Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 23:00

justice 10

les mots de cette semaine, (je suis probablement en retard!!!)

 

Antan,

avant,

temps

océan,

injuste,

nouveau,

écrin,

flamme,

voir,

effacer,

savoir,

battre.

 

                               justice 1

 

C'est pas juste,

justice 3

C'est pas JUSTE, ce mot , que de fois je l'ai répliqué à ma ùère.

 

je ne pensais pas, que maintenant, à un âge, que je qualifierais de

canonique, je le penserais si souvent.

Et pourtant..... tous les jours, au milieu de cet "OCEAN" d'informations,

justice 2

dont nous sommes abreuvés, je trouve toujours que beaucoup de

choses ne sont pas justes.

 

Il y a de part le monde des NOUVEAUX conflits, les hommes ne

penseraient-ils qu'à  SAVOIR SE BATTRE?.

 

Toutes ces  guerres d'ANTAN, dont nous pourrions

tirer des enseignements sont EFFACES.

 

justice 6

justice 5 Guerre de 14,

justice 7

Guerre de 40 avec l'exode et les bombardements,

justice 8

Guerre d'Algérie, Serge y était, en tant qu'appelé, et cela lui a laissé

un souvenir amère, dont il ne parle pratiquement jamais.

 

Et malgré tout, cela continue.....

 

VOIR ces images de violences me font regretter le TEMPS d'AVANT,

j'aimerais  retrouver comme dans un ECRIN la FLAMME de l'amour

de mes parents, me réchauffant dans leurs bras, trouvant là l'

apaisement de mes peurs.

 

Mais ce n'est pas possible, le passé est le passé, on ne le revit que

dans nos souvenirs, le présent on le vit, quant à l'avenir, personne ne

sait ce qu'il sera.

 

Alors , il nous faut continuer d'avancer  vaille que vaille, sur le

chemin de la vie, sans oublier de cueillir tous les petits et grands

bonheurs que l'on rencontre sur notre route.

 

justice 9

Je ne sais pas qui a dit ceci, je n'ai pas envie de réfléchir à cette

phrase, je retourne , chez moi, là bas, il y a longtemps..........

 

http://egedane06.wordpress.com/

http://www.marie10.com/

 

 

justice 11

 

Bonne journée.

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi donc les hommes ne font-ils pas l'amour plutôt que la guerre ?????<br /> <br /> <br /> Joli texte Marie mais depuis que je te le dis, tu dois le savoir (sourire).<br /> <br /> <br /> Je comprends très bien que Serge n'ait pas envie de parler de l'Algérie !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous deux avec de gros bisous.<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir
F
<br /> et les conflits continuent tjs verrons nous la paix un jour peut être dans un autre monde<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que tu as raison la paix n'est pas pour ici bas, bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> en retard ?? rires !! c'est celui de la semaine derniere !!<br /> <br /> <br /> le nouveau est posé depuyis vendredi.ah Marie té trop mignonne lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Ghislaine, je ne sais plus où j'en suis!! je vais donc poster celui des "ans "en espérant être dans les temps!!! allez en avant marche  bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ton texte avec ces mots imposés. Tu as su encore une foi nous présenter un écrit qui colle parfaitement à notre triste actualité du moment. les illustrations sont<br /> particulièrement bien choisies et de plus c'est vraiment très bien ècrit. Bravo ! Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Henri, je te trouve bien indulgent à mon égard, certains ici s'étonnent de ma colère, mais je hais la guerre, je trouve ignoble qu'à notre époque meurent encore des innocents, les hommes<br /> sont-ils fous? je le crois, la violence est partout! et de plus maintenant que l'on ne mettra plus les gens en prison, la violence à mon avis va augmenter encore, je ne sais pas ce qu'on fait<br /> comme "crimes" les personnes condamnées à 5 ans, mais ce ne sont surement pas des enfants de choeur!!! Tu vois ce matin je suis très indignée!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> Ne disait on pas en 18 que c'était "la der des der..."!!!<br /> <br /> <br /> Ca me révolte... Mais malheureusement...<br /> <br /> <br /> Ton article est très bien fait.<br /> <br /> <br /> Bises Marie<br /> <br /> <br /> NINIUE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ninie, je disais à deux de mes corresppondantes comme je craignais la guerre!!! touts ces morts des guerres passées qui croyaient que leur sacrifice ne serait pas vain, cela me dégoûte de<br /> penser que en 2013 on ne puisse pas se mettre autour d'une table et discuter. Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories