Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 23:00

religion-8.gif

 

c'est  le jour du Seigneur,

 

religion-5.jpg

Cela me fait réfléchir:

 

Nous les  chrétiens, les musulmans, et les juifs nous n'avons

qu'un Dieu et c'est,  si je ne me trompe, le même!

 

religion.jpg

 

Alors j'aimerais avoir l'explication les chrétiens (je sais)

les juifs (je ne suis pas sûre) nous avons le premier

commandement qui nous  dit ceci:

<< Tu aimeras ton prochain comme toi-même>>

Pour les  musulmans :

<< Il faut convertir les infidèles et les tuer s'ils résistent>>

mais ça c'est pour les extrèmistes, je ne doute pas un seul instant

que le Coran pour les autres musulmans, les incite à tuer

qui que ce soit.

Comment un même Dieu pourrait  commander aux hommes de se 

"se trucider" les uns les autres".

 

religions-5.jpg

 

cela me paraît bien compliqué tout ça, je ne suis pas

experte, ce que je sais moi, c'est que le Dieu auquel je crois

n'est qu' Amour, la haine il ne connaît pas.

 

Toutes ces guerres des plus anciennes  aux plus réçentes, sont

"fabriquées" par  nous, les humains, pour beaucoup de raisons

religieuses, politiques, vouloir plus de pouvoir.....

 

Alors, je fais ce voeu, que tous les hommes de bonne volonté, se

lèvent pour  que la Paix règne sur le monde, je suis sûre

qu'on serait plus nombreux que ceux qui veulent la guerre.

 

rleigion-2.jpg

 

Ne pensez -vous pas qu'il y a assez de catastrophes naturelles,

de maladies, de famine sans rajouter cette "boucherie" qu'est

une guerre, que l'on ne me leurre pas, une guerre n'est jamais

"propre". certes nos ennemis sont combattus, mais pour combien

d'hommes , de femmes et d'enfants qui perdront la vie sous des

bombes.

 

Tout ceci est bien triste et grave, mais j'avais dans le coeur ce cri

pour la paix...... alors je l'ai écrit, mais sachant bien  que ce que je

veux comme la plupart d'entre-nous est un voeu "pieux"

 

Bon dimanche à toutes et à tous,

profitons de l'instant présent et sachons repérer notre PBDJ,

il se cache parfois dans peu de choses.

 

religion-7.jpg

 

18.04.12 pré 11MTH

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> " Un voeu pieux " Bien sur : Mais je crois qu'il ne faut surtout pas cesser d'y croire, Les temps doivent changer. Le monde de violences actuel doit cesser. Il faut continuer à y<br /> croire.<br /> <br /> <br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir henri, j'aime ton optimisme, c'est toi qui est dans le vrai, alors j'y crois très fort!!! bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime ta foi pure Marie et je t'aime aussi beaucoup ♥<br /> <br /> <br /> Tendresse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Corinne, pour tout, pour ce que tu fais, ce que tu écris etc... en bref merci d'être Toi. Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir ma belle,ma pauvre marie ,il y aurait beaucoup à redire sur la religion ,les guerres et j'en passe ,journée grise ,pas de soleil mais la semaine prochaine promet d'être chaude ,bonne<br /> soirée ,bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Calinette, nous sommes demandeurs d'encore une semaine de beau temps, le temps de terminer nos vendanges. Bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop de guerres, de meurtres, de misères au nom d'un dieu quelqu'il soit. Tu le sais Marie, j'y ai cru, je n'y crois plus depuis maintenant de longues années et depuis je me sens libérée, bien<br /> plus tolérante finalement. C'est mon vécu, mes sentiments et je respecte les pensées de cahcun pourvu qu'elles soient celles de l'amour et de la paix, je n'ai pas besoin d'un dieu pour savoir ça,<br /> je suis juste humaine...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle. Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Corinne, je sais ce que tu penses, et c'est vrai que les religions  au lieu d'apaiser les hommes, ne font que les braquer les uns contre les autres. Moi, mon Dieu est amour et<br /> accueillera tous les gens de bonne volonté  les croyants et les autres  tous ceux qui comme toi, aime les autres et font preuve de beaucoup d'humanité.  Bonsoir et bonne<br /> soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hélas, les religions qui devraient être amour et paix ne sont que prétexte pour les hommes à prendre le pouvoir, et quoi de plus facile que de fédérer les croyants ? Regarde notre passé<br /> historique : les dragonnades, les guerres de religion, le massacre des cathares ...... Bises d'ici<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, comme tu as raison, les guerres sont le fait des hommes qui peuvent imposer leur  religion, leur coutumes etc.... et tu as encore plus raison quand on pense à nos croisades avec les<br /> moines guerriers, l'inquisition, le massacre des innocents, on est bien loin de la parole de Dieu!  bisous et bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories