Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 23:00

De mon temps, au siècle dernier, je n'allais pas à l'école

le jeudi.
Comme mes parents travaillaient toute la journée, je restais

dans l'appartement et je n'avais comme distraction que la

lecture.

Je passais des après-midi entiers à lire, et j'ai depuis  ce goût

pour les livres, c'est mon passe-temps préféré, je préfère un

bon livre à la télé.

 

Voici, un aperçu de ce que je lisais:

Mon grand favori était Jules Verne,

 

ju

 

jules verne 2

 

jules verne 3

Mon livre préféré.

 

J'étais abonnée aussi à ce journal:

 

jules verne 4

 

jules verne 6Adolescente ce fut  cet ebdomadaire

dont je partageais la lecture ave ma mère et ma grand-mère.

 

jules verne 5

 

Les temps ont changés, les magazines que je lis, ne me

plaisent pas toujours, surtout les publicités dont je trouve que

les mannequins qui portent les produits ont des attitudes

qu'il n'aurait pas fait bon que je prenne!!!!!

 

Autre temps , autres moeurs, quand je réfléchis je me dis:

vraiment, la Marie, tu es rétrograde. Tant pis j'assume!!!

 

Bon dimanche à tout le monde,

 

colère 2

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Malheureusement, Marie, non, je n'ai pas encore récupéré mon ordi ... bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais Colette, il est si gravement malade ce pauvre ordi, il fait grève,!!!!! moi c'est mon clavier qui me pose problème, il est blanc, en fait il était car maintenant comme j'ai remis les lettres<br /> que je ne voyais plus au stylo bleu bien gras, voilà qu'il bleuit!!! je pense en avoir un autre  demain. Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> auparavant on lisait plus que maintenant et aujourd'hui dans les magazines qu'est ce qu'il y a comme pubs<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison, il n'y a bien souvent pas grand chose à lire dans les magazines, rien ne vaut un bon bouquin. Bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Je lisais Lisette mais Quand j'étais en pension chez une tante et  je n'avais pas le droit de lire son "Modes de Paris".Autrement chez mes parents il y avait peu de lecture mais nous avions<br /> beaucoup d'autres occupations, plus souvent dehors qu'à la maison.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Joss, je suppose que comme mon mari, à la campagne vous aviez de quoi vous occuper dehors. Il y a du brouillard ce matin, bizarre car il fait déjà chaud. Bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Marie, oui, les temps ne sont pas ce qu'ils étaient, en effet ! Bonne fin de ce lundi à toi, bonne nuit pour un agréable mardi ! Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Colette, j'espère qu'aujourd'hui tu as récupéré ton ordi, il y a un brouillard à couper au couteau, c'est un vrai temps de vendanges on commence demain  Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous n'avions pas les mêmes lectures enfant, moi, c'était plutôt la comtesse de Ségur, puis après, club de 5, clan des 7. J'étais abonnée à un magasine, j'ai oublié son nom, ce n'était pas<br /> Lisette. Ensuite, ado, comme toi, c'était bonne soirée, la veillée des chaumières et chez le coiffeur, deux fois par an, je regardais les Nous 2 !!! Bisous. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Françoise, mais j'ai lu ausi la Comtesse de ségur, je viens de sur ton nouveau blog, je me suis réinscrite et là, mystère on me dit que j'y suis déjà, alors pourquoi je ne reçois pas tes<br /> articles?  Bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories