Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 23:00

J'ai choisi :

 

DES QUERELLES INTESTINES,

 

Quand on évoque ces querelles , on peut penser que vu le

nombre de bactéries qui habitent nos intestins, il est possible et

même certain que les bagarres et les querelles y sont fréquentes.

 

Notre expression qui date de la fin du 18ème siècle, évoque les

dissenssions au sein d'un groupe.
En particulier dans les partis politiques où la soif du pouvoir

des uns et des autres font le lit de ces querelles.

q-3.jpg

 

On en a d'ailleurs des exemples parfaits en ce moment!

 

Tant que les politiciens, quelqu'ils soient ferons passer leur

intérêt avant celui de la France et des français, nous ne pourrons

jamais nous en sortir.

 

Vous me direz que cela s'est toujours fait: on se place

puis on place ses "copains" et enfin ceux qui peuvent nous

être utiles, et c'est vrai, sauf que là , il y a péril en la demeure.

 

Il serait bon que tous ces politiciens s'unissent pour une fois, pour

le bien de tous.

 

q-1.gif



Voeux pieux?

 

Dommage, ce serait si bien  si chacun y mettait du sien,

gauche, droite, vert etc.... unis pour remonter la pente.

 

q-9.jpg

 

Une Utopie? sans doute, mais moi si, ce soir, j'ai envie de rêver

d'un monde meilleur......

q-7.gif

 

Je suis sûre que s'il n'y avait pas tant d'argent, de privilèges

en jeu, ce serait faisable.......

 

Non?

q-2.jpg

 

Souvenez-vous que l'on dit : IMPOSSIBLE n'est pas  français!

 

q8.png

 

Un brin d'humour:

 

q-4.jpg

 

annuaire-pour-les-nuls.jpg

annuaire-pour-les-nuls.gif

 

Bon Mardi

 

b-3.jpg

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Coucou marie,<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée voir ma lettre Q ;)<br /> <br /> <br /> Toujours pas de commentaires visibles chez moi, Kazeo m'énerve, ça commence à faire long Grrr !!! heureusement que je les reçois par mail.<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas pensé aux querelles intestines, très bonne idée et tellement d'actualité en cette période de crise.<br /> <br /> <br /> Bonne soiére à toi, joyeuses Pâques et gros bisous :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ely, bon lundi de Pâques, ici brouillant et frais!  bisous  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> pas de querelle... Beau texte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, pas de querelles ici, sur nos blogs et heureusement! bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> non seulement l'argent mène le monde mais notre orgueil incommensurable aussi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamazerty, l'argent est le nerf de la guerre!!!! bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien j'aime beaucoup cette définition des querelles intestines, je n'y avais jamais pensé Et à y réfléchir c'est<br /> exactement ça hihi!!!<br /> <br /> <br /> Bravo Marie, voilà encore une bonne participation!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit!!!<br /> <br /> <br /> Domi aux lunettes cassées <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Domi, comment as-tu cassé tes "lorgnons", quelle excentricité as-tu faire? je me pose mille et une questions lol!!!! je crois avoir trouvé , tu t'es endormie devant l'ordi et ta tête est<br /> venue heurter le clavier, non? ou bien tu les as mise , à la mode, en serre tête dans tes cheveux et vlan , elles ont glissé  et boum!!! j'espère que tu vas vite les récupérer, bisous et<br /> bonne journée  MTH PS J'aurais pu aussi dire  "binocles", portant des lunettes depuis que je suis née me dit Serge,  j'ai souvent été traitée de "binoclarde" faut dire que de "mon<br /> temps" (Mon Dieu que cela fait vieux) les lunettes n'étaient pas très jolies , loin s'en faut!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh oui il est toujours permis d'espérer mais même sans argent je me demande si les hommes seraient assez sages pour éviter les querelles intestines , le pouvoir a toujours attiré ce genre de<br /> problèmes il suffit de regarder l'histoire et peut etre même la préhistoire .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jazzy, je pense que le monde est ainsi fait, la loi du plus fort est toujours la meilleure!!! bonne journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories