Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 12:02
Il y a 206 habitants (à peu de chose près) dans mon joli village champenois. Il est blotti au fond d'une petite vallée, où coule une toute    petite rivière : la Sarce, en ce moment pratiquement à sec. Tout autour des coteaux plantés de vignes. Il reste encore  quelques cultivateurs, mais la majeure partie des habitants a , soit des vignes, soit travaille dans les vignes. Il ya très longtemps le village comptait 900 habitants, c'était au moyen-âge! Nous avons une grande église, en ce moment en réfection (très lourde pour une petite commune) et une petite chapelle, une salle des fêtes construite dans les années 1970, moderne, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli dans le village, mais pratique, une petite chapelle charmante, la mairie qui  partageait les locaux avec l'école et le logement de l'instituteur, la salle de classe est devenue le lieu où se réunnissait les anciens lorqu'il y avait encore un club! la relève ne s'est pas faite, il est bien connu que les"vieux" c'est les autres. Dommage il y a beaucoup de maisons inhabitées et qui tombent en ruines, cela fait désordre car nous essayons de fleurir mais ces "verrues" fichent tout par terre. Il n'y a bien sûr plus d'école, les enfants vont à l'école à Bagneux qui regroupe tous les gosses des villages alentour, jusqu'à l'entrée en 6ème.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories