Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 12:28

Avec les mots que j'ai pris chez Dom:

Lien: http://didmdamdom59.overblog/article-des-mots-une-histoire-pour olivia-billigton


 

vénérable, noyer (arbre) grisaille, théâtral,royaume,

malade, arriver, énigme, abhorer.

 

je vous livre ici l'histoire de Monsieur Tsang.

 

chinois 1

 

Le VENERABLE Monsieur Tsang, s'est assis sous le

NOYER et ce, malgré la GRISAILLE.

 

chinois 2

 


 

Le printemps tarde à venir, pas de cerisiers roses ni de

pommiers blancs, les arbres tendent, vers un ciel plombé

leurs branches encore nues.

 

chinois 3

 

chinois 4

Voilà ce qui devrait être l'image du printemps.


 

Depuis qu'il a été MALADE, Mr Tsang à l'habitude de venir

se retirer ici, sous cet arbre, loin du bruit et de la fureur

des hommes, il entre dans son ROYAUME imaginaire.

 

Adossé contre le tronc, les yeux mi-clos, il laisse ARRIVER

jusqu'à son imagination, toutes ces histoires, tous ces

personnages qui se débattent pour résoudre l'ENIGME

imaginée par lui, dans un décor très THEATRAL.

 

Il a fermé les yeux, il le voit ce théâtre, là où sa pièce sera

jouée, le rideau rouge qui se lèvera bientôt, les fauteuils

encore vides, mais bientôt occupés par des spectateurs

qui , se lèveront , en délire à la fin de la pièce, et c'est

sous leurs applaudissements que Mr Tsang viendra les

saluer.

 

chinois 5

 

chinois 6

 

chinois 8

 

Car Mr Tsang est l'auteur, de ses pièces , le metteur en

scène, toutes ses oeuvres sont sorties tout droit de ses

fantasmes.

 

Il ne voit plus le temps maussade, il ne sent plus la fraîcheur

qui s'infiltrent dans ses vieux os, il est dans son "trip" et

malheur à celui ou à celle qui le dérangera.

 

Mr Tsang s'est mis à détester, même à ABHORER, son meilleur

ami Monsieur LI, pour la simple raison qu'il lui avait dit :

bonjour, en passant à côté de lui......

 

chinois 7Monsieur LI


 

Depuis, Mr Tsang est seul, ne partageant avec personne ses

rêves  de gloire.

 

Le pire c'est qu'il n'en n'est pas triste!!!!

 

Et pourtant s'il daignait sortir de ses rêves, il verrait qu'il n'est

pas indifférent à sa jolie voisine, car malgré son grand âge,

elle l'admire pour son érudition..... ou peut-être parce qu'il est

très riche!!!!!!

 

chinois 9

 

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Jolie histoire bien illustrée ! J'espère que tes fêtes se sont bien passées ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Françoise, le week-end de Pâques fut très calme, ce qui n'a pas été pour me déplaire, du calme de temps en temps, ne pas avoir à faire à manger , cela fait du bien  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour Marie,oui le printemps tarde a venir,mais mon jardin est magnifique,j'espère que tu a passè de très bonnes fêtes de pâques,belle soirée<br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir jean-marie, je viens de passer l'après-midi au grand air, cela fait du bien, même si je suis vannée.  Bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cette magnifique musique nous transporte...<br /> <br /> <br /> Tu as imaginé un très beau texte. aujourd'hui, pas d'images!!!, je me laisse mener par tes mots et la musique...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> NINIE<br />
Répondre
M
<br /> Moi je pense qu'elle lorgne apres l'argent de ce monsieur, la bougresse ! Merci pour ton histoire qui m'a bien plu ! Bisous et belle journee chez toi ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, quand tu vois les deux parsonnages, y a pas photo!!!! lol   bon après-midi ici, bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton imagination est inépuisable, c'est formidable comme tu sais nous emporter dans tes histoires, tu n'as même pas besoin de mots imposés, tu es une artiste comme monsieur Tsang <br /> <br /> <br /> Doux bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Corrine , c'est trop d'honneur pour ma petite prose, tu sais combien cet exercice m'amùuse et s'il plaît, j'en suis ravie!!!! bon après-midi bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories