Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 14:06

Plutôt que de râler encore, je vous narre

ici, une petite anecdote, sinificative  de

notre monde moderne!!!!!

 

Ce matin, Serge devant être hospitalisé,

en ambulatoire mercredi, la clinique

nous a donné un papier où il était indiqué:

prévenez votre complémentaire, pour nous

c'est  GROUPAMA, il faut qu'il nous faxe la

prise en charge.

 

je ne m'assieds même pas pensant que

ce n'est qu'une petite, formalité et bien

"que nenni"...

 

Je fais le n°de GROUPAMA, après quelques

3 minutes d'attente, je tombe sur une voix

humaine qui me demande pourquoi j'appelle

à la voix , je sens que je dérange, c'est quelle

heure 9h30, l'heure  de la pause  café,

je dis le pourquoi de mon appel, et l'homme

dit: je vous passe le service, re-attente, enfin

une voix féminine agréable, je redis donc  la

même chose, elle me demande des

renseignements que je lui donne volontiers,

et après quelques minutes, elle me dit :

mais ce n'est pas nous que cela concerne,

c'est la MSA (sécurité sociale des agricoles).

 

Je fait le n° de la MSA, et là je tombe sur

un disque qui me dit que finalement il est plus

simple de consulter leur site internet!!!!

Je reste en ligne, enfin quelqu'un me répond,

je réitère ma demande,je vous passe le

service me dit la voix, sonnerie  dring!! dring!!

tiens  une sonnerie tout ordinaire, cela change

de "la lettre à  Elise" après  quelques minutes

une personne humaine me répond, ouf, je suis

sauvée et bien pas du tout!!! je ne suis pas dans

le bon service, la voix humaine me dit: je vous

passe le service et au bout de quelques

sonneries je tombe enfin dans le bon service

et sur la bonne personne et en  deux minutes

ma demande est prise en compte!!!! ouf!!!!

 

une demi-heure  penchée sur le bureau,

j'ai le dos en compote!!!!! j'aurais pu m'asseoir

me direz-vous certes! pas penser!! un peu

nunuche "la Marie".

 

Mais le plus fort c'est que je suis restée ZEN!!!

 

je ne me suis pas reconnue!!!!

 

mardi 5

 

Je vous mets en ligne quelques jolies

photos prises sur le net,

 

mardi-1.jpg

 

mardi-2.jpg

Des couleurs flamboyantes pour une

jolie petite cabane.

 

mardi-7.gif

 

Je me demande si je suis vraiment ZEN!!!!

 

mardi-6.gif

 

 

18.04.12 pré 11-copie-1MTH


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir Marie<br /> <br /> <br /> Ca devient difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil.Mais quand même une demi-heure pour une simple formalité...!Bon courage pour demain,j'espère que ce ne sera pas grave.Bonne<br /> soirée.Bisous.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour  ton com! cela fait plaisir d'être bien entourée!  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Marie<br /> <br /> <br /> Je suis revenue !!! et j'ai déjà fait le tour de ton blog !!!  tu m'as drôlement manqué avec les copinettes !!!<br /> c'est long sans ce fichu ordi !!!! mais bon il fallait que je me repose alors c'est fait !!!  maintenant je<br /> reprends mes bonnes habitudes enfin dès que j'ai fini de ranger les valises et de trier les photos !!!! j'en ai des sujets d'articles !!!  vous risquez de vous noyer  à force de voir la mer !!!!<br /> <br /> <br /> j'adore la façon de raconter ton intervention téléphonique et malheureusement aujourd'hui c'est comme çà !!! mais je n'aime pas du tout c'est tellement bien de pouvoir discuter avec des vrais<br /> "gens" !!!! pour moi impossible de faire autrement sinon je vais finir neurasténique !!!!! et se sera pas drôle du tout !!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que je suis contente de te retrouver Amie Mitou, j'espère que tu as passé de très bonnes vacances et que tu reviens de ta chère  Bretagne revigorée par l'iode et l'océan. Défait tes valises<br /> et commence à nous mettre de belles photos pour que je puisse rever  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Marie, félicitations pour  ta "zen attitude" !!! lol !!! C'est incroyable le temps que l'on passe aujourd'hui au téléphone, pour des formalités qui prennent deux minutes e temps<br /> normal. Nous avons randonné ce matin, temps superbement ensoleillé !!! Bon après midi. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claude, nous avons été au golf tout l'après-midi, Serge craint surtout de ne plus pouvoir jouer, je le réconforte comme je peux, mais je sens bien qu'il s'en défende  qu'il est<br /> inquiet, bon on va tâcher de positiver!!! bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est vraiment terrible aujourd'hui, on a du mal à parler à "quelqu"un" dans bientôt tous les services !!! Vaut mieux n'avoir besoin de personne !<br /> <br /> <br /> Bon courage à ton homme pour son hospitalisation !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, ici toujours grisaille !!!! BIZZZZ<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien ce que je pense, quand on a besoin de rien on est très vite servi!!! y a plus de rapports humains dans notre société,si c'est ça le progrèq!!! bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien Marie je ne te reconnais plus  Une demi heure quand même pour une formalité ! C'est devenu coutume<br /> remarque.... J'espère que tout se passera bien pour Serge, que les résultats te donneront le sourire.<br /> <br /> <br /> J'adore la cabane peinte en rouge, je m'y vois bien y passer quelques jours, de la bonne humeur en prime avec cette couleur.<br /> <br /> <br /> Ici le beau temps est de retour, j'espère qu'il va durer, les couleurs sont intenses c'est très beau.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux.♥<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Corinne , et bien figures-toi que je me suis pas reconnue: calme, aimable, peut-êrte un brin ironique avec le premier et encore!!! je dois être malade   bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories