Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 19:59

b 1

 

Je ne suis vraiment pas contente, je suis même "peinée",

pourquoi? eh bien voilà, avec cette histoire de régions à

chambouler, je m'aperçois  que personne veut de nous:

 la Champagne-Ardennes, ni la Picardie, ni l'Alsace.

 

Mais avec qui va-t-on nous "marier"?

 

Quelle drôle d'idée de vouloir tout changer sous prétexte

d'économies, encore faudrait-il être sûr que cela en fasse.

 

Certains économistes disent qu'avant de faire des économies,

cela fera encore plus d'argent à dépenser  pour mettre en place.

 

Et puis je me rends compte  que la Bretagne veut rester toute

seule, la Corse aussi, et combien d'autres encore.....

 

Non, décidément cela ne va pas , pas du tout même.

 

Cela a commencé il y a  déjà une cinquantaine d'années

avec les paroises.

Nous étions , nous , Avirey-Lingey, les paroissiens de  la

petite ville de Chaource, puis après nous fûmes rattachés

à Bar sur  Seine, et voilà que maintenant nous sommes

rattachés aux Riceys, alors , moi, la Marie, je me révolte

je ne vais pas à la messe aux Riceys, je reste "fidèle" à

Bar sur seine où j'ai beaucoup d'amies, et tant pis si

cela ne plaît pas en "haut lieu".

Pour résumé, pourquoi changer nos habitudes, je ne vois

pas bien les économies que cela peut générer, et puis

les grandes villes des futures régions, se mettront-elles

d'accord pour savoir qui sera la capitale de la région?

 

Affaire à suivre.......

 

dubitatif.jpg

 

Et puis je vais vous dire, on aurait pu demander notre avis, non?

 

49-7.jpg

Je ne vais tout de même pas "faire mon baluchon" pour

quitter mon beau pays, quoique...... non, finalement je ne

crois pas.....

 

q 2

 

Je vous souhaite un beau dimanche,

 

dimanche_039.jpg

 

18.04.12 pré 11MTH



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Oui Marie François est l'aîné Marie-Lou n'a que 10 ans.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Ninie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne sopirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les éconnomies !! en france un rêve !!!!!facile de dépenser l'argent du contribuable de toute façon tout part en<br /> c..................  gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien dit Filochette, je me demande si on se sortira un jour de ce marasme!!! bisous bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as bien raison de ne pas être contente je ne vois pas ce qui va changer en faisant de nouvelles régions<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais san s doute, comme je suppose que tu n'as pas fait "l'ENA" comme moi d'ailleurs, nous sommes sûrement trop bêtes pour comprendre!!!! mais nous, on a du bon sens, et çà, çà leur manque<br /> cruellement, et qui paie?  nous bien sur!!! bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir ma belle ,séche tes larmes ,les alsaciens ne veulent pas des lorrains non plus ,eh! bien on s'en fiche ,on restera chez nous ,après tout on n'a rien demandé ,les économies ,ben parlons-en<br /> ,quand on voit ce qu'a coûté les portiques pour l'écotaxe et le projet est abandonné ,c'est vraiment de l'argent gaspillé ,ils auraient mieux de refaire les routes ou des déviations pour certains<br /> villages qui sont engorgés avec les camions et j'en passe ,de toute façon ,personne n'écoute rien ,ils n'en font qu'a leur tête ,j'ai passé un dimanche tranquille ,lavé ma cuisine et fait une<br /> tarte aux pommes ,comme il pleuvait ,je n'ai pas perdu mon temps ,bonne soirée ,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien dit Calinette, on reste chacun chez soi et on va de blogs en blogs voir chez nos amis  ce qui s'y passe, quand ils auront fini de "décon...." ce ne sera pas mieux  mais que ce ne<br /> soit pas pire, de toute façon on va payer comme d'habitude!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Nous rentrons juste de Corrèze où nous avons fêté les 17 ans de François. Nous avons passé une excellente journée sous un beau soleil et un air très doux ce qui nous a permis de faire une petite<br /> balade...<br /> <br /> <br /> En effet ce problème de région ne me parait pas simple... il me semble qu'il y a des réformes plus pressantes à faire qui porteraient bien plus d'économies. mais nous n'y pouvons rien...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> Ninie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nine, heureuse de voir que tu as passé une bonne journée, cela fait du bien, est-ce que françois est l'aîné de tes petits enfants?  Bonne journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories