Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 23:00

Au soleil....

 

soleil 1

 

Je me plains toujours du soleil et je vous dois une explication

que je vous donne ci-dessous sous forme de lettre ouverte!!!

 

Cher Soleil,

 

J'allais écrire "mon" cher soleil, hérésie, tu ne m'appartiens pas,

tu es à tout le monde sur cette planète, je reprends, tu dois savoir

que je dis à qui veut bien m'entendre que je te déteste, vu que quand tu brilles

ma joue gauche s'enflamme et bien ,tu n'es pas en cause.

 

Il y a longtemps au siècle dernier, quand j'étais jeune, (Mon Dieu

que je n'aime pas cette phrase criante de vérité!), j'avais, et j'ai

toujours la peau très blanche, je ne bronzais pas facilement et

dans ce temps là, il fallait être bronzée, sous peine d'être la risée

des copines.

 

J'ai donc acheté une lampe à bronzer, elle se pose sur une table

et on reste devant un certain nombre de minutes, et surtout  à

une certaine distance, c'est l'essentiel.

 


 

Alors moi, la maline, trouvant que le résultat n'était pas au top,

faisant fi des conseils écrits sur le mode d'emploi (en gras)

je me suis approché trop près, le résultat n'est apparu que  le

soir , au lieu du bronzage, j'ai eu la joue brûlée.

 

Et des années après , je paie touhours la note, et je te prie de

croire Soleil, qu'elle est salée et douloureuse.

 

Voilà, j'ai rétabli la vérité, et j'espère que tu ne m'en voudras pas.

 

Si tu pouvais, délicatement, m'envoyer quelques uns de tes rayons

les moins puissants, je t'en saurais gré infiniment.

 

Je clos ma lettre en t'envoyant un "mea culpea" et j'espère que

mes copinautes comprendront enfin le"pourquoi du comment...."

 

                        Marie des Vignes

 

Pour sourire

 

soleil 3

 

Bon lundi à tout le monde.

 

soleil 6

 

18.04.12 pré 11MTH


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le trop est l'ennemi du bien....<br /> <br /> <br /> Ta lettre ouverte est un hymne à la modération, ne prenons de tout que ce qu'il nous faut...juste ce qu'il nous faut....<br /> <br /> <br /> Belle journée à l'ombre<br /> <br /> <br /> Milie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Millie, malheureusement cet après-midi direction Troyes et chez Darty, mon lave-vaisselle donne des signes de grand fatigue!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> As-tu vu the open à la TV ? Magnifique links balayés par les vents anglais. J'ai joué une fois à Granville,  j'avais bien aimé !! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
F
<br /> Coucou copine !!! J'étais comme toi, ma mère avait une peau de rousse, moi aussi avant, je rougissais chaque été. J'ai voulu également faire du bronzage à la lampe, j'ai trafiqué la minuterie de<br /> l'esthticienne pour rester plus longtemps je ne trouvais pas les résultats au bout de 6 séances très probants (à peine un léger hâle). La nuit suivante, j'ai eu comme une insolation,  et de<br /> grosses brûlures j'ai du arrêter les séances.<br /> <br /> <br /> Puis, ma peau s'est aguerrie, sans que je ne fasse rien de spécial, et maintenant, je "noircis" sans aucun souci et sans coup de soleil sérieux, je ne sais pas à quoi est du ce changement.<br /> Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Zut alors!!! moi qui croyait que tu avais un secret, pour moi, c'est fichu, je ne bronzerais jamais, il faut que je ma fasse une raison!!! je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait fait des<br /> bêtises, cela rassure!!! bisous et bonne journée MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est une très belle lettre d'excuse, je suis sûre que mon ami le soleil te pardonnera...<br /> <br /> <br /> Voilà voilà je comprends mieux pourquoi ton problème à la joue gauche!!! Je me disais pourquoi seulement la gauche???<br /> <br /> <br /> J'ai fait de longues expositions au soleil quand j'étais jeune, je bronze assez vite mais je suis ridée... maintenant je prends des précautions mais c'est trop tard pour ce qui est des rides!!!<br /> <br /> <br /> J'aime tellement la chaleur du soleil sur moi...!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée gros bisous.<br /> <br /> <br /> NINIE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Ninie, je pense que le soleil m'a pardonné, mais comme je suis en minorité, il va continuer à faire flamber les températures, je suis "marrante" quand je rentre du chaud , la joue gauche<br /> flamboie et la droite reste blanche, c'est un peu "clownesque"  bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne pense pas que le golf me plaise beaucoup !!! Pourquoi de si petits trous pour des petites balles alors qu'il serait plus facile, me semble t il, de faire les trous beaucoup plus grands !!!<br /> lol !! Je ne vais pas me faire que des amis !!! MDR !!! Le soleil a bien fini par taper dur cet après midi. (36 °) J'ai quand même poursuivi ma tâche mais avec une organisation améliorée !!!<br /> (Photo bientôt !!! ) Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faut voir pour le golf, toi qui aime la nature et la marche, mais ce n'est pas inné et  il faut tenir aussi psycologiquement, cela demande de la concentration, car jusq'au dernier "putt" du<br /> 18ème trou , une carte est vite "foutue". En plus de ma grnade visière, ce qui me manque surtout c'est la concentration et puis je parle, cela ne t'étonnera pas! tu es vraiment "infernal"<br /> diabolique même, travailler dehors par cette chaleur, oui, je sais t'es un gars du sud lol!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories