Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 13:32

Brice

C'est dimanche après-midi, nous avons mangé très vite afin d'être à l'heure pour le dernier spectacle. J'ai emmené avec moi Isabelle et ses deux jumelles  Lily et Zélia  et leur cousine Garance. Paul n'étant pas du tout interessé par ce genre de chose, il est resté avec Serge (lui aussi peu interessé, même quand c'était moi qui participait.... J'ai jamais pu le convertir!!!! lol

 

C'est la chorale : Coup d'choeur qui finira ces trois jours.

C'est une chorale troyenne que je connais bien.

 

Ils nous font découvrir un vaste programme de la chanson française, bien que cette chorale soir statique, le chef a un tel dynamisme qu'il le communique aux choriste. C'est un spectacle différents des 3 autres, plus dans l'univers  "chorale" proprement dit. Cela fait tout le charme de ce festival, ces différences, on ne peut les comparer et chacun peut y trouver ce qu'il est venu chercher.

 

Quant à moi, fan de tous, je n'ai pas de favori!

 

festival de chorale 2012 029en noir et blanc traditionnel, la bonne humeur est là prête à s'exprimer.

 

festival de chorale 2012 030une choriste veut prendre la place de soliste, d'un doigt autoritaire , le chef l'a fait renter dans le rang!

 

festival de chorale 2012 032

Christophe Allègre le mari de mon amie Stella, est au clavier, mais il est aussi chef de coeur et prof dans dans une école de musique.

 

festival de chorale 2012 034Brice Baillon le chef de choeur  (c'est lui qui a pris la direction musicale  de Chanson Contemporaine depuis 2010, et on le retrouve aussi à la tête  de l'équipe artistique du festival des nuits de Champagne. Il nous dit quelques mots avec beaucoup d'humour.

 

festival de chorale 2012 037

La tenue a changé , le répertoire aussi, là il s'agit de : mémère dans les orties!!!!! tout un programme!!!

 

 

festival de chorale 2012 041

Brice sérieux à la fin du spectacle.

 

festival de chorale 2012 044

Christophe remet un bouquet à Brigitte Ménétrier, c'est grâce à elle et son mari Philippe ,grâce à leur dévouement que ces festivals ont lieu. j'ai une pensée émue pour  Paul, leur fils parti rejoindre une étoile.

 

festival de chorale 2012 045

L'émotion est palpable, Brigitte a les larmes aux yeux et Christophe montre d'u geste le fond de la salle d'où Philppe a officié pour le son et les éclairages.

 

Je peux dire que j'ai vraiment passé trois jours merveilleux! vivement l'année prochaine que cela recommence avec encore d'autres artistes§

 

Bonne journée et a +++++  MTH La chanson ci-dessous: mémère dans les orties

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories