Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 18:35

Bonsoir, hier prix-des-lecteurs-9.12.11-001.JPG avait lieu le prix des lecteurs à la bibliothèque , cela fait trois ans que je fais partie du jury et cela me plaît bien.

Donc  hier au soir, nous avons voté pour le livre qui  nous a le plus marqué et ô bonheur c'est celui que j'avais plébiscité qui  a gagné.

 

Je vais vous faire un petit résumé.

Il s'agissait de: La maison aux yeux baissés, dont l'auteur n'est pas très connue, elle se nomme Marie-Josée Caner.

 

C'est le premier livre que j'ai lu (la sélection en comportait 7)J'en ai aimé le style, les descriptions tellement "imagées" que je croyais les voir réellement.

 

Le sujet du livre m'a un instant déconcertée, puis au fil des pages, m'a complètement subjuguée. Pourtant il laisse  une impression d'irréel mais qui, au demeurant correspond à ce que je crois, que nous sommes tous liés par des fils invisibles à tous les êtres de la création, invisibles présences de l'esprit.

 

Le président Mittérand avait dit: je ne vous quitte pas: je crois aux forces de l'esprit.

J'en suis sincèrement  convaincue, quelque soit la religion à laquelle nous faisons référence.

 

Quelques passages:

 

Traquer les mots pour leur justesse, leur chatoiement et leur sonorité.

 

Au-delà du monde , il suffit de passer les ondes tissées en cercle autour de chacun de nous , il suffit de traverser le miroir inversé de la vie, effacer chaque image, chaque trace pour cesser d'exister.

 

Au jardin les lilas vont fleurir, le soleil s'attarde sur les herbes, sur les violettes timides, sur les bourgeons dardés, brillants, cuivrés, que les mésanges becquettent en suaves baisers à goût de miel. L'air est doux, sucré et le bonheur semble à portée de main.

 

Comment ne pas être sensible à cette poésie et à ses pensées profondes, je vous assure que je l'ai été et que j'ai défendu ce livre avec beaucoup d'ardeur.

 

prix-des-lecteurs-9.12.11-002.JPG

 

prix-des-lecteurs-9.12.11-003.JPGNous allons nous installer!

 

Bonne soirée  MTH

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marie des vignes - dans 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie des vignes
  • Le blog de marie des vignes
  • : quelques lignes sur ma vie quotidienne, des photos , les miennes, celles des autres, mes "coups de gueule" mes livres rectificatif, je n'ai plus 70 ans mais 75 ans... le temps passe si vite! je ne l'ai pas vu passé! tant mieux , c'est que malgré mon âge , je ne m'ennuie pas!!!
  • Contact

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories