Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 13:56

bon-apres--midi-3.jpg

 

Hier après-midi ma belle-soeur nous avait convié

à l'inauguration de la plaque portant le nom de

mon beau-frère Yves , le frère aîné de Serge,

plaque qui fut apposé au COSEC qui portera

son nom.

Et ce, en hommage pour l'action d' Yves,

pour son dévouement au sport troyen.


 


 

Yves, professeur d'éducation  physique à

l'école normale de Troyes, eut beaucoup

d'activités dans le domaine du sport en

général, en particulier entraîneur de l'équipe

de hand-ball de niveau national, dans les

années 1960.

 

Cérémonie émouvante pour son épouse,

ses fils et toute  la famille.

 

commémoration plaque Yves 2012 021

Valéry Denis, adjoint  au maire de

Troyes, délégué aux sports de la ville,

avec Ginette l'épouse d'Yves et  son

fils aîné, portrait "craché"  de son père.

 

commémoration plaque Yves 2012 022

Monsieur Denis retrace en quelques

phrases la carière d'Yves.

 

commémoration plaque Yves 2012 023

Ginette, très émue, répond par quelques mots.

 

commémoration plaque Yves 2012 024

Ginette et leurs 3 fils.

 

commémoration plaque Yves 2012 025

 

commémoration plaque Yves 2012 027

 

commémoration plaque Yves 2012 028

Jean-Yves, Pascal et Olivier sont

très fiers de leur père.

 

commémoration plaque Yves 2012 029

Monsieur Baroin  Maire de Troyes.

c'est lui qui clôturera cette  soirée

riche en émotion, par un discours avant

de nous offrir le pot de l'amitié et du

souvenir.

 

commémoration plaque Yves 2012 031

 

Nous sommes rentrés chez nous, heureux

de cet hommage rendu,  plein d'émotion,

nous avons retrouvé là des membres de

la famille que nous ne voyons pas souvent.

 

Ce fut un bel après-midi.

 

18.04.12-pre-11.gifMTH


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Encore un bel hommage ! Bon dimanche et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nini et bon dimanche à toi aussi  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voilà une bien belle cérémonie!!! Waouh Baroin maire de Troyes, ben tu me l'apprends!!! Il est bel homme je trouve<br /> <br /> <br /> Bon moi je reviens après deux semaines passées au bord de la mer . Nous avons  profité de températures très douces pour la saison avec nos enfants et notre petite fille qui a fait ses<br /> premiers pas. Depuis elle ne s'en lasse pas lol!!!<br /> <br /> <br /> J'avais oublié au combien c'est fatiguant un bébé, mais tellement amusant.<br /> <br /> <br /> Voilà que je reviens sur la toile mais tout doucement, j'ai pris tellement de retard et sur mes blogs et sur mon annuaire qui me prend énormément de temps.<br /> <br /> <br /> A cette allure, je vais devoir reprendre des vacances très rapidement lol!!!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une douce semaine.<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dom, merci d'avoir pris le temps de me faire coucou, Baroin est effectivement bel homme, je l'aimais mieux plus jeune avec ses lunettes à "l'Harry Potter".<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de voir que tu as passé de bonnes vacances, tu vas maintenant pouvoir courir après ta petite fille, c'est vrai que c'est fatigant surtout qu'au début il faut encore les porter et<br /> quand on se promène avec la poussette, en général, les enfants veulent marcher à côté ou bien ne pas être attachés!!! du sport en prespective, donne lui de ton temps, les blogs et l'annuaire<br /> attendront, profites de  tous les âges de ta "petiote" le temps passe si vite!!! bonne journée bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> eh, bien il y avait du beau monde, c'est bien que les gens qui sont méritant soit récompensé c'est pas souvent, tu a bien joué la journaliste, tu nous a fait un beau reportage, je peut partager<br /> le verre de l'amitier, lol, je te souhaite une belle soirée et un bon dimanche, gros bisssssssssssssssssous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problème pour le partage du verre de l'amitié, ici dans notre région, c'est des flûtes de champagne qui marquent la fin et le début des réjouissances, mais il y aussi quelques jus de<br /> fruits et de l'eau!!! bonne journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une belle histoire que tu nous comptes là Marie. Comme en effet ce devait être émouvant pour les proches !<br /> <br /> <br /> Tu vois l'après-midi est passée et je réponds seulement. <br /> <br /> <br /> Je tricote et me repose, pas le courage de faire un billet... La douleur est là et ça m'énnnnnnnnnnnnnnerve <br /> <br /> <br /> Gros et doux bisous..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Corinne, je sais que ce n'est pas drôle de souffrir, cela agit sur le moral, est-ce bien prudent de tricoter? mais si tu ne fais rien , ce sera peut-être pire au niveau moral!!! bon<br /> courage ma Jolie, bisous et bonne soirée malgré tout MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Marie, je pense bien que vous avez du être tous émus de cet hommage. C'est bien de reconnaitre le valeur et les services rendus par quelqu'un qui s'est dévoué pour les autres et en<br /> particulier pour la jeunesse !! Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Claude, beaucoup d'émotion pour cet après-midi, et puis revoir  toute la famille "Mathieu" cela n'arrive pas si souvent. Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories