Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 23:00

Mais qui a tué Léonie?

 

C'est l'inspecteur Legros

 

qui est chargé  de l'enquête, sous le

contrôle du commissaire Lepetit.

 

L'inspecteur Legros est un homme fluet, discret, le cheveu rare,

mais d'une obstination , d'une ténacité  qui lui vaut la considération

de son chef et de ses collègues.

legros 1


Le commissaire Lepetit , à l'nverse de Legros est "baraqué", c'est

un bon vivant, le teint fleuri, les épaules larges,une petite bedaine

de bon aloi.

 

legros 2

 

Ces deux là forment un couple qui n'a pas son pareil  pour résoudre

les affaires.

 

Avant qu'on emporte le corps de cette pauvre Léonie, l'inspecteur

Legros, tourne, vire, cherche le moindre indice.

 

Rien n' a été bougé dans la pièce,les collègues  ont inspecté

toute la maison , en vain!

 

Le vol ne semble pas le mobile du crime.

 

Qui a bien pu s'en prendre à cette pauvre petite vieille? et pourquoi?

 

Legros se gratte la tête, c'est un tic qu'il a quand il réfléchit, c'est

sûrement ce qui est la cause de sa  chevelure  clairsemée.

 

Pas d'empreintes, l'homme était ganté quand il a étranglé la vieille,

mais pourquoi se demande Legros je vois un homme, cela  pourrait

aussi bien être une femme......

 

L'inspecteur fixe le corps de Léonie, soudain , perplexe, il trouve

que la main tendue de Léonie , à l'air de vouloir lui dire quelque chose.

 

Il suit a direction de l'index de la vieille femme, il se trouve devant

un tableau qui represente un homme avec des yeux très bleus,

 

legros 3

c'est qui cet homme, y a-t-il un rapport avec le crime, il faut que

je cherche du côté de cette couleur.

 

Il verra plus tard, mais une chose est sûre , c'est un indice.

 

Je vais faire l'enquête habituelle de voisinage, peut-être trouverais-je

quelque chose, du moins je cernerais  la personnalité de Léonie......

 

legros 4

 

legros 5

 

18.04.12 pré 11MTH

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> des commissaires dont leur nom de famille devrait être inversé vu leu corpulence<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est justement là le clin d'oeil , souvent le nom ne correspond pas à la personne, qui n'a pas connu de Joly qui était affreux?  bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Florence - Testé pour vous<br /> <br /> <br /> J'ai oublié de te dire : je t'ai envoyé par colis le monsieur qui a posé pour la photo du poilu de mon blog...si, si, j'avais envie de te faire plaisir...alors, je n'ai pas réfléchi bien<br /> longtemps : je t'ai mis un beau paquet cadeau, le beau gros monsieur tout poilu et tout nu, un beau noeud pour envelopper le tout et hop, c'est parti pour arriver très vite chez toi...t'es<br /> heureuse hein ? Il ne sera rien que pour toi...mais si tu veux l'épiler, prévois quand même pas mal d'heures et de rasoir, y'a du boulot !<br /> <br /> <br /> Allez, je file...à très bientôt (j'imagine ta tête si le facteur t'amenait vraiment le paquet cadeau avec le monsieur poilu dedans...j'en rigole toute seule)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci Florence, quelle gentillesse, j'attendrais le facteur demain matin avec impatience, pourvu que cela ne soit pas la remplaçante car il faut être costaud pour "trimballer" ton cadeau. je<br /> suis ravie, je vais aller chercher des lames de rasoirs ou que penses-tu de faloter les poils de cet homme comme les plumes d'un poulet? pas mal mon idée hein MDR!!!! on s'amuse bien toutes les<br /> deux avec nos bêtises , mon mari va être jaloux!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Florence - Testé pour vous<br /> <br /> <br /> Bonjour...yes, la suite...j'suis contente mais je reste encore sur ma faim...me manque la fin pour combler cette faim de fin....c'est fin tout ce que je dis hein ?<br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai vu les images des policiers, va savoir pourquoi j'ai de suite pensé à Laurel et Hardy...mais j'espère qu'ils seront moins gaffeurs hein, sinon le meurtre de Léonie n'est pas prêt<br /> d'être résolu.<br /> <br /> <br /> Le tableau...que peut représenter ce tableau ? ha ha, il va falloir creuser hein...Allez, raconte nous vite la suite...à très très bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon Dieu Florence que tu es impatiente!!! c'est demain le dénouement..... Ne t'inquiète pas, l'inspecteur et le commissaire sont des vrais "pro" pas de bavures, enfin , j'espère, quoique.... on<br /> ne sait jamais Hi... Hi.. j'ajoute une pincée de suspens!!! bisous et bonne après-midi  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou Marie petit coucou et petit cadeau,il vas faire encore très beau mais il faudrait quand même de la pluie,je te souhaite un très bon<br /> jeudi,bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grand merci Jean-Marie , ce cadeau m'a fait plaisir, je te souhaite moi aussi de bonnes fêtes de Pâques. Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Je pense que ton duo de fins limiers devrait nous découvrir le ou la coupable. La description que tu en as fait m'a beaucoup fait penser à San Antonio et son compère Bérrurier.<br /> J'attends la suite avec impatience. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Henri, sur l'instant j'avais oublié les deux compères, sûr qu'il y avait au fond de ma mémoire le souvenir des  livres de San Antonio. Demain pour la suite et la fin. Bonne<br /> après-midi bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories