Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 11:50

Je vais vous conter une  charmante histoire qui m'est arrivée lors de mon séjour à la montagne.

 

Dors et déjà une photo:12.0212 neige 056le Yéti d'Avirey, s'est transformé en yéti des neiges... faisait pas chaud, mais qu'est ce que c'était beau!

 

Figurez vous que nous  avons fait la connaissance réelle d'une  "copinaute" et nous avons passé un bon moment, mais là n'est pas l'anecdote.

 

Nous allons déjeuner comme tous les jours dans un restaurant en bas des pistes et nous emmenons notre nouvelle amie avec nous, déjeuner plein de bonne humeur et nous nous quittons vers 15 heures, elle retourne vers ses montagnes à elle!!! je m'aperçois que je n'ai plus mon sac, je commence à me dire que je l'ai laissé au chalet, du moins je l'espère car dedans il y avait outre ma carte bancaire, quelques menues monnaies, mon tél, et mon APN.

 

Serge me voyant inquiète me ramène au chalet, et là après une fouille approfondie, je dois me rendre à l'évidence: pas de sac...... L'inquiétude commence à me gagner, un ami nous prête son téléphone et j'appelle le restaurant, ils cherchent aussi, toujours pas de sac.

 

Je commence à paniquer "grave " comme disent les d'jeunes..... sur les conseils de la restauratrice nous allons  au batiment où on prend les forfait, des fois que.....

 

Je suis très bien reçue par deux dames qui notent mon nom, le n° de téléphone de l'ami qui est avec nous, elles font même une annonce et m'affirme que si on retrouve le sac "de la Marie en cet instant en pleine panique" elles nous feront signe.

 

Nous faisons aussi sonner mon portable pour le localiser, pas de réponse, il reste un espoir c'est que mon sac soit tombé dans la voiture de Babeth, (c'est le prénom de ma copinaute) et je l'appelle, manque de pot elle n'ouvre pas son portable en roulant (elle a raison) je l'appelle dès que je pense qu'elle est chez elle et là ô miracle , elle vient de rentrer et le sac est dans sa voiture!!! je saute de joie , enfin pas vraiment car mon genou me fait mal mais c'est une autre histoire.

 

Cela aurait pu s'arrêter là, mais je me dis qu'il faut quand même que je prévienne les personnes des forfaits, alors c'est là que c'est le plus drôle.

 

La dame d'hier me dit qu'elle est contente pour moi et tout sourire me raconte qu'elle s'est fait "enguirlandée" à cause de mon sac.

 

La dame: figurez vous qu'après votre départ, j'ai fait le tour des batiments pour voir si jamais je voyais votre sac et j'en vois effectivement un abandonné  l'entrée d'une piste, je me précipite pour l'ouvrir puisque je savais ce qu'il y avait dedans et là une personne m'apostrophe de loin en me traitant presque de voleuse!!! j'ai du lui expliquer que je cherchais le sac d'une dame et c'était la raison pour laquelle j' avais ouvert ce sac, mais l'autre était très grincheuse et dubitative.....

 

Moi: mais quelle idée de laisser un sac , comme ça au milieu de nulle part, il semblerait qu'elle n'était pas très loin mais c'est quand même une imprudence. Je vous remercie beaucoup M12.0212 neige 019adame de votre dérangement et nous nous sommes quittées avec un beau sourire.

 

Les Savoyards sont des personnes aimables et serviables .

 

Et voilà c'est l'heure du déjeuner , je vous quitte à plus tard.

 

Voilà comme la photo ne m'a pas obéi, elle s'est mise en plein milieu de mon texte.... comme ça vous êtes surs que c'est bien moi Marie le Yéti des neiges!!!! MTH


Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories