Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 16:30

Me voici contrainte à rester dans mon bureau pour cause

de mes travaux, j'en profites donc pour vous donner à lire

cette jolie poésie sur le temps qui passe.

 

je vous assure que je voudrais bien que  le temps passe

plus vite en ce moment.

 

Sainte patience, priez pour moi!!!

 

temps 1

 

                                              Le temps qui passe,

 

Le temps passé ne se rattrpe pas,

Le temps à venir ne se prévoit pas,

Le temps qui passe peut-être manipulé;

 

temps 3

 

Une pâte à modeler, voilà ce que je suis,

Qui se laisse aisément façonner

Mais qui, lorsqu'elle a séché

Est ausi dur qu'un roc

Et plus fragile qu'un château de sable,

Alors l'artiste prend la relève

Et crée selon ses goûts et selon ses envies.

 

temps 4

 

Le temps passé m'a fait sécher,

le temps à venir va me recréer,

mais le temps qui passe m'a manipulée.

temps 5

 

Le poids des heures, le poids des ans

M'ont dessinés à leur façon,

Et aujourd'hui, tout ce que j'attends,

C'est d'apprécier chaque instant,

Et ne plus regretter les épreuves passées,

Les considérer avec critique et sagesse

Et enfin les oublier pour faire place à ce que l'on appelle:

                   

                             Le BONHEUR.

                                                                          Claude Hottois

 

temps 7

Un brin d'humour pour terminer.

 

Bonne soirée,

 

temps 8

photo de : harmony2011 centerblog.

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Partie hier matin sous la pluie, nous avons eu un beau temps d'automne en Seine et Marne. Nous avons commencé le "tour" des cimetières comme chaque année. Et nous avons eu quelques gouttes de<br /> pluie au retour.<br /> <br /> <br /> Profites de tes petits bonheurs, car dans quelques jours ce sera le grand ménage de ta cuisine avant le grand emménagement de tes placards.<br /> <br /> <br /> Le ciel est gris, mais pas de pluie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Joss, il y encore au moins un bon mois avant d'être entièrement emménager, je prends mo mal en patience. Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est un très joli poème...!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et patience!!! chez nous aussi, les travaux ont repris, cette fois c'est le parquet. c'est surtout le bazar...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Ninie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Ninie, quelle mouche nous pique de vouloir refaire  tout? Je pense que pour nous personnellement il est temps, après on serait trop vieux!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Florence - Testé pour vous<br /> <br /> <br /> Bonjour Marie...comment vas tu ? Est-ce que je pourrais te dire, sans vouloir faire de lêche mais parce que je t'aime bien et que t'es ma topine "mais Marie, le temps n'a pas de prise sur toi<br /> !"...si, si, ton esprit si jeune n'est pas prêt de vieillir...bon pour le corps, il faut demander à monsieur, puis à tes douleurs...:-)<br /> <br /> <br /> Alors Marie, tu vas bien ? Tu arrives à tout faire ? J'espère que oui et que tu n'en fais pas trop....Bises du jour topine Marie, à très bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Folrence, j'aurais voulu mettre 5 étoiles à ton texte mais je n'ai pas pu.... alors je te le dis ici, j'ai aimé, beaucoup. J'arrive à faire ce qui me plaît, les corvées (style repassage)<br /> je les remets au lendemain. J'essaie de m'habituer à ma  nouvelle - vieille cuisine, je pense tenir le coup  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée  Wolfe  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, vivement que les travaux soient finis  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir francine, je pense que cela va durer un bon mois, mais après je serais contente!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories