Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 00:00

rodin 2

 

Un livre très beau, je me suis attachée à l'héroïne ,

 

CCF27032014 00000

Zoya  on la trouve au début du livre, petite comtesse russe, cousine

 du Tsar Nicolas, amie avec les enfants de celui-çi, surtout une des

filles Marie.

tsar.jpg

 

tsar-2.jpg

Je me suis demandée en voyant la photo, laquelle est : Marie

 


 

Une enfance insouciante et heureuse jusqu'à ce qu'éclate

la révolution, en peu de temps elle perdra son frère, son père puis

sa mère, la vie est devenue un cauchemard, elle va fuir vers la

France en compagnie de sa grand-mère et fera l'apprentissage de la

misère.

Que  seul son engagement dans les ballets russes lui permettra de survivre,

elle fera la connaissance de son premier mari, un officier américain,

qui une fois la guerre finie l'emmènera  en Amérique où ils se

marièrent......


L'histoire aurait pu s'arrêter là mais  Zoya va vivre  , traversant les

époques, deux guerres, et elle aura besoin de tout son courage

pour survivre aux malheurs qui semblent la poursuivre.

 

J'ai aimé cette Zoya, incroyable de courage, se relevant avec énergie

ne se laissant pas abattre par l'adversité.

 

J'ai aussi aimé la façon dont elle raconte sa vie avec le Tsar, et je me

suis dit que vraiment les révolutions se finissaient toujours par des

carnages, les guerres aussi d'ailleurs....

Que Dieu nous en préserve...... quand on voit que les hommes de

maintenant n'ont pas tiré des leçons de l'histoire, cela me fait peur!!!!

 

Bon Vendredi.

tsar-3.gif

 

Une rose pour l'Ami Jacques......

 

luna-18.jpg

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Florence - Testé pour vous<br /> <br /> <br /> Bonsoir, comment vas tu ? Le livre que tu présentes à l'air pas mal. Steel, ça n'est pas trop dans mes lectures car je trouve ses romans un peu trop à l'eau de rose. Mais celui-ci a l'air<br /> différent non ? En tous les cas, tu donnes envie de le lire..c'est noté et peut-être qu'un jour je viendrai te dire ce que j'en ai pensé.<br /> <br /> <br /> Pour mon oeil, oui, ça va mieux. J'ai eu un traitement plus adapté et les migraines se font moins importantes. C'était du à un saignement de la rétine, à de la tension dans l'oeil et à une<br /> inflammation...à part tout ça, tout va bien. Mais bon, je trouve ça long. Je croyais que mon oeil serait opéré et hop, on n'en parle plus. Mais non, ça ne se passe pas comme ça et c'est<br /> dommage....Je te remercie pour tes visites, tes commentaires...Merci merci et je te dis à très bientôt <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Florence, je suis de ton avis, mais celivre est plus "consistant" que ceux qu'elle écrit habituellement, je la lis pour me détendre et penser que la vie pourrait être un conte de<br /> fée!!j'espère vraiment que tu vas t'en sortir avec ton oeil, tu sais une opération n'est pas anodine et avant la guérison il ya encore des jours difficiles  bon courage bonne journée <br /> bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pa lu ce livre, mais tu l'as parfaitement résumé. C'est vrai que les révolutions comme les guerres sont toujours des pèriodeq dramatiques. Souhaiton surtout ne plus les<br /> vivres. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Henri, souhaitons de toutes nos forces que la diplomatie gagne, une guerre est une catastrophe et ne résout rien!!! bisous et bonne soirée  Mth<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour ma belle ,cette dame a écrit de nombreux livres mais je n'en ai lu aucuns ,n'étant pas lectrice,toujours du beau soleil ,bon vendredi ,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi qui lit peu et moi qui lit beaucoup, cela fait la moyenne!!! lol  bisous très ensoleillés cet après-midi  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> C'est une auteure très connue, je l'aime bien, même si parfois   elle écrit "à l'eau de rose" j'en ai besoin quelques fois...!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Ninie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi Ninie, j'ai besoin de ces lectures "conte de fées" cela fait du bien, on s'évade ainsi du quotidien. Bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui, que de drames... sur cette terre, nous y sommes qu'étrangers et voyageurs, mais en attendant de partir pour là-haut que de misères...<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jean, cela me met en colère de voir que les hommes ne tirent aucune leçon des sacrifices  des hommes qui ont fait la guerre!!!  bonne journée MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories