Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 16:38

Certaines l'ont trouvé triste ce poème, moi,

je l'ai bien aimé, et je vous mets la suite, je

sûre que vous allez changer d'avis.

 

                     Grisailles (suite et fin)

 

Dans le bol,

le lait exhale son haleine tiédie

qui rassure

La buée aux carreaux

rend moins précis le monde.

 

bol-1.jpg

 

La nuit s'apprête

à recouvrir les peines

ouate légère au goût de fumée.

Le feu a brûlé clair

avant se se réduire en cendres....

 

bol-3.jpg

 


 

Le brouillard glauque du matin

a dérobé le paysage

qu'il redonne par bribes,

receleur attentif à la valeur des choses.

 

bol-4.jpg

 

La rivière  a poudré la prairie

de gouttes pâles.

L'herbe s'argente qui s'éffiloche l'eau.

 

bol-7.JPG

 

Le soleil tôt viendra

boire jusqu'à la lie

cette eau de ciel qui tremble

 


 

                  Marie-José   CANER

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

bol-2-copie-1.gif

 

 

Pour vous faire oublier la grisaille, que diriez vous

d'une escale dans une île , au bord de l'océan

avec le soleil et le ciel bleu, là, vous voyez vous

avez oublié la grisaille.

 

bol-8.jpg

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> très beau poême et très belles photos,je te souhaite une très belle après midi,bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jean-marie, il n' aps plu c'est toujours ça!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hourra hourra çà fonctionne !!!! <br /> <br /> <br /> il était temps je me suis sentie bien seule et désespérée hier !!!!<br /> <br /> <br /> bon aujourd'hui çà ira mieux !!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois chère Mitou, il ne faut jamais désespérer, c'est quand même bizarre!!! il y a de la magie  dans l'air   bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> attend moi, je fais mes valises et je part avec toi, et degustera un punch sur la plage, loin de la grisaille et du froid, je te souhaite une belle soirée gros bisssssssssssssssssssssssous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK Nadinou, pas besoin d'une grosse valise, il fait toujours beau dans cette île!!! je te dis ça , mais moin quand je voyage (plus beaucoup) il faut que j'emmène toute ma garde -robe!!!<br /> bisous  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pluie et repluie ....c'est ainsi depuis Lundi<br /> <br /> <br /> Croisons les doigts pour les jours à venir<br /> <br /> <br /> Bises Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claudine, je pense que  Noël sera pluvieux mais doux, ce n'est pas ce que je préfère, cela fait le nid des microbes, je me traîne un rhume qui a du mal à passer!!! aujourd'hui il ne<br /> pleut pas, enfin pas encore!!!! bonne après-midi  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Demain, c'est moi qui vais voir Papy et Mamie à la maison de retraite... seul !!! Il faut préparer la sortie du 25 décembre, ils viennent passer le jour de Noël à la maison. Je dois aviser le<br /> médecin et les infirmières pour la préparation des médicaments, et faire annuler les deux repas !! Ensuite, il faut écouter les plaintes et doléances !!! Mais, je pense que ce sera vite fait, je<br /> n'ai pas la même patience que leur fille  !!! lol !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense bien à toi cet après-midi, ce n'est pas dr^le du tout, est-ce bien raisonnable de les faire sortir  pour Noël, je sais bien que si vous ne le faites pas, vous allez culpabiliser!!!<br /> c'est vraiment un problème, si encore votre papy était content, cela vous encouragerait! pauvre Chantal, je suppose qu'elle prend des médicaments, c'est vraiment pas de chance! bon, je souhaite<br /> que tout s'arrange au mieux pour tout le monde. Bon courage  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories