Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 00:00

C'est au tour de la lettre  "L" à laquelle nous allons devoir nous pencher

pour répondre au défi de Domi.

 

abecedairepaysvillesetc.jpg

 

-un pays: la LAPONIE, pourquoi parce que c'est le pays du Père Noël,

  bien sûr, il ne vous a pas échappé que Noël se rapproche de nous

  à la vitesse d'une comète, mais pas moyen d'y échapper, à la comète

  on peut!!!

l-1.jpg

 

l-2.jpg

 

- une ville : LIMA, pour rien, parce que j'aime, cela me semble suffisant

  pour expliquer mon choix.

 

l 3

 

l-4.jpg

 

- un objet: un LIVRE

 

beaute-massassine-ok.jpg

  un autre: une LAMPE bien utile pour lire

 


  un autre encore : un LIT c'est un objet dont on ne saurait se passer,

  même si , au petit matin, celui-çi se révèle un vrai champ de bataille à

  cause de .... une insomnie pardi!!

 

- une fleur: une PIVOINE, je l'aime pour sa beauté éphémère au printemps

 

l ,5

 

- un prénom: LOUIS parce que cétait le prénom de mon père.

 

- un animal : LAPINOU le LAPIN qui a fait son terrier dans notre pelouse.

 

- une danse: la LAMBADA qui a eut un franc succès un certain été.....

 

- une musique:  la LYRE pour les balades du Moyen âge (enfin je crois!!)


- un chanteur : Serge LAMA que j'ai eu la chance de cotoyer lors des

  "Semaines chantantes à Troyes " quand je faisais partie de la Chorale,

    Souvenirs..... souvenirs... très bons souvenirs!


- une chanteuse : LARA Fabian


- une chanson : La chanson de LARA, souvenez -vous "Un jour Lara.....

   chanson du film " Docteur Jivago" un beau film qui m'a tiré des larmes (1965)

 

l-7.jpg

etc....... comme pour le "J" trop de choix.....


 

Pour finir le "L" de LIBERTE", beaucoup sont morts pour elle

                                                quelques uns l'ont trahie

 

et moi, qu'ai-je fais de ma "LIBERTE"?

 

une phrase: ma LIBERTE s'arrête où commence celle des autres.

 

l-8.jpg

 

annuaire-pour-les-nuls.jpg

 

annuaire-pour-les-nuls.gif

 

Bon Mercredi,

 

l-10.jpg

 

18.04.12 pré 11MTH

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Mais non Marie pas Noël, là je le fais en famille avec enfants , petits enfants, mari, maman etc ....<br /> <br /> <br /> Début janvier je pars comme je t'ai dit, besoin de souffler tout simplement <br /> <br /> <br /> Aller remets toi va, je ne voulais pas te gâcher la fête tout de même!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Marie et merci pour cette belle amitié qui nous unit<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouf, je suis rassurée, je viens de poster ma lettre au Père Noël, je pense que tu vas pouvoir la lire!! bisous MTH PS: moi aussi je suis heuruese d'être ton Amie, virtuelle mais amie quand même<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Marie!!!<br /> <br /> <br /> Me voici à rattraper une semaine de retard, des commentaires à ne plus savoir où donner de la tête <br /> <br /> <br /> Je pensais que Lapinou c'était le petit nom que tu donnais à ton Sergouille<br /> <br /> <br /> Tu as choisi Lima parce qu'il y a des Lamas pas des Serge <br /> <br /> <br /> Ton L de liberté me parle , car vois-tu j'arrive au bout de cette année complètement lessivée, non pas à cause de mes activités sur le net (quoique)<br /> <br /> <br /> mais parce que j'ai été tellement sollicitée tout au long de cette année que j'ai décidé de prendre un mois de liberté en Janvier!!!<br /> <br /> <br /> Je prends le large toute seule avec mon moi même pour retrouver mon indépendance d'esprit en laissant derrière moi soucis, galères, doutes etc....<br /> <br /> <br /> Mais par contre j'emmène mon compagnon fidèle , mon pc afin de me connecter avec vous lorsque la solitude prendra le dessus <br /> <br /> <br /> En attendant je te souhaite un Joyeux Noël Marie entourée de toute ta petite famille.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Domi, ne me dis pas que tu vas passer Noël toute seule!!!! c'est pas possible, pars un peu mais après Noël!!!! Alors , moi, je dois te souhaiter quoi? tu me perturbes ma Belle!!! bisous<br /> MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors là pour le l de livre je te suis à 100 pour 100 , je suis incapable de passer une journée sans lire , je serais bien incapable de m'endormir si on me privait de lecture . Le l de liberté il<br /> faut aussi en prendre soin tu as raison .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir jazzy, livres vous êtes nos amis les plus fidèles, je ne peux , comme toi, vivre sans livres, mais le livre vrai, pas lire sur unécran, ça je ne epux pas!  bisous  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Liberté liberté plus qu'un vague mot bien vide de sens à nos époque ou nous somme constament surveillés via le net les tel portable.....Mais belel copie que tu nous rends là marie. Bisesssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir renée, ravie de ton passage , merci pour ton gentil com. Bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un joli défi plein de belles images<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, bonne fin de dimanche , ici sous un ciel plombé, le paysage est noyé dans le brouillard, pas bien gai!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories