Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 09:19

abecedairepaysvillesetc

 

d 1

 

Pas moyen de discuter paisiblement quand il est question

de l'EUROPE.

D'un côté , moi qui suis "pour" mais avec des aménagements,

et de l'autre mes amis, farouchement contre!

 

Les voix montent EN même temps que les arguments.

 

d2

 

Fatiguée, ENERVEE, je vais m'EN aller en douce.

Je me dis : comment  vouloir faire la paix dans le monde,

quand on voit des amis de toujours, devenir presque des ENNEMIS.

 

Je sais bien que le dîner fut trop arrosé par un "grand ECHEZEAUX"

un bon bourgogne,

d5

(à consommer avec modération dans la vraie vie! mais vu le prix ce ne

doit pas être difficile, passons)

Ce vin se mariait très bien  avec l'EFFILOCHE de canard confit, accompagné

d'une purée d'haricots blancs.

EN dessert , un ENTREMET aux fruits rouge.

Nous avions  préparé une belle table,

d4 photo de : latribudeselfes. canalblog

 

La nappe ECARLATE, faisait ressortir les assiettes en porcelaine ECRU,

entourées de couverts en imitation "ETAIN oxydé", le cristal des verre

ETINCELAIT à la lumière des bougies, des EUPATOIRES,

eupatoire

formaient un bouquet original.

 

Un pei riste je descendais l'ESCALIER, pour rejoindre le pré

où été garée ma chère EAGLE Tallon,un coupé de couleur

gris ETAIN,

d6

avec les sièges en cuir  rouge ECARLATE (tiens comme la nappe)

 

Je rejoins mon village ECLANCE, un EDEN de calme,blotti autour

du clocher de l'EGLISE,

d 7

Nul doute que dans les prairies où paissent les troupeaux de

vaches, je ne verrais pas d'ELEPHANTS, ni gris ni rose,

je suis sobre je ne bois, je ne fume pas, je ne drague pas (plus!!lol)!

 

Je traverse avant un autre joli village EAUX-Puiseaux, déjà ENDORMI.

 

A la radio chante EVORA Cesara, une chanson que j'aime beaucoup,

Sodade.

 

d8

 

Je verrais briller dans un petit quart d'heure, la lumière de l'ENTREE

de ma maison que je laisse toujours allumée quand je sors le soir,

ayant horreur de l'obscurité.

 

Dommage cela aurait du ETRE une belle soirée!!!!!!

 

annuaire-pour-les-nuls.jpg

annuaire-pour-les-nuls.gif

 

Bon mercredi,

bonne-journee--22.gif

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> super et bien fait dommage il y a une image qui n'apparait pas dans le texte bises <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lisbeth, une image aurait-elle disparue? je vais à sa recherche... merci pour le com et le passage ici, bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Difficile de rester polie en parlant politique...<br /> <br /> <br /> Restons z'aime!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour le texte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claire-Flo, le mieux c'est de ne pas discuter politique, mais... pour ça il faudrait que je tienne ma langue et bavarde comme je suis ce n'est pas gagné!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et oui Marie en politique on ne se fait pas que de bons amis, même entre eux ils ne s'entendent pas hihi!!!<br /> <br /> <br /> Ah ben tu as été originale pour la voiture, je l'avais oubliée celle-ci!!!<br /> <br /> <br /> Sinon en dehors des conversations tout est très harmonieux chez toi, alors si on cause pas politique je viendrais bien faire un petit tour par chez toi moi ;)<br /> <br /> <br /> Oh zut moi non plus je ne bois plus, je ne fume plus mais qu'est-ce que je drague mdr!!!<br /> <br /> <br /> Bon je crois que je dis des bêtises, mais vois-tu debout depuis 5h15 ce matin, je commence à avoir la tête dans le brouillard <br /> <br /> <br /> Bisous Marie et belle journée!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui Domi, j'aimerais dans me "disputer" avec toi, pour nous réconcilier tout de suite après!!! alors ma p'tite dame, comme ça on drague? moi, j'essaierais bien, mais ...j'peux point!!! bisous<br /> MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Florence - Testé pour vous<br /> <br /> <br /> Encore moi...le pire dans tout ça c'est que parfois ils se fachent pour toujours, ou en viennent aux mains...alors qu'ils sont du même bord, ont à peu près les mêmes idées...comment veux tu que<br /> les peuples s'entendent ? truc de fou, je te jure des fois alors !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous ça "gueulait fort" mais  après aucune séquelle, ils étaient de nouveau amis comme "cochons" et rendez-vous était pris pour l'autre dimanche!!! c'est bien vrai que des personnes qui<br /> s'estiment, qui sont de la même famille se disputent à ce point, le mond n'est pas près d'avoir la paix , hélas. bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un beau défi et mieux vaut ne pas parler de politique durant un repas<br />
Répondre
M
<br /> <br /> que veux-tu j'ai la langue bien pendue!!! j'y peux rien c'est dans mes gènes lol!!!bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories