Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 13:26

 

 

 

anne 22Bonjour et bon vendredi, aujourd'hui nous allons, si vous le voulez bien "philosopher".

 

Une question: est- ce que le diable existe?......

 

Un jour, un professeur d'université , décida de défier ses étudiants.

 

Il demanda : est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?

Un étudiant lui répond  bravement: oui, il l' a fait.

Vraiment tout demande la professeur?

Oui vraiment tout à été  la réponse de l'étudiant

 

Dans ce cas reprend le professeur Dieu a aussi créé le diable, correct? parce que le diable existe alors a dit le professeur.

 

A cela , l'étudiant n'eut aucune réponse et demeura silencieux.

 

Le professeur était ravi de l'opportunité  de prouver, ine fois de plus que la foi  était seulement un mythe!

 

Soudain, un autre étudiant leva la main et demanda:

est-ce que le froid existe?

bien-sûr répndit le professeur, vous n'avez jamais froid?

L'étudiant: actuellement , Monsieur, le froid n'existe pas, le frois est l'absence totale et complète de chaleur, sans chaleur  les objets sont inertes, incapables de réagor. Alors le froid n'existe pas , nous avons créé le terme  froid pour expliquer le manque de chaleur.

 

Et l'obscurité demande encore l'étudiant?

Elle existe réplique le professeur.

 

Encore, vous avez tort Monsieur , l'obscurité est l'absence totale de lumière , l'obscurité est le terme  que nous avons créé pour expliquer  l'absence totale de lumière et finalement , l'étudiant demande : et le diable, Monsieur, est-ce que le diable existe? Donc Dieu n' apas créé le diable ? Le diable est l'abscence de Dieu dans le coeur des hommes , c'est l'absence d'amour , d'humanité et de foi.

L'amour et la foi sont comme la chaleur et la lumière: ils existent

 

Maintenant c'est au tour du professeur  à demeurer  silencieux!

 

Cet étudiant s'appelait : Albert Einstein

 

anne 21Bon, je sais c'est un peu"hard" pour un vendredi, mais des textes comme celui-là et comme celui de Voltaire que j'ai lu chez Corinne, nous oblige à réfléchir assez profondément, et, en tout cas pour moi, cela ne peut pas me faire de mal.

 

anne 24Pour me faire pardonner cet article un peu trop sévère peut-être.

 

A bientôt MTH.Pour rester dans la gravité , cette chanson de Jean Ferrat pour souligner que le mal existe bel et bien!!!!

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories