Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 00:00

Pour ce début de week-end , je vous mets ci-dessous

quelques phrases de Soeur Emmanuelle:

 

emma-1.jpg

 

- <<Voilà pour moi le maître mot, la relation.>>

 

Ce qui rend l'homme heureux, ce ne sont pas, comme voudrait nous

le faire croire la publicité, les derniers gadgets à la mode, ni la richesse

ni le pouvoir, mais la qualité des relations qu'ils entretient avec les autres.

 

Pourquoi les Occidentaux perspicaces ,voyageant dans les pays

du tiers-monde sont-ils fréquemment frappés par l'air joyeux

des "indigènes" même les plus pauvres?

Pourquoi moi-même ais-je pu vivre les années les plus heureuses

de ma vie dans les bidonvilles du Caire?

En raison de la qualité des relations entre les membres de ces

communautés.

 

emma-2.jpg

 

L'homme-la femme-aussi a un besoin de se faire aimer immense,

de ce faire aimer pour ce qu'il est et non pas pour la forme de ses oreilles ou la beauté de ses yeux.

 

emma-4.jpg

 

emma-6.jpg

 

Cette relation aux autres où est-elle ? aujourd'hui, je suis frappée par

tous ces gens qui se croisent, sans un regard, le téléphone vissé

à l'oreille, personne ne se voit, personne ne se regarde, personne

ne sourit...... c'est  bien triste!

 

emma--3.jpg

 

J'ai choisi cette dernière image car elle me fait penser à Soeur Emmanuelle,

marchant d'un bon pas , au milieu des immondices, vers ces

enfants, ces femmes , ces hommes auxquels elle a consacré sa vie.

 

emma-7.jpg

 

Je vous souhaite un beau samedi, et je vous envoie à défaut

de rayons de soleil, plein de sourires à vous partager.

 

emma-8.jpg

 

emma-6.gif

 

18.04.12 pré 11MTH

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Soeur Emmanuelle une personne qui avait un grand coeur rempli d'amour<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui, elle a accompli un travail formidable avec le chiffoniers au Caire, bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir ma belle,un sacré bout de femme ,cette soeur emmanuelle ,de la pluie encore ,bonne soirée ,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Calinette, du gris , du gris encore du gris couronné de brouillard sur le haut des côteaux, nous avons quand même fait une balade d'une heure dans le  village! bisous et bonne<br /> soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Marie , merci pour Soeur Emmanuelle , elle est mon idole  et voilà 10 ans nous avons étaient en Egypte<br /> et nous allés dans son quartier ...<br /> <br /> <br /> Bisous Marie et bon dimanche ....<br /> <br /> <br /> Thérèse.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Thérèse, cela devait être très émouvant! Bonne soirée  Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui il fait beau, ce matin occupée à diverses taches, mais cet après midi sortie. Le ciel est d'un bleu intense, pas de vent, une bonne veste et zou, dehors. gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Colette, chez nous c'était les décos de Noël et le sapin!! on en rame!!! de toute façon, ici il pleut!!! alors pas question  de promenade. bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonjour Marie! heureusement qu'il existe des femmes comme Soeur Emmanuelle...malheureusement pour la plupart d'entre nous c'est chacun pour soi! bisous bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Yo, tu as absolument raison, c'est très souvent chacun pour soi, hélas  Bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories