m'aérer, de bouger, de me reposer!!!<br /> <br /> <br /> Donc comme dit, je publie la lettre "T" avant mon départ, puis je vous laisse une semaine de répit!!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt Marie!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dom, je te souhaite de passer une bonne semaine "au vert" c'est la couleur du moment, je parle évidemment de la nature, pas de politique!!! lol!!! repos, promenades, quelques bons repas<br /> dans des fermes auberge, et te voilà prête à revenir "requinquée"  bon voyage et à bientôt bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "S" pour super!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Claire et bonne journée   MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Florence - Testé pour vous<br /> <br /> <br /> Bonsoir...j'ai encore le sourire après avoir lu ta participation au dico citation...la santé...le travail c'est la santé...euh..oui, oui, peut-être..mais la retraite aussi puis les vacances<br /> aussi.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta participation...sans serpent qui siffle sur ta tête hein ?<br /> <br /> <br /> a très bientôt et tu me fais souvent sourire ou rire avec tes commentaires, tes publications...alors à très vite<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Florence, je n'ai pas de serpent qui siffle sur ma tête  mais... mes oreilles sifflent car j'ai oublié de mettre mes "apareils auditifs" mes  CHERS apareils!!! tu parles d'une<br /> somme pour finalement parâitre encore plus vieille, bien que maintenant les jeunes se trimballent avec des "trucs " dans les oreilles, mais je dois dire aussi, que bien entendre est important,<br /> n'empêche que ces  "trucs" nécéssaires sont très peu remboursés, je me demande comment font les gens qui n'ont pas cette somme, je suppose que c'est comme pour les dents, ils s'en passent,<br /> et ça vois-tu cela me met en colère, ce n'est pourtant pas de la gloire!!! voilà , j'ai poussé mon coup de gueule (petit) mais pafois, je me révolte vraiment.  Bisous  et bonne<br /> soirée  MTH  PS: contente de t'avoir connu<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Encore une fois tu t'en sort très bien. Tu va même jusqu'à replonger dans les classiques. C'est une belle réussite. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'arrive de temps en temps d'avoir des réminicences de vers que j'ai appris autrefois, mais je ne suis plus très sûr d'où je les tiens , aussi je vais voir mister Google qui me donne toujours<br /> la réponse  bonne après-midi  MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories