Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 12:42

Je vous emmenais faire une petite balade au Pays Basque?

 

Cela  vous tente, alors c'est parti:

 

Le pays basque: la terre des contrastes.

(les photos sont de P. Paclanti)

 

basque 1

Paysage de St Etienne de Baigorry.

 

basque 3

St Jean de Luz.

 

basque 4

Le belvédère.

 

basque 5

Une ferme du côté d'Espelette.

 

un beau jardin, il doit faire bon s'y promener parmi les fleurs.

basque 6

 

basque 7

Une maison typique à Espelette.

 

basque 8

Je suppose que cette photo a été prise surtout pour les maisons, pas pour

la foule.

 

basque 9

Irouléguy, magnifique ce vert émeraude et la batisse ocre.

 

basque 10

Maisons typiques en bordure de plage de St jean de Luz.

 

basque 12

Sur cette photo, un camaïeux de vert.

 

basque 13

Une chaise longue qui semble m'attendre afin de m'offrir le spectacle

de l'océan, les vagues sont hautes et la baignade interdite, mais ce

qui n'est pas interdit c'est de se laisser bercer par le bruit des vagues

s'échouant sur le rivage.

 

basque 14

L'oeil du pays basque! j'aime beaucoup cette photo.

 

bon-vendredi-3.gif

 

18.04.12-pre-11.gifMTH


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> De toute beauté cette région merci à toi de me la faire découvrir .<br /> <br /> <br /> A +.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pivoine, il a fait nettement moins chaud, j'ai pu vacquer à mes occupations! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il sont magnifiques ces Photos du Pays Basque. Je l'ai traversé de long en large, d'abord en camion pendant ma vie professionnelle, et puis deux fois sur le chemin de Compostelle. J'ai en memoire<br /> une région superbe toute en vert.<br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend bien au frais... Bisous... André.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir André, j'ai adoré cette région, dommage elle est très loin de chez nous! on attend les orages, j'aime pas, cela me donne la migraine!   bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La tradition, en Belgique serait de dire :<br /> "Je vous ai apporté des bonbons..."<br /> Ben, moi, je viens dire<br /> "Je vous ai apporté des piments d'Espelette et des macarons"<br /> C'est presque aussi poétique que la chanson de Jacque Brel<br /> Me revoiloù, et bien contente de retrouver la compagnie.<br /> J'avoue, que j'ai un peu de mal à m'y remettre.<br /> J'avais oublié le temps que cela prenait<br /> Mais ne dit-on pas aussi<br /> Lorsqu'on aime on ne compte pas.<br /> Alors, pour ma part, soit je ne sais pas compter<br /> Ou alors....<br /> Merci aussi pour tes passages alors que moi je reste derrière mon écran<br /> C'est toujours agréable<br /> De savoir que quelqu'un pense à vous<br /> Dans ce monde un peu fou.<br /> <br /> <br /> Ton article me parle puisque j'en reviens du Pays Basque et que j'ai vu tous ces beaux paysages Je t'envoie une<br /> jolie vue <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt mais je reste en mode ralenti<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Dom, merci beaucoup, je vois que les vacances t'on fait du bien , la reprise un peu dure, mais tu sais, toutes les bonnes choses ont une fin , il faut bien revenir pour pouvoir repartir<br /> n'est-ce pas?  Bisous MTH Ps mais c'est qu'elle est jolie et aimable cette Dame.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà la façon de voyager que j'aime,assise dans le fauteuil.La région doit-être belle.Je te prendrais bien ton transat sur la plage.<br /> <br /> <br /> Nous sommes encore en vigilance orange,quand on voit les dégats,on angoisse d'avance.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Joss, nous voici encore une fois de plus  dans le "orange" de la météo, orange=oréage et vu comme ils sont violents cette année, nous avons de quoi nous faire du souci  bisous<br /> MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'aime beaucoup le pays basque, c'est un endroit merveilleux et j'ai hâte d'y retourner. Tes photos me donnent envie et je vais t'emprunter la chaise longue pour une petite heure de<br /> repos.<br /> <br /> <br /> Beaucoup trop chaud ici et pas de pluie de prévue dans les jojurs à venir, vivement cet automne !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end Marie, bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou maïté, je te prête volontiers la chaise longue!!! quelle chaleur!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories