Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 13:48

C'était hier, c'est le soir, je lève les yeux 

de mon ordi et dans la vitre du bureau,

je vois la  lune, pleine, lumineuse dans

le ciel noir.

 

Il se pourrait qu'elle mannonce une nuit

d'insomnie.....peut-être .... ou pas....

 

Je saurais  demain matin, en attendant

je l'admire!

 

lune-3.jpg

 

lune-1.jpg

image très belle, un peu inquétante peur-être!

 

lune-5.jpg

Les images de clair de lune sont comme

les images de coucher du soleil, très belles

pour ceux qui savent les photographier,

ce qui n'est pas mon cas, aussi , je suis allée

les chercher sur le net, pardon  de m'être

servie sans autorisation , mais elles étaient

si belles que la tentation était trop grande,

je n'y ai pas résisté.

 

Pour  finir un brin de poésie:

 

D'anciennes légendes nous racontent,

qu'un jour, la Déesse des songes pleura

de bonheur, une larme glissa de ses

yeux de velours et fut emportée par

des anges créateurs.

 

Pour  en faire un joyau, ces faiseurs

d'univers, sculptèrent cette perle.

Ainsi la lune est née,

et chaque soir, étend sur la voisine terre

la divine lueur de la grâce et de la beauté.

  extrit d'un poème de! Thierry Lorho

 

lune-6.gif

 

aujourd'hui le soleil brille mais il ne fait

pas chaud, mes géraniums sont partis

à la décharge, je vais acheter quelques

pensées pour metre sur la terrasse;

 

18.04.12 pré 11MTH

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> belles photos,je te souhaite un très bon mercredi,belle journée,bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci jean-marie, depuis ce matin c'est la course, les deux filles a emmené à la ferme équestre, j'oublie mon sac, donc obligation de rentrer à la  maison et repartir en courses et cet<br /> après-midi re-courses!!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous de la région niçoise sous la grisaille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rade de Villefranche sur mer (06)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour maïté, effectivement , nous voyons à la télé que le sud n'est pas épargné!!!  demain chez nous ce sera la pluie, pour l'instant il fait beau, Serge a mis les chrysanthèmes au<br /> cimetière, moi, j'irais demain  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> cette pleine lune m'a fait faire des cauchemards cette nuit !!!! gr gr!!! bisous bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh désolée Filochette, je t'envoie d'amicales pensées pour me faire pardonner  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tres jolie la lune n'est ce pas ??? bonne journee ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Michaéla, le clair de lune c'est pour ce soir, cet après-midi il fait encore beau, la pluie c'est pour deamain,  Serge est allé au cimetière mettre les chrytsanthèmes, c'est une<br /> coutume, moi ,i'irais emain après la messe bonne journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> http://i56.tinypic.com/mrkvr.jpg<br /> <br /> <br /> Bon moi je n'y comprends plus rien, ce matin je pensais que nous étions lundi et nous sommes mardi, je pensais qu'il était 9 heures et il était 8 heures, j'en perds mon latin!!!<br /> Ben que cela ne m'empêche pas de venir te saluer et te souhaiter une excellente semaine, au repos ou pas!!!<br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> C'est cette pleine lune qui provoque tous ces ras de marée dans le monde actuellement!!!<br />
Répondre

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories