Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 12:44

 

 

 

 

 

 

phrase 7Hier profitant d'une inaction voulue, j'avais décidé qu'il

ferait trop chaud pour faire quoique ce soit, j'ai écrit quoi?....


 

Ceci, un semi poème, un peu "culcul la praline" mais

cela m'a amusé, avouez qu'il faut peu de chose pour

me faire sourire , finalement, il y a des jours où je me

trouve très enfantine........ et je me pose la question, est-ce

un début de sénélité....... j'espère que non, on verra bien

si je récidive lol!!!!

 

Au clair de la lune,

mon ami Pierrot délaissant sa plume,

 

pierrot 1

s'en va dans la brume,

retrouver sa "brune".

 

Là vont s'arrêter les rimes, faut pas m'en demander de trop

tout de même.

 

Mais, arrivé à la clairière où il sait trouver sa belle,

Que voit-il? ô "misère de moi", un spectacle insoutenable

là, devant ses yeux ébahis, il y a sa Belle aux pieds desquels

un arlequin agenouillé, lui déclare sa flamme en vers vibrant

de passion.

 

pierrot 3

Et la Belle énamourée et toute émoustillée par la gouaille

de Titi parisien de ce bel Arlequin, se laisse aller à poser

un baiser hardi ,  le front du bellâtre.

 

pierrot 2

 

Pauvre Pierrot,

Il s'en retourne tête basse,

il est à la "ramasse" (pas joli, joli, mais ça rime!!!)

Assis sur un vieux tronc,

Il a posé sur ses genoux son front,

il se sent plein de rancune,

envers cet Arlequin

qui s'est montré si malin.

 

Et il pleure  dans la nuit sans lune,

la perte de sa brune.....

 

pierrot 7

 

Je vous avais prévenu, ne venez pas vous plaindre, personne

ne vous oblige à lire et à commenter cet écrit, qui ne restera

pas dans les annales.

 

Et voici comment j'ai passé le temps ,l'après-midi

de ce dimanche de plein été, où le soleil a enfin sa place

dans un ciel bleu à peine entaché de jolis nuages blancs.

 

Je sais.... c'est un coup de soleil qui m'a fait perdre la tête,

j'eusse préféré un bel Arlequin, mais qu'aurait fait

Serjouille la fripouille, il n'aurait pas pleurer, oh non,

il aurait envoyé son poing dans la figure de ce malotru,et

me prenant par le bras, m'aurait fait rentrer dare-dare au

"sweet-home".................

 

Je vous souhaite une très agréable journée.

 

pierrot 8

 

18.04.12-pre-11.gifMTH



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Mais il est très joli ton poème a la mode nouvelle!!! Bonne journée et fais attention au soleilBisous.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Aimée, le soleil ne m'aime pas, j'en suis bien désolée, mais c'est ainsi, je crains la chaleur et le soleil qui me fait devenir telle une écrevisse.  Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> romantique Marie !!!! gros bisous bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Souviens-toi de la chanson de Dalida : romantique et bohème, cela pourrait aussi bien s'adresser à toi  bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Toi la golfeuse, tu n'as pas regardé l'open de France à la TV ? Cela fait quelques années que nous n'y allons plus passer une journée, alors je le regarde sur canal. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh mais si, Dimanche après le tour, le golf!!!! cela fait rêver, je n'en suis pas encore là, dans une autre vie peut-être et encore!!! lol!! cet après-midi, je devais aller au golf, mais je<br /> crains la chaleur, je vais voir ce matin avec mes amies ce que nous faisons!! bonne jiournée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Continue  à bien t'amuser pour notre plus grand plaisir...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> NINIE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Ninie et merci pour ton passage, tu sais cela me fait  toujours plaisir d'avoir un petit coucou de mes "copinautes"   bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vite vite une p'tit coucou et des gros bisous<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand bonsoir pour te remercier de ton coucou, la journée s'est-elle bien passée avec tes "nanas? bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories