Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 13:17

Bonjour les amies (is), une insomnie , cà

peut avoir du bon!!! La nuit dernière, je me

tourne et me retourne dans  le lit, de telle

sorte que je réveille Serge, qui à mon  avis

ne dormait que d'un oeil.

 

Je lui fais une proposition, mais non, pas

du tout celle à laquelle vous avez tous pensé!

 

Je lui dit : et si on mettait la télé, nous sommes

tombés sur un merveilleux reportage qui se

passait en Zambie, un pays magnifique où

les volcans ont permis à une végétation

luxuriante de s'épanouir.

 

Et ce fut une succesion d'images  plus belles

les unes que les autres, les personnes, la flore,

la faune , c'était merveilleux!

 

Sauf la grotte aux chauve-souris géantes.

 

Je n'ai que quelque images prises sur la toile

pour illustrer mon propos et qui ne donne

qu'une faible idée de la beauté de ce pays.

 

Eruption-sur-le-volcan-Santiaguito.jpg

Volcan en éruption, ce sera les cendres une fois

refroidies qui permettront à tous de vivre, hommes

animaux, oiseaux.

 

zambi-5.jpg

Des bijoux à en faire rêver plus d'une!

 

zambie-3.jpg

 

zambie-7.jpg

 

zambie-6.jpg

 

zambie-4.jpg

zambie-2.jpg

 

ce reportage m'a fait aussi réfléchir, je me

suis dit qu' au lieu d'envoyer de l'argent

au peuple  d'Afrique, on leur donnait les moyens

de vivre dans leur  milieu naturel, en les aidant

à mettre en valeur  les richesses de leur sol,

en les éduquant, même les petites filles,

et surtout en ne leur envoyant plus d'armes,

cela ferait un gros progrès pour l'humanité

toute entière.

 

Je sais bien que des bonnes volontés le font,

mais ce n'est pas assez, ils ont peu de moyens,

et surtout ne plus leur faire croire que

l'Europe est un eldorado, quand on voit comment

ils sont logés.... je pense qu'ils seraient mieux dans

leurs pays, au milieu des leurs, avec leurs

coutumes, à condition qu'ils ne meurent plus de

faim, et qu'on ne les massacre pas au nom de

je ne sais quelle idéologie. Les grands de ce

monde ne sont pas prêts, le pouvoir les aveugle

souvent, les petites gens dont nous sommes,

(nous ne mourrons pas de faim, mais  cela  va

peut-être venir, et certains on déjà beaucoup

de difficultés) ces grands là, s'en fichent, le

principal étant de garder leur pouvoir...........

 

bonne journée 11

Utopie........ dommage.....

Bon samedi à tout le monde!

 

18.04.12 pré 11MTH

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Marie ! Merci pour ton article et au passage merci a Laouen pour son commentaire tres enrichissant ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez Michaéla, tu dois alimenter ton blog avec tous tes aticles si dépaysants   bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que dire , nous sommes si petits et surtout si impuissants !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Cannelle, effectivement, nous ne pouvons que constater et regretter de ne pouvoir rien faire!! bonne nuit  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai lu les explications de Laouen !!! elle a tellement raison !!! et puis elle connait bien son sujet !!!<br /> <br /> <br /> j'attends les petits d'un moment à l'autre tout est prêt pour le goûter !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mitou, je prends mon tapis volant et j'arrive pour goûter avec vous, ce sera meilleur qu'ici, une simple tisane pour moi, pour serge une verre d'eau avec du sirop d'orgeat, (je ne<br /> connaissais pas, c'est mes copines de golf qui en buvaient, j'ai goûté et apprécié, et toujours pour Serge deux carrés de chocolat, dire que chez toi il y a de bons gâteaux!!!! je salive rien que<br /> d'y penser.  Nous avons acheté  la nouvelle banquette ce matin ainsi qu'un fauteuil relax pour moi, ce sera notre Noël, car on ne les aura guère avant!!!   bon goûter, bisous<br /> MTH   Il pleut.....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est un vaste débat .... et malheureusement le "petit" n'y changera pas grand chose !<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison , malheureusement, nous ne pouvons rien que s'indigner, mais cela ne suffit pas!!!! bon Week-end Nini  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour marie,<br /> <br /> <br /> C'est bien connu, les grands de ce monde (grands mais par rapport à qui, à quoi ?) ne pensent qu'à eux et se moquent bien que dans de nombreux pays, on crêve de faim et de maladies faute de<br /> médocs.<br /> <br /> <br /> Je regarde la télé jusqu'à 2h du matin tous les jours, enfin, toutes les nuits et c'est vrai qu'il y a de très beaux reportages fort intéfressants.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Marie, bisous et à +++<br /> <br /> <br /> <br /> Source : mabulle78.centerblog.net sur centerblog." /><br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour maïté, mais si tu te couche si tard, le matin comment fais-tu pour te lever? tu es une petite "dormeuse" ? C'est vrai  pourquoi dit-on : grands de ce monde? surement pas pour ce<br /> qu'ils font, peut-être pour excuser leur aveuglement sur les problèmes, ils sont si grands qu'ils sont trop hauts!!! et ne vois plus le peuple que comme de minuscules fourmies .... Bonne fin de<br /> journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories