Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 09:47

 

 

Bonjour, aujourd'hui je vous copie un article de journal qui  trouve écho à mes résolutions.

 

Il est écrit par Véronique Morali, je me suis juste permis  de le mettre  "aux deux genres" masculin et féminin, l'auteur ne s'adressant qu'à nous les femmes, mais j'ai trouvé que les hommes pouvaient eux aussi en profiter.

 

                         Besoin de croire                                                  

 

Sommes-nous devenus tous si désenchantés et si blasés que nous ne croyons plus en rien ni en personne?

Les voeux des politiques et leurs discours nous laissent  de marbre et nous ne ressentons  que démagogie et hypocrisie.

Les analyses quotidiennes  et multiples que nous livre chaque jour les médias et les "experts" en tout genre sur la crise économique, la finance, nos sociétés et l'état du monde nous plongent  dans la perplexité ou la colère tant elles semblent superficielles, contradictoires ou propagandistes.

Même nos propres voeux er résolutions du début d'année résonnent comme des passages obligés dénués de sens ou de vraies convictions.

 

ALERTE! le cynisme et l'ironie mordante nous guetteent comme autant de dangers vers l'indifférence et la désillusion.

 

Or disons-le clairement , ce personnage distancié et pas toujours chaleureux que nous laissons se construire , ce n'est pas nous. En aucun cas.

 

Notre besoin de croire est immense, vital même  pour surmonter toutes ces appréhensions qui nous oppressent. Un vaste territoire en friche  que ce besoin non comblé qu'il faut d'urgence irriguer et semer de penser positives.

 Croire en l'action , tout d'abord. le remède ultime au doute  et au mal-être. Agir pour être acteur de son propre destin, sans laisser aux autres  la capacité d'agir à notre place.

Croire dans les forces de transformation de notre société et de nos entreprises, appuyées  sur la créativité, la solidarité et la cohésion, qui, même  si elles paraissent lentes et souterraines, existent pourtant, si  l'on se donne  la peine de chercher et surtout de les accompagner: apporter son tribut aux initatives positives  où qu'elles soient, n'est-ce pas  un devoir d'engagement  que nous devons tous porter?

 

Et pour y arriver, croire en soi-même et foncer: saisir les opportunités et même les provoquer; prendre des risques, aller - au devant de ses peurs pour mieux les surmonter.

 

Mais surtout continuer de croir que la vie réserve  de merveilleux moments et que 2012 nous en donnera de très nombreux.

 

J'ai aimé  ce texte plein d'optimisme, croire en soi, croire en l'autre, même différent, essayer d'agir pour le bien de tous, vaste programme, mais on peut essayer, à notre niveau et  avec nos moyens. Et surtout garder l'espoir en l'humain, sourire aux petits bonheurs quotidiens, essayer de voir le bon côté des choses§ Cela ne me sera pas facile car je suis plutôt du "genre" pessimiste, et toujours prête à râler  sans me demander et moi qu'est-ce que je fais pour  que ça change? et vous, qu'en pensez vous?19.01.12 5

 

Voilà, c'est un peu long et je mets ma résolution en application tout de suite, je ne vous en voudrez pas si vous n'allez pas au bout de mon article! la liberté c'est aussi ça!

 

A plus MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories