Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 13:08

Bonjour à tous, hier , j'ai voulu prendre de la hauteur alors j'ai quitté les berges de la Sarce pour monter au-dessus de chez moi !

 

Il fait très froid et sur les conseils d'une amie , je vais me vêtir  chaudement.

 

30.01.12 promenade champ 013Mais non, ce n'est pas un "yéti" c'est moi, Marie,  me voilà prête à affronter le froid.

 

30.01.12 promenade champ 001Vous ne vous en renndez pas compte sur cette photo, mais ça monte dur!!!!

 

30.01.12 promenade champ 002Lingey, mon village , tout en bas, je suis déjà à bout de souffle, mais je continue.

 

30.01.12 promenade champ 003Les vignes, en hiver elles sont pré-taillées, on ne les taille qu'au mois de Mars.

 

30.01.12 promenade champ 004au bout du chemin, qui grimpe toujours, on apercevra le village Avirey.

 

30.01.12 promenade champ 006On aprçoit en bas, entre les vignes le cimetière et après le champ on devine la Sarce.

 

30.01.12 promenade champ 007Et voilà Avirey avec notre église toujours en travaux. j'en ai un peu assez  du chemin, je vais tâcher de couper au court pour redescendre, j'aperçois un bout de chemin, je le prends, je vais bien voir où il mène, je me fie à mon sens inné de l'orientation (toute ma famille peut en témoigner lol!!!).

 

Au bout de ce petit chemin , un champ labouré, qu'à cela ne tienne je vais le traverser et retrouver  celui qui redescend vers ma maison.

 

30.01.12 promenade champ 008Grossière erreur d'appréciation, je me tord les chevilles et commence à regretter mon imprudence, je vérifie mon portable, ouf!!! ça  passe, au cas où je me ferais une entorse  je pourrais toujours appeler au secours!

 

30.01.12 promenade champ 009des sillons, encore des sillons, des cailloux, je n'en vois pas le bout....

un peu paniquée quand même , je m'arrête et entreprend un dialogue: Ste vierge  Marie  ma patronne , ne m'abandonnez pas.

La Ste Vierge Marie est douce et me réconforte: avance Marie, tu vas t'en sortir.

Je fais appel à ma deuxième patronne Ste Thérèse, elle m'encourage avec vigueur, me traite de "dégonflée" (elle n' a pas employé ce terme) avance, un peu d'aventure dans une vie , cela donne du piment à une simple promenade de santé.

Je me sens un peu mieux et je reprends ma marche, chaotante entre les pierres, mes bottes s'enfoncent, c'est galère!!

 

Alors là je m'en prends à mon ange gardien: dis-donc l'Ange, n'es-tu pas censé me protéger? tu ne vas pas m'aider?

 

et l'Ange de me répondre: écoute c'est bien fait, je t'ai prévenue mais tu n'écoutes jamais rien ,tu n'en fais toujours qu'à ta tête, maintenant débrouilles-toi pour t'en sortir.

Merci l'Ange..... je ne dis plus rien et reprend ma marche.

 

30.01.12 promenade champ 010ça y est, enfin presque, j'entrevois le chemin!!!! ouf!!!! encore un fossé à descendre et j'y serais.

 

30.01.12 promenade champ 011

 


 


 

Au bout du

chemin, ma

maison.

 

Maison!Maison! criait ET je crois, je ne m'en suis pas si mal tirée, les bottes boueuses mais sur mes deux jambes!

 

30.01.12 promenade champ 012Le voisin n'a pas ramassé ses pommes, cela fait le bonheur des oiseaux , des merles surtout.

 

Et voilà la fin de ma promenade, j'ai le genou qui me fait mal, mais bon ça va.

 

Le "Yéti" marie vous slue bien et vous souhaite une bonne journée  A Plus MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories