Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 11:40

Dans notre langue française on a recours à des expressions où les animaux ont une place de choix.

 

Voyez plutôt:

 

Myope comme une taupe

 

rusé comme un renard

 

fier comme un coq

 

malin comme un singe

 

une tête de linotte (ça c'est tout moi...)

 

 

Il y a anguille sous roche

 

Crier comme un putois (cela m'arrive assez souvent lol!!!)

 

une vraie peau de vache (ce n'est ni vous ni moi....)

 

Avoir le cafard (cela m'arrive)

 

Verser des larmes de crocodile (ça jamais.... quoique...)

 

Doux comme un agneau (c'est presque moi ... lol)

 

Avoir une faim de loup

 

Après avoir envie de dormir comme un loir(  ça je voudrais bien !

 

Je sais que cet article ne casse pas 4 pattes à un canard!!!!!

 

A plus.des-yeux-de-biches 620x465Je vous fais des yeux de biche MDR

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> et c'est vrai qi'il y a beaucoup d'expressions et chaque région a les siennes bien particulières<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bien  savoir d'où viennent ces expressions, je suis curieuse  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et quans j'arrive à dormir, je dors comme un loir ;-) Bisous de papillon (tu ne faisais pas ça à tes enfants ? Leur effleurer la joue d'un battement de cils)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, et non je ne faisais pas ça, je leur faisais des bisous  si fort qu'ils se réveillaient, l'inverse du but recherché lol!!! bisous  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton regard...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moqueuse va!!! bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> je trouves que tu t'es parfaitement bien débroullée pour nous pondre cette liste. C'est plein d'humour et fort sympathique (merci pour le regard des yeux de biches)Ton billet est fort<br /> bin inspiré.<br /> <br /> <br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.=<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour henri, je passe "tout courant" vendanges oblige!!! je suis "bouche-trou" c'est à dire que je ne fais rien sauf être là au cas où il y ai besoin d'aller faire les courses ou récupérer<br /> mes  petites filles au cillège. Il fait super beau.  Bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hi ! Hi ! Hi ! Merci pour ces yeux de biche Marie ! Bonne fin de ce jour à toi et merci du partage également !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont pourtant beaux mes yeux, je ne vois pas pourquoi tu ris.... mais si, je vois bien et je te remercie pour  ton rire, c'est devenu trop rare ici dommage bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories