Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 15:56

Aimée a mis sur son blog une photo  ce

matin et elle m'a inspiré ceci:

 

La mésange et la perruche.

 

mesange.jpg

 

mesange-2.jpg

 

Il était un matin de printemps, la perruche regarde par

la fenêtre, arrive une mésange qui se pose sur le rebord

une vitre sépare les deux oiseaux.

 

mesange-3.jpg

 

Pourtant un dialogue va naître de la rencontre:

 

La mésange: coucou, tu ne veux pas venir te  promener avec moi?

 

La perruche: je voudrais bien , mais je n'ai pas le droit, juste

                     je peux regarder par la fenêtre quand on nettoie

                     ma cage!

 

La mésange horrifiée: tu es en cage, enfermée?

 

mesange-5.jpg

 

La perruche : oui c'est ma destinée, tu sais je ne suis pas

                      malheureuse, j'ai à manger sans chercher,

                      les chats ne peuvent pas m'attraper, mais.....

 

la mésange  a compris : tu veux dire que tu aimerais quand

                     bien voler dehors?

 

La perruche: je ne sais pas ce que c'est d'être dehors, j'aurais

                     sans doute peur, mais , cela me tente tout de même.

 

La mésange: je ne pourrais jamais vivre dans une cage,

                      je suis libre, je vais où je veux , et puis l'hiver

                      il y a des "humains" qui nous ouvre des "restos"

                      on est dans le jardin de certaines maisons comme

                       dans un "resto" 4 étoiles, c'est très agréable.

 

La perruche: de toute façon, pas question que je sorte mais si 

                      tu veux, reviens me voir, cela me distrait et je 

                      vais, en regagnant, ma cage, rêver à tout ce que tu

                      m'as dit.

 

La mésange dit: d'accord je reviendrais    

 

Elle s'envole en chantant , RIEN NE VAUT LA LIBERTE,

plus tard , arrivée dans son nid, elle pense  avec un peu de peine

à la perruche, mais elle se dit que celle-çi, n'ayant jamais connu

la liberté, elle n'est peut-ête pas malheureuse.

 

mesange-4.jpg

 

Va savoir.......

 

Bon vendredi à vous toutes et tous. 

 

merci.gif

 

mesange-7.jpg

 

18.04.12 pré 11MTH


                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tu sais que j'ai eu peur qu'à la fin la mésange se fasse croquer par un chat !<br /> <br /> <br /> C'est génial Marie, tu as donc suivi les conseils d'Aimée ce matin <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Corinne, mais non j'aime que, comme dans les contes de fées , mes "historiettes" finissent bien, la réalité est déjà assez stressante sans en rajouter   bonne journée  <br /> bisous MTH  PS je dois faire un ourlet sur un jean qui vienbt d'arriver pour Serge, il va faire un temps déplorable, c'est comme ça que cela se termine quand je prends une aiguille lol <br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Peut-on envier leur liberté,la nature et les prédateurs ne sont pas tendres.<br /> <br /> <br /> Tu es venue à la rhumato?<br /> <br /> <br /> Il ne doit pas faire meilleur chez toi que chez moi...On avait cru l'été arrivé et c'est à peine le printemps.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as deviné , effectivement , j'étais venue lui porter mon ITM du bas du dos, nous sommes tombées d'accord, tant que je peux marcher sans douleur on laisse, on opère quand je ne pourrais plus<br /> faire 100 mètres à pied, par contre en attendant faut supporter la jalmbe qui s'engourdit, les crampes la nuit, c'est surtout à l'arrêt que j'ai mal, mais je vais tout de même pas marcher toute<br /> la nuit lol!!! c'est la jeunesse!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux .... Ils sont bien en liberté ces petits zozios !<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas vu cet article ???<br /> <br /> <br /> Bizzz bon après-midi, pluvieux ici !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Normal Nini, j'ai inversé, j'avais écris celui-çi avant l'autre, et je croyais que cela se remettrait d'aplomb!!!! beau soleil ici mais fraîcheur   bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> dans une autre vie !!filochette sera mésange !!!!! gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben pas moi, moi, je serai un bon gros matou chez Filochette que je me ferais un malin plaisir de dévorer si elle est transfomée en mésange au lieu de s'occuper de me donner à manger!!! Bisous<br /> MTH<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> C'est une très belle histoire que cette photo t'as inspirée .Bravo,j'aime beaucoup.Quand j'entends cette chanson de Pierre Perret,je ne peux m'empêcher de revenir 40 ans en arrière:mon fils avait<br /> ouvert la cage de mes perruches et quand je lui est demandé pourquoi: "Ben faut bien qui vole un peu!!!" voilà,que répondre? Même lui s'en souvient encore,il avait environ 5 ans.Bonne<br /> journée.Gros bisous.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cpoucou Aimée comme quoi il y a des souvenirs qui restent longtemps en mémoire même quand on est petit! bisous bon après-midi  MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories