Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 13:37

P

normalite-3.gif

 

 

Pour commencer la semaine je vous envoie

via ce blog , un grand bonjour.

 

C'est la moindre de choses de se dire "bonjour"

le matin, surtout  un lundi!!!!

 

je vais vous  transcrire, non pas la bible , ni

le coran d'ailleurs, mais des extraits d'un édito

que j'ai apprécié.

 

titre: cultivez le piment!

auteur: Caroline de Bodinat

 

sur la  Normalité, (mot très en vogue actuellement)

 

Je cite:

 

Elle m'ennuie  cette normalité. Avec sa mine d'élève

moyen mais appliqué, on hésite  à s'asseoir à ses

côtés, n'étant sûre que d'une chose; ce n'est pas 

avec elle que l'on va s'amuser.

 

Qu'attendre de cette sagesse imposée, de cette

attitude raisonnable, serions-nous condamnés à

l'ordinaire?

 

La  saveur du quotidien, n'est-ce pas l'extraordinaire?

 

C'est l'anomalie qui m'oxygène.

Je vise  le cocasse de l'anodin,

le pas de côté, j'aspire au grain de poivre,

à l'incident qui provoque les rencontres,

pimente le quotidien.

 

Cette  quête du petit  rien qui change tout se travaille...

 

Elle demande à lever le nez, fureter, musarder,

pour envisager le présent autrement......

L'oeil neuf, l'envie de tout, le sourire de coin,

étrangement conscient de ce court instant.....

 

Ce  temps d'avance rend anormalement  vivant!

 

Cultivez le.normalite.jpg

 

j'ai bien aimé ce texte, il est plein de fantaisie

mais avec aussi de la sagesse.

 

Essayer de regarder tout ce qui est positif,

c'est souvent de toutes petites choses, il suffit

d'être là, à l'écoute d'une jolie chanson, d'une

musique, d'un beau paysage, d'une rencontre,

d'un sourire , d'un rire partagé.....

 

normalite-1.jpg

 

normalite-3.jpg

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ce texte est bien beau, j'aime bien, je te souhaite une tres bonne semaine a toi aussi, bonne soirée et gros bissssssssssssous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nadinou  bonne journée à toi aussi,  ici le soleil continue de briller sur  les vendanges ce qui fait le bonheur des raisins qui se gorgent de sucre mais qui fatiguent les<br /> vendangeurs, j'espère qu'il va faire moins chaud cet après-midi!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle a bien raison cette personne, j'aime beaucoup sa façon de voir la vie qui est aussi un peu la mienne... Personne n'échappe aux coups du sort, mais bon il faut vite essayer de relever la<br /> tête, rire, partager... Tu sais Marie je ne pense pas que tout le monde ait cette faculté de voir les choses du bon côté, je pense que c'est un peu comme un don de naissance. Aujourd'hui, j'ai<br /> tricoté de drôles de personnages et ça m'a fait du bien, je souriais en les faisant <br /> <br /> <br /> Bisous positive Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois, on s'occupe à des choses simples, notre esprit libre vagabonde, et on sourit, c'est tellement plus agréable que d'être "grogne" en plus même si t'es belle mais que tu n'a jamais l'air<br /> contente, cela n'attire pas!  bisous et bonne soirée MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Finalement pas de jardin !!! SOS de Ludivine !!! viens chercher les enfants je file aux urgences Elliot (le jumeau ) a avalé une pile bouton !!!!  on voit bien la pile mais Forbach n'est pas compétent !!! il faut aller jusqu'à Metz !!! maintenant nous attendons qu'Alex rentre pour<br /> avoir plus d'informations !!!!!<br /> <br /> <br /> toujours quelques choses !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma pauvre Mitou,  heureusement que tu étais là, j'espère qu'on  va lui faire partir par les voies naturelles? pauvre petiot, donnes-moi des nouvelles, c'est parce que c'est une<br /> pile  qu'il faut qu'elle soit ôtée tout de suite? c'est vrai qu'on est jamais tranquille, tu n'avais pas besoin de cette inquiétude en plus, et puis si c'est comme à Troyes , l'attente est<br /> toujours longue , à moins que comme c'est un enfant il passe en priorité! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah ben voilà un billet rempli de piment qui vous met le feu partout jusqu'à la fin de la semaine mdr!!!<br /> <br /> <br /> Marie, tu m'as dit n'avoir pas pu faire de copier-coller de ton tag sur l'annuaire.<br /> <br /> <br /> Faudrait que tu m'explique par où tu es passé pour le publier.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne confonds pas entre la communauté des Nuls sur OB dont je vois le logo sur ton blog et l'annuaire pour les Nuls dont le lien est totalement différent!!!<br /> <br /> <br /> Ce qui m'étonne, c'est que tu as réussi à poster ton commentaire dans l'article "Je tague donc je suis?" donc je ne comprends pas que tu n'ais pas réussi à faire un copier-coller.<br /> <br /> <br /> Peut-être utilises-tu firefox qui empêche parfois le copier-coller, dans ce cas c'est mieux de passer par Chrome ou Internet Explorer.<br /> <br /> <br /> Si toutefois tu n'y arrivais pas, je te propose que tu m'envoies ton texte en privé et je le copierai moi même sur l'annuaire!!!<br /> <br /> <br /> Pour mon adresse privée la voici : postmaster@annuairepourlesnuls.fr<br /> <br /> <br /> Voilà à mon tour de te souhaiter une semaine pimentée!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Dom, je vais prendre ta solution, effectivement je me sers de firefox car internet explorateur se déconnecte sans arrêt, je suis déjà pas douée alors si le matériel s'en mêle !!! je ne te<br /> dis pas !!!  bonne soirée  bisous MTH Ps impossible de me connecter à l'adresse que tu m'as laissé, je peux répondre ici si cela peut se faire  §§§§§<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Marie<br /> <br /> <br /> je viens d'écouter Jean Ferrat !!! une belle chanson !!!<br /> <br /> <br /> je file au jardin !!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu files  au jardin, c'est bien prudent pour ton dos? je reviens du kiné pour ma contracture à l'épaule, y toujours quelque chose qui va pas!!! sauf que quand j'attends et que je vois tous<br /> ces gens  qui sont mal en oint, je me dis que j'ai de la chance!!!! bonne fin d'après-midi  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories