Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 16:08

Nous sommes lundi dernier, je vais faire ma troisième

sortie à vélo de cette année.

 

Le temps idéal, la température est de 25°, il souffle une

brise légère.

 

Je sors Alphonse du garage, pour ceux qui ne savent pas

qui est Alphonse , c'est mon vélo, hé oui, ma bicyclette

a un nom.

 

J'ai fais mon itinéraire, le chemin du vallon à la sortie de

Lingey, c'est plat pendant  3 kms, après  et bien après....

je verrais!

 

Me voilà partie, pédalant, tranquillement aidé par le petit

moteur dont est doté Alphonse, il faut vous dire qu'ici il y

a beaucoup de côtes et la "Marie" n'est plus toute jeune.

 

Sur ce chemin j'ai fait une agréable rencontre, un chevreuil

 

chevreuil 009

est sorti du bois, juste à une dizaine de mètres  de moi.
Il a hésité, puis il est reparti en bondissant parmi les herbes

folles qui poussent le long des champs, plus loin il s'est arrêté,

nous nous sommes regardés, puis il est reparti tranquillement

dans les bois. La photo n'est pas de moi, de même celles qui vont

suivre, je n'avais pas mon APN.

 

J'ai aussi vu des marguerites,

chevreuil 5

 

un champ de blé avec des coquelicots

chevreuil 7

 

en face l'autre champ était labouré, je humais l'odeur chaude des blés mûrs,

à celle-çi , s'ajoutait l'odeur de la terre chaude fraîchement remuée.

 

chevreuil 10

 

Plus loin des  chardons bleus, je reviendrais avec des ciseaux pour

en faire un bouquet, pour les conserver, je les vaporise avec de la laque.

chevreuil 6

 

Une jolie libellule m'accompagne quelques secondes,

 

chevreuil 2

 Des papillons volent dans l'air léger.

 

chevreuil 3

chevreuil 4

Les plus nombreux sont ces derniers.

J'ai vraiment apprécié cette jolie balade, ludique, je me suis sentie en

harmonie avec la nature, j'ai pédalé une bonne heure, puis j'ai quitté

le chemin pour reprendre la route.

 

J'aime moins cette portion de mon parcours, je trouve que les voitures

vont vite.......

 


 

chene 6

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Marie, mon fils est boulanger bio en Bourgogne et je suis intéressé par votre photo de champs de blés avec coquelicots. En êtes-vous l'auteure ? savez-vous comment je peux remonter à son auteur ?<br /> Je souhaiterais l'utiliser comme fond pour l'enseigne de son fournil, sa carte de visite et la bannière d'un petit site web. Consentiriez-vous qu'on l'utilise ? Bien à vous, Sergio M.
Répondre
C
<br /> Coucou Marie, aîe, aîe, aîe !!! Tu as presque transformé mes défauts en qualités !!! Je rève, je suis MDR !!! Bon, il faut que je file m'occuper du barbecue autrement la patronne va encore me<br /> trouver un nouveau défaut !!! lol !!! Bon appétit, bisous et à tout à l'heure.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Claude, ben voilà, pour une fois que je suis gentille et sincère, tu te moques de moi!!! nopus avons aussi déjeuner dehors, les gu^pespourtant non invitées  sont venus perturber le<br /> repas, il y a eu aussi un coup de vent assez fort, et puis de nouveau le soleil, bizarre le temps!!!  bonne après-midi bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Modeste et fière de l'être Marie ce soir !!! lol !!! Ben moi, si j'écoute Chantal, j'ai plein de défauts, et je les assume  !!! Autoritaire, directif, dirigiste, mauvais caractère (parait il<br /> !!!) Mais je sais aussi être gentil, doux, compréhensif, et je pense avoir une bonne écoute !!!! lol !! Bisous Marie.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claude, je ne te connais pas assez pour pour vraiment me faire une idée de tes défauts!!! mais.... autoritaire, je pense oui, la différence entre directif et dirigiste? là je crois que<br /> c'est une grande qualité qui me manque cruellement, je suis "un très bon second" à condition que l'on me dirige, C'est sûrement la raison pour la quelle notre couple a fonctionné, quant au<br /> mauvais caractère, je dirais plutôt "soupe au lait" (ça je connais!!) quand à la bonne écoute, pour ceci je te mets 22 sur 20, c'est une grande qualité , alors si l'on fait le compte tu as plus<br /> de grandes qualités que de petits défauts, là aussi c'est ce que je crois savoir de toi. Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Figure toi que notre plus jeune fils (Rémi) n'aime pas les tomates... du potager !! Il les trouve sucrées. Je te garanti que dans un plat, au seul aspect  de la tomate, il te dira si elle<br /> vient du potager ou de la grande surface du coin !!! lol !! Il est sidérant !! Pas de poulaillers ni de clapier !!! Je ne trouve pas ton idée très bonne !!! lol !!! Je serais ensuite incapable de<br /> mettre à mort mon élevage !!! lol !!! Je m'y attacherais trop !! Tu parles d'un éleveur. Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis rassurée, si tu m'avais dit être capable de tuer ton élevage, notre amitié aurait été sérieusement écornée!!! lol!!! Serge qui a quand même vécu dans une ferme ne pourrait pas non plus<br /> être éleveur. ouf , on l'a échappé belle, quoique.... je sens que je serais tolérante avec toi, et même avec tes défauts comme avec les miens (moi, j'en ai très peu!!!) on est devenus des Amis et<br /> c'et formidable. Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le marché de Bernay est superbe !!! Il est asez grand avec une belle variété de commerçants, du marchand de légumes au boucher en passant par des charcutiers, poissonniers et autres marchands de<br /> vêtements. Il y a même, sous la halle, en face de l'abbatiale, un petit marché bio. Actuellement, quelques emplacements sont vides pour vacances annuelles, mais nous y trouvons<br /> toujours notre bonheur. Bonne fin de journée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que tu as un potager, donc tu auras des légumes, je pense enfin j'espère pour toi, je sais déjà qu'il y a des tomates!!! et oui, je fais une fixation sur les tomates, je ne comprends pas<br /> qu'on ne puisse pas les aimer, nous en mangeons presque tous les soirs, je deviens désagréable envers Mitou, il me semble (d'ailleurs cela doit être vrai, puisque serge le dit) devenir très<br /> autoritaire, il faut que je sois moins "directive", même Miquette a profité de mon abscence de ce soir pour repartir "traîner", je pense qu'il te manque quand même quelque chose ou plutôt deux<br /> choses: un poulailler et un clapier, n'est-ce pas une bonne idée, et tu pourras aller vendre tes produits sur le marché de Bernay, je me demande quand même , si tu vas trouver que mes idées sont<br /> bonnes!!! lol!!!   Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories