Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 18:00

4.010.12 grenouille g-p 005

Bonjour à toutes et à tous, il me semble

souhaitable de  vous expliquer le  pourquoi

de ma collection de grenouilles.

 

La première grenouille que j'ai reçu  a 100ans

depuis le mois d'Août, c'est la  tirelire que mon

père  a reçu à sa naissance.

 

J'en ai hérité lorsqu'il est parti pour ce grand

voyage où j'espère, il a retouvé Maman.

A ce moment un déclic c'est fait en moi

et je me suis mise à collectionner  les

grenouilles.

 

Vous voyez , c'est tout simple et j'aime

de temps en temps les animer par des

dialogues "surréalistes" mais qui m'amusent,

il me faut peu de chose pour m'amuser!!!

 

4.010.12 grenouille g-p 001

 

Elle a le nez  un peu ébréché, mais voyez vous c'est

une très vieille  grenouille, je ne lui ai pas donné  de

nom, c'est simplement  ELLE, la première, un souvenir

très émouvant.... Papa y tenait beaucoup, elle ne sort

pas beaucoup de la vitrine, j'ai trop peur de la casser.

 

4.010.12 grenouille g-p 002

Papa a du la casser un peu pour  récupérer les quelques

pièces qu'elle contenait.

 

Elle a survécu à beaucoup de déménagement,

ce qui m'étonne encore!

 

Emporté par mon APN et un dernier rayon de soleil

il était temps, il a plu, si vous saviez ce qu'il a plu!!!

j'ai voulu immortaliser mes géraniums avant que

la gelée ne les fasse "mourir".

 

Je n'ai pas la place pour les garder, même un,

je l'ai déjà fait, mais  quand je l'ai ressorti, il n'a

jamais été beau, alors pas de pitié, ils partent

aux déchets verts.

 

Ils seront  remplacé par les pensées car je

trouve que c'est  triste la terrasse sans fleurs.

 

4.010.12 grenouille g-p 004

 

 


 

4.010.12 grenouille g-p 007

 

une dernière rose!

 

4.010.12 grenouille g-p 006-copie-1

Un arbuste d'automne dont les baies rouges s'accordent

avec la verdure alentour.

 

 

bon-vendredi.gif

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 


 


 


 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Voilà une collection chargée de souvenirs tendres mais en plus bien agreable !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour cannelle, tu le vois, j'ai du mal à t'appeler Claudine , je trouve que Cannelle te va bien! merci pour ton gentil com, je te souhaite une très bonne journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bel attachement à cette petite grenouille de ton papa.<br /> <br /> <br /> Pour moi c' est un petit coffret en bois et des petits ciseaux.<br /> <br /> <br /> Les géraniums sur le bord de ma fenêtre sont encore en fleur mais pas pour<br /> <br /> <br /> longtemps hélas.<br /> <br /> <br /> Bises à toi Marie.<br /> <br /> <br /> Pivoine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que chacune et chacun d'entre -nous à ces objets du quotidiens qui ont appartenu à des  personnes qui étaient chères à notre coeur, je me dis  qu(il y a peut-être encore une<br /> trace sur ces objets, j'ai gardé deux pulls un pour chaque parent sans les laver et au début je les sentais et là c'était les larmes assurées, avec le temps les odeurs ont disparues.... Bonne<br /> soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben non, je n'ai pas entendu mon maçon de voisin rentrer !!! Pourtant, il a un camion un peu bruyant !!! lol !! Je verrai ça demain !! Je crois qu'on devient vieux quand on le veut bien  !!<br /> Prend l'exemple d'André qui ne doit pas être loin de 80 ans !!! Il est en pleine forme. Je l'ai vu à l'oeuvre en 2006, je te garanti que ce n'est pas du chiqué !!! lol !!! Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Claude, j'espère que ton voisin sera  ce matin pour t'aider, je ne peux que t'aider moralement et ce n'est pas suffisant à plus  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais essayer d'attraper au vol mon voisin maçon !! Ca me coutera un appéritif, mais ça vaut bien ça !!! lol !! Surtout que la pluie est prévue chez nous à partir de demain !!! Ca me permettra<br /> de vérifier le bon fonctionnement de l'installation !!! A +++ bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> As-tu réussi  à  demander son aide à ton voisin? ce serait bien que tout soit en place avant la pluie, Serge est rentré tard du golf, il s'est attardé sur la terrasse  en compagnie<br /> de ses copains, il parâit que le solei couchant sur le golf  c'était très beau, donc je n'ai pas rouspété qu'il rentrait tard, et dire qu'hier il était trempé comme "une soupe", il dit qu'il<br /> en profite tant qu'il peut, car sa grande crainte c'est de n plus pouvoir jouer!!! mais nous avons des exemples de  "vrais vieux" qui jouent encore très bien , le doyen doit avoir 93 ans,<br /> alors je me dis que tous les espoirs sont permis!!! a plus  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le JT de 13h de JP Pernaud est sacré !!! Donc pas d'embauche avant qu'il ne soit terminé !! J'ai fini mon chantier, reste plus qu'à mettre les cuves en place, et le fiston qui ne vient pas<br /> ce week end !! Il va falloir que je trouve une bonne ämme pour m'aider !!!  Bonne fin de journée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Zut de zut, moi qui croyait être embauchée!!! c'est loupé, surtout que tu n'aurais pas eu à te plaindre , Serge m'appelait "la robuste" dans le temps!!! mais le temps a bien changé et mes bras<br /> n'ont plus la force  que j'avais!!! j'enrage quand je n'arrive pas à faire quelque chose!!!! pour ce qui est de tes cuves , je crois bien que malgré toute notre bonne volonté nous ne<br /> pourrions t'aider! j'espère que tu vas trouver un voisin costaud pour que tout soit  mis en place  "le jour où la pluie viendra"Je vois que tu as mené à bien ton travail ,et le dos? a<br /> plus MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories