Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 08:09

Bonjour  les amis(ies), hier au soir , je me suis amusée  à inventer une petite histoire sans queue ni tête, à partir des mots  imposés : Des mots , une histoire  pour Olivia Billington.

 

ecrivains.jpg

 

C'est LUNDI, je me rends à la gare, je ne suis pas pressée, ETOURDIE comme je suis (hélas) , je n'avais pas noté l'heure  de mon train, et je me retrouve en avance.

 

le nez en l'air, humant la fraîcheur de cette belle matinée de printemps, je ne fais pas attention où je mets  les pieds, et vlan!!je bute sur quelqu'un ou plutôt sur quelqu'une car c'est un femme qui est assise sur le TROTTOIR.

 

Furibonde je commence à l'invectiver d'une façon fort peu aimable:

 

C'est pas croyable, vous manquez totalement de SAVOIR-VIVRE, aucune excuse, me faire RENVERSER ma VALISE, et vous êtes là sans rien dire, sans même soulever ne serait-ce qu'une PAUPIERE.

 

La femme  me regarde enfin, les yeux dans le VIDE, elle est dans sa BULLE.

 

Ah , vous  aimez jouer les SILENCIEUSES!! je suis furieuse.

 

Soudain, je me souviens : là bas dans la PLAINE ,hier, c'était  les  SATURNALES (fêtes célébrées en l'honneur de Saturne).

 

Je commence à comprendre  l'inertie de cette femme.

 

Comme j'ai du temps, je décide de m'assoir à côté d'elle.

 

Je ferme les yeux  et je vois  une MYRIADE d'étoiles, avec au milieu  une GRENOUILLE dans un KALEÏOSCOPE , telle une ICONE et là ma SYNDERESE (eh oui, j'ai une âme ) s'élève dans le petit matin,auprès de : ô SURPRISE...

je la connais  cette petite dame, c'est la femme du cordonnier.

 

Elle me regarde enfin et me dit : aidez-moi à rentrer chez moi discrètement J'ai SOIF et j'ai la FIEVRE.

 

Il faut vraiment que je trouve une ASTUCE pour la  ramener chez elle , sans  que personne ne soupçonne  son absence de la nuit dernière.

 

Je la prends par le bras et nous voilà parties comme si nous étions de "vieilles" amies  et à son mari qui attend sur le seuil de son échoppe, je dis : je vous la ramène, elle a passé la nuit chez moi, nous avons beaucoup discuté de littérature et après  il était trop tard pour qu'elle rentre....

 

Je ne saurais jamais s'il m' a cru.......

bon-jeudi-grenouille.jpgVous connaissez mon  amour pour les grenouilles alord, cette histoire farfelue ne vous étonnera pas.

 

Bonne journée qui s'annonce encore bien ensoleillée.

 

gif-sourire.gif

 

je vous remercie vivement pour vos passages, tous vos commentaires sont les bienvenus.


Partager cet article

Repost 0
Published by marie des vignes - dans 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie des vignes
  • Le blog de marie des vignes
  • : quelques lignes sur ma vie quotidienne, des photos , les miennes, celles des autres, mes "coups de gueule" mes livres rectificatif, je n'ai plus 70 ans mais 75 ans... le temps passe si vite! je ne l'ai pas vu passé! tant mieux , c'est que malgré mon âge , je ne m'ennuie pas!!!
  • Contact

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories