Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 12:37

Bonjour tout un chacun!

 

Aujourd'hui les mots obligatoires pour  écrire une histoire ne commencent pas par la même lettre.

 

Les voici:hiberner, sentiment, tendresse,cachette,, étagère, indécis,, émanation, garnements,manque, béant, spinalier.

 

Et voilà ce que j'ai pu faire de ces quelques mots:

 

Mon mari étant SPINALIEN, il avait demandé sa mutation pour sa ville natale.

 

epinal-1.jpg

 

Epinal ville natale de mon mari.

 

C'est une ville que je ne connaissais pas du tout.

Je dois dire que j'apréhendais notre installation à la veille de l'hiver.

Je m'apprêtais donc à HIBERNER, sachant que je ne retrouverais pas dans cette petite ville de province, tous les agréments  que m'offraient  Paris , à savoir le théâtre et le cinéma, les concerts et les visites d'exposition etc...

 

epinal-2-copie-1.png

 

Malgré cela, j'avais quand même un SENTIMENT de TENDRESSE pour cette ville qui avait vu naître mon cher et tendre.

 

epinal-3.gif

 

L'appartement me plaisait bien, grand, lumineux malgré  cet fin d'automne avec une vue sur  la ville d'un côté  et de l'autre sur un parc, je décidais donc de l'aménager avec goût.

 

INDECIS, mon mari ne m'aidait pas beaucoup, sauf pour me donner des conseils que je me hâtais de ne pas suivre.

Son horreur du désordre confinait à la maniaquerie, pour lui un seul mot d'ordre: il ne voulait rien voir TRAINER; point final.

 

Je me décidais à poser une  ETAGERE murale, devant le trou BEANT d'un placard  que j'avais fait enlever le trouvant disgracieux dans le salon, je souhaitais y mettre ceci:

 

epinal-4-copie-1.jpg

Meuble imposant, mais auquel je tenais beaucoup car il venait d'un de mes oncles qui avait vécu , il y a longtemps , dans un pays lointain , en ce temps là  : le Tonkin.

 

Je pourrais même  y dissumuler une CACHETTE pour y loger mon journal intime , à l'abri des curieux.

 

De là, une EMANATION de mon moi intime, s'échapperait chatouillant les narines d'un visiteur inconnu  se tournant pour essayer , indécis,de savoir d'où venait cet parfum, ne sachant pas vraiment où le situer.

 

Soudain, sans que j'y prenne garde le MANQUE de mes GARNEMENTS, se fit sentir et ma gorge se serra, les larmes n'étaient pas loin, ils me manquaient déjà.

Je sais qu'ils sont grands maintenant et ils pourraient nous rendre visite souvent.

 

epinal-5.jpg

 

Vite j'ai chassé la mélancolie qui m'envahissait, j'ai repris la perceuse , les visses, je terminais mon installation.

 

epinal-8-copie-1.jpg

La vue que j'ai depuis mon appartement, superbe non?

 

epinal-7-copie-1.jpg

 

après le rayon de soleil de ce matin, le grand retour de la pluie!

 

Cela me rend "cafardeuse"

 

epinal-6-copie-1.jpg

 

A plus....... MTH

 

 

"Dimdamdom59"


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est une belle image d'Epinal.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> bravo marie des VIgnes !!<br /> je suis aussi chez Dimdamdom!!  j'ai lu ton com !!<br /> moi aussi je vote Sarkozy -  je viens d'intégrer la communauté d'une copine - non à F Hollande-<br /> assez d'insultes sur Mr Sarkozy ! on va faire pareil !!<br /> le ps va prendre aux riches pour donner aux pauvres !! des assistés -<br /> non il faut leur donner du travail !!<br /> être riche n'est pas un défaut- ni une tare - <br /> bonne journée ! bisous !<br /> je connais Epinal !!  je suis née dans le 54 Lunéville - et j'habitais à 30 kms d'Epinal !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lady Marianne, je viens de te répondre! Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  tes photos sont très belles,je te souhaite un très bon jeudi,belle journée à toi,bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour  Jean-marie, j'ai envie de chanter : il pleut comme d'habitude, je chante pour ne pas déprimer!!!  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu verrais le temps ici ! Remarques nous passons de la pluie au soleil en 2 mn c'est le charme de la Bretagne, même par mauvais temps il y a souvent un coin de ciel dégagé,mais là tout ce vent !<br /> Ton texte est à nouveau une merveille et toi tu as le chic pour chasser le cafard chez moi  Merci<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Corinne, il pleut , il mouille, c'est la fête des grenouilles ici, les miennes ne tiennent plus en place!!!je vais les mettre dehors, je t'assure que cela va les calmer!!! j'en ai MARRE<br /> de ce temps là, je vais bientôt déprimer!!!lol!! non, pas tout de suite, je suis sûre que le beau temps va revenir! toujours de la tempête chez toi ce matin?  Bonne journée quand même <br /> bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> jolie histoire que tu as réussie avec ces mots, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> la vue esst vraiment superbe<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Reinette, si ma peite histoire t'a plu , tu m'en vois ravie, je m'amuse beaucoup avec ce genre d'exercice, quand à la vue je dois avoir l'honneté de te dire que c'est une photo que j'ai<br /> trouvé sur illa toile, je n'ai pas cette vue là , bien que je ne sois pas à plaindre de ce côté là, je te souhaite une bonne soirée, suivie d'une bonne nuit  bisous  MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories