Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 18:28

9.08.2013 notre dame du chêne 016

Depuis des siècles , des pélerins vénèrent  la Vierge en son chêne.

 

origine du pélerinage:

elle est très ancienne puisqu'on sait que st Bernard (mort en 1153

) est venu prier au pied de ce chêne.

 

On rapporte que dans le bois, un jeune pâtre aurait trouvé une statuette

de la Vierge dans la cavité d'un chêne.

La tradition dit que cette statuette plusieurs fois emportée par le pâtre

en sa chaumière,fut placée solennellement dans l'église de Bar sur seine

revint à ... son chêne!

9.08.2013 notre dame du chêne 008

La présence de ces ex-votos montrent la reconnaissance des fidèles dont les

prières ont été exaucées.

 

9.08.2013 notre dame du chêne 009

 

Une station de chemin de croix  délicatement sculptés dans la pierre.

9.08.2013 notre dame du chêne 012

 

9.08.2013 notre dame du chêne 011

Une statue de Ste Anne et de la Vierge Marie enfant.

9.08.2013 notre dame du chêne 013

9.08.2013 notre dame du chêne 006

la bannière pour la procession.

 

9.08.2013 notre dame du chêne 015

Le confessional, plus du tout "en service" de nos jours, sert maintenant de

placard à "balai".

 

A chaque fois que je vois un confessional, je me dis toujours que s'il

pouvait parler, on en entendrais de belles.....

 

9.08.2013 notre dame du chêne 018

La suite avec la grotte miraculeuse demain.

 

Bon lundi, bon début de semaine,

bon lundi 2

 

18.04.12-pre-11.gifMTH



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> L'ai une cousine de 87 ans que j'ai un peu considérer comme ma seconde maman qui s'appelle Marie6 Thérèse mais en a horreur, tout le monde la toujours appeler Marithé et comme toi j'avais un nom<br /> long et avec Marie-Claude..pas facile mais maintenant mon noué de femme est court..bonne soirée à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuesemnt  pour toi comme pour moi, nous avons épousé des hommes avec des noms plus courts, mais pour moi, surtout plus prononçable. Bonne fin de journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je triche , c'est Marie-Claude, du nom de mes 2 grand-mères..bonne après m'<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, c'est pas grave!!! en plus mopn nom de famille était long et compliqué, cela m'énervait quant à l'école  la maîtresse faisait l'appel, mais dans ma famille proche ,ils ne connaisent<br /> pas Marie, c'est depuis que j'ai créer mon blog que je me fais appeler ainsi, puis au golf avec le pro et de nouvelles amies, une seule m'appelle Marie-Thé, du coup son mari et ses enfants aussi,<br /> c'est une de mes meilleures amies qui pourraient être ma fille, nous connaisson depuis des années quand je faisais partie de la chorale avec elle. je fus même son témoin à son mariage, nous avons<br /> des liens très forts, même si nous ne voyons plus aussi souvent.  Bonne fin de journée  Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui Marie je suis du même avis que toi en ce qui concerne la confesse, je raconterai bientôt mon entrevue avec un médium, un homme adorable emprunt de foi au sens large, il m'a fait un bien<br /> énorme comme pourrait le faire un prêtre ou autre le tout est d'avoir confiance et une épaule sur laquelle se laisser aller...<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne mes pestacles celui que j'ai mis en ligne est une honte, Crohane a tout gâché en ne faisant pas comme aux répétitions, ce qui fait que je vais être obligée de recommencer, tu<br /> n'as dons pas fini ... L'idéée de Clarence est bonne mais il est cabot ce chat  Je suis prête à me déplacer<br /> avec la troupe au cas où ta madame le Maire voudrait un Pestacle de qualité pour les fêtes de fin d'année MDR<br /> <br /> <br /> Tu me fais vraiment écrire n'importe quoi je t'adore<br /> <br /> <br /> Tendresse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Corinne, c'est un projet qui demande du temps car un chat même aussi doué que Clarence est moins facile à dresser que les deux chiens.  Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah oui !! heureusement que le confessionnal ne parle pas !!! on en entendrait !<br /> <br /> <br /> Joli ce lieu de pélerinage<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi, j'ai une grenouille de plus et on en a photographié une autre ....<br /> <br /> <br /> On a passé une super journée !<br /> <br /> <br /> Bizzz bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Merci Marie pour ta visite et cette musique si belle..elle  monte au ciel..amitiés<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello l'autre Marie, c'est bientôt notre fête, je triche un peu car  mon prénom entier est Marie-Thérèse, mais c'est bien long, et je n'avais pas de diminutif aussi, je me suis simplement<br /> re-baptisée Marie, pardon Ste Thérèse.  Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories