Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 08:48

 

 

abecedairepaysvillesetc.jpg

 

Défi : la lettre "G"

 

Nous sommes à la GARE de GONDRIN dans le GERS

(comment ça il n'y  a pas de  Gare dans cette petite ville,

et ben si, la Marie, peut d'un coup de  baguette magique

créer le décor d'une gare  pour crédibiliser son récit, ne pas

oublier que je possède aussi un tapis volant pour mes voyages)

 

Je reprends,pas facile, si vous m'interompez tout le temps!!!

 

La jolie Gaëlle arrive essouflée, elle a peur d'être en retard pour

accueillir son GALANT, le beau GABRIEL.

 

Elle a GALOPE tout le long du chemin, elle aurait même pu

GAMBADER si elle n'avait pas eu peur du ridicule!

 

Elle est GALVANISEE à la pensée de revoir son  Ami,

pas question d'aborder tout de suite les questions qui fâchent,

elle ne veut pas GACHER ces retrouvailles.

 

Pensez donc, GABRIEL revient d'un long voyage, il a passé

quelques mois  au GROENLAND en mission: tester la banquise

voir si le réchauffement climatique accèlère la fonte des GLACES.

 

Une sacrée GALERE, il revient accompagné de son chien ,

un husky qu'il appelle GASTOUNET.

 

Devant la GARE, arrivée finalement  en avance , GAELLE,

reprend son souffle. Il faut dire que voulant affiner sa taille,

elle a emprisonné sa taille dans une GAINE serrée au maximum.

 

Un groupe de GAMINS et de GAMINES se moquent  un peu d'elle.

Ce qui les met en joie, c'est le GALURIN que la belle  a posé sur

ses cheveux.

 

Elle en a cure, elle GAMBERGE:  GABRIEL aurat-il changé,

aime t-il toujours la GALANTINE  de canard ?

 

Elle lui a préparé un dîner de GALA, table dressée pour deux avec

bougies, vins fins, et elle a élaboré un menu digne d'un GRAND

chef, GIGOT d'agneau avec des bons haricots parfumés au

GINGEMBRE, un GATEAU avec son coulis de GROSEILLES.

Dans l'entrée , elle mis un  vase  sur le GUERIDON, avec un

énorme bouquet de GLAIEULS.

 

Vilà enfin le train qui entre  en GARE,

GAELLE a le coeur qui bat la chamade quand elle voit arriver

GABRIEL, il est toujours ce grand GAILLARD qui l'a séduite.

Il porte sa GUITARE dont il ne se sépare jamais, mais....

bizarre il porte des GANTS.... et ce qui est encore plus bizarre

c'est son accoutrement, une drôle de GABARDINE de couleur

GARANCE lui tombe sur les chaussures....

 

Pas GRAVE se dit-elle alors qu'il la serre dans ses bras,

elle aura sûrement une explication......plus tard.

 

Nous allons laisser nos deux amoureux à leurs retrouvailles,

Eloignons nous sur la pointe des pieds!

 

annuaire-pour-les-nuls.jpg

 

Bon Mardi,

 

Bon ,13572553-fee-fleur-dans-l-39-environnement-de-papillons.jpg

 

Il est bien évident que la fée c'est bien Moi!!!!

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est toujours émouvant les retrouvailles des amoureux à la gare<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Frieda, je n'aime pas du tout ces atmosphères de gare car s'il y a des arrivées, il y a souvent de départs!!! la Palice n'aurait pas dit mieux, je suis stupide, je vais aller me coucher<br /> au lieu d'écrire des bêtises, merci pour ton passage et on com   bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Alors c'est le défi de la magicienne qui fait apparaitre tout ce qu'elle veut?<br /> <br /> <br /> Moi, je voudrais un aéroport dans mon village, tu peux le faire?<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, merci pour le passage et le com, malheureusement mes pouvoirs disparaissent en même temps que j'écris!!!! alors dommage pour ton aéroport, si j'avais pu le faire, je l'aurais fait avec<br /> un grand plaisir. Je ne suis pas "Fée-magicienne" à temps complet!!! bonne soiré amitiés MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Non non je n'en doute pas un seul instant pas plus que les hommes sont des rats<br /> <br /> <br /> La vie d’une femme est un conte de fée:<br /> <br /> <br /> Fée le ménage,<br /> Fée la vaisselle,<br /> Fée à manger,<br /> Fée les courses,<br /> Fée pas caguer<br /> <br /> <br /> Et les hommes ont droit à une vie de rat:<br /> <br /> <br /> Rat masse tes fringues,<br /> Rat bas la lunette des wc,<br /> Rat mène des sous, et surtout<br /> Rat mène pas ta science!<br /> <br /> <br /> Bisous Marie <br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> J'ai ouvert un post sur le forum, surtout ne te sens pas concernée, dans ton cas je sais que tu es en travaux pour le moment et qu'habituellement tu es toujours ouverte au partage, mais chez<br /> certains c'est récurant et ça commence à m'énerver un peu <br /> <br /> <br /> Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://annuairepourlesnuls.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=28#p224<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dom, c'est vrai que je pourrais aussi faire un effort, je vais  voir, mais ne laisse pas de coms à tous, ce n'est pourtant pas dur!! tu as raison de remettre les "pendules à<br /> l'heure  bisous MTH<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon je ne vais pas m'attarder ici et aller voir directement la suite  Tu es une bien belle fée dis-donc<br /> <br /> <br /> <br /> Aller zou j'y cours!!!<br /> <br /> <br /> A tout de suite.<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cours'z'y vite!!!! bien sûr que je suis une belle et surtout bonne fée!!! j'espère que tu n'en doutes pas un instant lol!!! bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le menu préparé pour Gabriel me met en appétit il va peut etre falloir que je songe au mien ..<br /> <br /> <br /> Excellente ton histoire j'ai cru voir suite sur le récapitulatif de Domi donc je fonce aux nouvelles <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jazzy, j'espère qu'à l'heure qu'il est  20h54 ton dîner est prêt et peut-être même terminé! lol!! je vais aussi aller aux nouvelles  bisous  merci pour ton com et ton<br /> passage à la maison, tu es bienvenue MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories