Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 12:17

Un grand bonjour général,ces quelques mots  ce sont

les premiers de la série que je dois utiliser pour concocter

mon histoire pour le blog de  Ghislaine.

 

étincelle,

brindille,

folie,

cadence,

humide,

effrontée,

possédée,

puissante,

attacher,

supplier,

sombrer,

puiser.

 

                                 Les feux de la St jean au village.

 

feux-1.gif

 

C'est la nuit la plus longue, ce soir les jeunes vont allumer

le feu de la Saint jean.

 

A côté de l'étang se trouve un pré, l'endroit idéal pour  le feu.

 

Les morceaux de bois sont empilés, des BRINDILLES sur le dessus,

une seule ETINCELLE suffira, le bois est loin d'être HUMIDE malgré

le printemps "pourri".

Chacun amène du bon bois bois bien sec.

 

feu-2.jpg

 

Ce soir , c'est la fête.

 

La FOLIE s'empare des villageois, elle les POSSEDE, juste pour

un soir.

 

De petites EFFRONTEES serrent très fort la main de leur cavalier,

afin de sauter au-dessus du feu, pendant que la ronde tape des

pieds en CADENCE.

 

feux-4.jpg

 

Mireille, cette année est très triste, l'année dernière , elle avait sauté

au-dessus du feu avec Georges, sa poigne PUISSANTE, l'avait

soulevé et elle avait eu l'impression de voler vers un avenir radieux.

 

Seulement  Georges après l'avoir saluée, était reparti pour faire

sauter Lola!!!

 

Aujourd'hui, elle pense que sa mère avait raison, il ne faut pas

s'ATTACHER, ce n'est qu'un feu , presque une feu de paille, et

chagrin d'amour, quoiqu'en dise la chanson  ne dure pas toute la vie!

Heureusement!!!

 

Mais Mireille malgré sa peine est FIERE, elle n'ira pas SUPPLIER

Georges.

Elle en arrive même à penser qu'il ne vaut pas la peine de SOMBRER

dans une dépression.

 

Et ce soir, elle va PUISER dans son énergie pour sourire et s'amuser.

 

Elle fait bien car une main se tend vers elle, et c'est Romain qui l'invite

à sauter le feu avec lui.

 

Mireille se sent de nouveau légère, elle est guérie de son amour

pour Georges, elle ne se fait plus d'illusions, elle jouit de l'instant.

 

Et l'année prochaine , un autre feu, une autre main, elle sait qu'elle

a le temps  de se choisir l'homme de sa vie.

 

http://egame06.wordpress.com/

 

Http://www. marie-10.com/

 

feux-8.gif

 

18.04.12 pré 11MTH




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Qeul beau défi et originalité. J'aimerai tant arriver à écrire si long, mais ma spécialité, c'est la condensation (lol)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, merci pour le passage chez moi, j'écris à l'inverse de toi, des phrases assez longues, et comme ce n'est pas "du grand roman" juste de petites histoires, j'ai peur de lasser.  Bonne<br /> après-midi amicalement MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est super Marie ! Mille bravos ! J'♥ beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Colette grand merci pour ton passage. Je te souhaite une bien agréable soirée, sous un ciel redevenu bleu ici  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Personnellement, je serais bien rentré plus tôt, mais les petits n'avaient pas vu leur père depuis trois semaines ... On sentait bien que d'un côté comme de l'autre<br /> avaient de la peine à se quitter, donc nous avons laissé faire. Et puis, i faisait si bon sur la terrasse. Nous sommes ensuite rentrés tranquillement, mais il y a quand même deux heures et demi<br /> de route !!! C'est vrai également que nous engangeons les km et la fatigue par la même occasion !!! lol !!! Bisous Marie.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De la fatigue certainement, mais du plaisir aussi cette soirée familiale, alors tant pis pour la fatigue , elle sera bientôt éffacée, pour moi, elle ne s'éfface pas, elle s'accumule!!! j'ai eu du<br /> mal à m'endormir, il faisait lourd, le tonnerre gronnait!  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Marie, j'arrive seulement sur l'ordi, je n'étais plus connecté !!! En rentrant hier soir (2 heures ce matin) ma livebox clignotait de partout. Je n'ai eu le temps de m'en occuper que<br /> ce soir et me voilà !!! Plein d'occupations avec les petits, donc pas trop souvent sur le blog cette semaine. Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claude, quelle vie de patachon vous menez, rentrés à  à 2heures du matin!!! les enfants devaient dormir dans la voiture. Nous avions échappé à un orage violent hier, et noyus voilà<br /> de nouveau en vigilence orange!!! plus que marre de ce temps là. Ici, les enfants vaquent à leurs occupations, un spectacle est prévu pour samedi, j'ai emmené les 3 paul , Lily et Zélia en<br /> courses, Garance étant toute la journée à la ferme équestre, c'est serge qui l'a récupérée. Après piscine, et ce soir : Joséphine  Ange Gardien! ce matin j'ai pu aller 2 heures au golf, cela<br /> me fait du bien de marcher, surtout que je n'ai , pour une fois pas mal joué!!! tu vois, je me fais des compliments!! on est jamais si bien servi que par soi-même. Mitou est parti avec ses petits<br /> loups garçons à l'étang ce matin, tous les grands-parents sont sur le pied de guerre!!! c'est nôtre rôle et c'est très bien comme ça, je vais fermer l'ordi, il commence de tonner!!! bonne<br /> soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir ma belle ,avec des mots tu nous écris une jolie histoire ,les feux de la st jean ,ça fait un bout de temps que je n'y est pas assistée,mais ce n'est pas mon truc ,il a plu sur le coup de<br /> 14h ,mais ça n'a pas beaucoup mouillé ,bonne fin d'après-midi ,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Calinette, j'accepte avec plaisir les compliments même si je ne les mérite pas!!! tant pis, ils me font plaisir  bonne doirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories