Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 13:16

Me voici de retour sur la blogsphère; je peux vous dire,

en confidence que vous m'avez manqué.....

 

lola-12.gif

 

Aujourd'hui je vais vous conter l'histoire de LoLa

 

La pLeine Lune envoie des rayons argentés qui viennent

iriser La sombre surface du Lac.

 

lola-1.jpg

 

Une Longue siLhouette descend Lentement La prairie.

 

Arrivée au pied du Saule majestueux, LoLa, car c'est eLLe,

se laisse glisser le Long du tronc rugueux.

 

ELLe ensserre de ses bras fins , ses genoux qu'eLLe a

repLiés sur sa poitrine.

 

lola-2.jpg

 

LoLa va rester de Longues heures, eLLe ne remontera que

Lorsque L'aube éclairera de sa Lueur blafarde L'horizon.

 

lola-3.jpg

 

LoLa passe Là ; La pLupart de ses nuits.

 

Enfin Le cieL se met à fLamboyer, LoLa marche Lentement vers

Le Logis, c'est Le nom qu'eLLe a donner à ce Lieu queLLe ne

connaît pas.

 

lola-4.jpg

 

Dans queLques moments de Lucidité, eLLe se demande où eLLe

est et  ce qu'eLLe fait ici.

 

A-t-eLLe été enLevée?, est-eLLe dans une maison de repos?

dans sa tête, rien n'est cLair.

 

L'endroit est beau, mais LoLa ne sent plus le parfum du Lilas,

 

lola 6

eLLe ne voit pLus  Les iris,

 

lola-7.jpg

ni le Lierre qui fait un écrin de verdure

où seuLes Les portes et Les fenêtres se sont parées de pourpre

sous La caresse des rayons du soLeil Levant.

 

lola-5.jpg

 


 

D'aiLLeurs , Madame Lyam,

 

lola-8.jpg

vient au devant d'eLLe, et Lui empoigne

Le bras avec brutaLité, eLLe L'entraîne fermement  vers La maison

et La pousse sans ménagement dans La chambre.

 

Lola , dociLe, se couche sur le Lit étroit et tend son bras.

ELLe ne sent plus la piqûre; eLLe sait simpLement que dans

queLques secondes, Le néant va L'engloutir

 

Avec Madame Liam, iL y a aussi Monsieur LI, c'est Lui qui Lui porte

ses repas.

lola-9.jpg

 

Aucun des deux ne Lui adresse La paroLe, eLLe s'est demandée

 au début, si ces derniers n'étaient pas muets, ce qui n'estpas Le cas

car eLLe Les entend chuchoter.

 

Lola a perdu toute notion du temps, depuis quand est-eLLe  Là avec ces

deux gardiens aux yeux d'un noir profond, au regard insondable, et au

visage sans expression, un mois, plusieurs mois......

 

Quelquefois LoLa se souvient:

 

une grande jeune femme avec de Longs cheveux auburn et des yeux

bruns paiLLetés d'or, elle entend une voix cristaLLine qui chante et

enchante un auditoire, quand cette voix s'est tue (La sienne?) un court

moment de siLence, puis viennent  Les bravos et Les  applaudissements.

et là LoLa se souvient enfin qui eLLe est, mais Le souvenir

est fugitif.

 

lola-11.jpg
LoLa, La grande soprano n'est plus qu'une ombre, vaincue par les

tranquiLLisants, eLLe retombe vite dans une Léthargie dont seuLe

La nuit La fera sortir.

 

Une nuit , eLLe  rentrera dans L'eau du Lac, c'est Le froid qui lui

saisissant Le ventre, La fera recuLer dans un instinct de survie.

 

Mais Les questions Lançinantes tournent  sans fin comme un manège

fou dans sa tête, ceLa tourne si vite que le vertige La saisit, et il lui

est impossible de réfléchir......

 

La question reste posée :

   où est-eLLe? qui La ameneé ici, et pourquoi..........!!!!

 

annuaire-pour-les-nuls.jpg

 

annuaire-pour-les-nuls.gif

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> mais ce L donne le début d'un roman? Bien très bien même<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Renée, j'ai donné une suite à cette histoire avec les "M"  bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Joli, Lola aime les lilas, j'aime les lilas, belles séries de photos, douce journée à toi, bisous☼<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Heidi, moi aussi j'aime les lilas mais les pauvres ils ont bien triste mine en ce moment, j'espère que pour une fois que j'ai 11 iris qui devrait fleurir et c'est la première année qu'ils<br /> daignent enfin fleurir, alors je voudrais bien que cette floraison aille à son terme!!! il fait froid et humide, j'ai un gros rhume, je suis sous anti-bio, j'ai mal au ventre, à part ça tout va<br /> très bien<br /> <br /> <br /> Mme la marquise!!!! vaut mieux en rire, il y a plus grave dans la vie  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Surprenant comme texte, j'ai maintenant envie d'en savoir plus sur cette Lola :o<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, je ne sais pas quoi faire, les uns me demande une suite, les autres non et préfèrent imaginer la leur!!!! je vais attendre l'inspiration!!! il faudra qu'elle vienne plus vite que le<br /> soleil, car chez nous c'est froid et pluie!!!  bonne journée amitiés MTH<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ...."je m'enfuierai sur les ailes de l'oiseau....", bien sûr (avait omis de le préciser)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sabine , j'avais deviné !!!! à plus ++++ MTH<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si j'étais Lola, j'attendrai qu'un beL oiseau aux Larges aiLes vienne se poser près du sauLe ou sur L'herbe du Lac et ....je m'enfuierais à tire d'aiLe !!!!!!<br /> <br /> <br /> Etrange et belle histoire, dans un cadre quelque peu envoûtant ....<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je ne demande pas forcément une suite et préfère l'imaginer ...!<br /> <br /> <br /> Amitiés : sabine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sabine, cette histoire à la fin que chacun veut bien lui donner!!! quant à moi, je ne sais pas, j'attends l'inspiration lol!!! bonne soirée   MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories