Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 15:30

Tiré d'un petit livre des porte-bonheur: je vais vous conter l'histoire du "TREFLE"

Bon après-midi,

Le trèfle, a y regarder de plus près, était fait pour porter chance.

Du point vue  botanique, il toujours été annonciateur de quelquechose.
Ses feuilles se redressent à l'arrivée du beau temps, et la plante se recroqueville d'elle même lorsque la tempête menace.

On a beaucoup aimé le symbole du trèfle en Occident; parcequ'autrefois, dans la société rurale, les vaches et les autres ruminants s'en régalaient bien plus que de l'herbe des prés.
Ce qui était bon pour les animaux devait bien profiter un peu aux hommes.
Voilà pour celui aux trois folioles.

Quant à celui qui en comporte 4 , c'est evidemment sa rareté qui en fait le symbole de la chance, à moins que ce soit le chiffre 4, signe de plénitude, qui ,lui ajoute des vertus?

Celle-çi est multipliée lorsqu'on trouve par hasard plus exceptionnel encore à 5, 6 ou 7 feuilles?

Difficile de le savoir......

Comme des trèfles à 4 feuilles je n'en ai jamais trouvé, je me demande si vraiment des trèfles à 5, 6 ou 7 existent vraiment.

Et si de ce pas j'allais chercher dans la pelouse ou dans le pré qui est au-dessus de chez nous, réflexion faite non, tant pis pour la chance, il fait beaucoup trop chaud pour mettre le nez dehors et de plus la pelouse  ressemble à un paillasson.

 

Bon après-midi,
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou Marie<br /> Notre jeu préféré quand nous étions enfants !<br /> chercher les trèfles à 4 feuilles je ne peux pas me plaindre la chance m'a quand même accompagné !<br /> bon pas toujours (je n'avais pas du en ramassé assez ) mais dans l'ensemble çà va !! lol<br /> gros bisous et bon dimanche<br /> MITOU
Répondre
C
Oui, je confirme : ils sont rares en titi ! Bonne toute fin de ce jour Marie et agréable dimanche ! Bisous♥
Répondre
M
pour ma part je n'en ai jamais trouvé Bonne soirée Amicales pensées MTH
Répondre
F
rares sont les trèfles à 4 feuilles
Répondre
F
rares sont les trèfles à 4 feuilles
Répondre

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories