Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 19:35

soeur-2.jpgBonsoir Ma Soeur,

 

Aujourd'hui, je viens de finir le livre Soeur Emmanuelle

une vie d'amour.

Ce livre est édité  par l'association ASMAE Soeur

Emmanuelle, Agir pour l'enfance défavorisée.

 

Ce livre m'a littéralement conquise, tant de franchise, tant

d'humilité, tant de tendresse pour ces enfants vivants

dans des conditions indignes d'un être humain, et vous

souriante, apaisante au milieu des immondices.

 

Je citerais ici quelques unes de vos phrases:

 

Je pense que tout homme de bonne volonté est Fils

de Dieu.

 

Cette phrase ne ferme aucune porte, que l'on soit croyant

ou non, vous dites que Dieu nous jugera selon nos actes

et nos paroles, et cela je le crois aussi.

 

soeur-1.jpgCette page que vous avez écrite

en dit long:

De son enfance dans le bidonville, les gosses sont

baignés dans une atmosphère sociale et joyeuse,

Ils n'ont pas de jouets, mais ils déambulent  avec leurs

copains, à cheval sur un morceau de bois, tirant une vieille

boîte avec une pauvre ficelle, au milieu des hurlements

de joie.....

Nos enfants envahis de jouets sophistiqués, souvent seuls

devant leur ordinateur, connaissent-t-ils l'entrain du jeu

entre copains?

 

Voilà un texte qui m'a fait réfléchir, moi la grand-mère

de 4 petits diablotins auxquels ils ne manquent rien

et qui me disent parfois : on sait pas quoi faire.....

 

Une autre phrase terrible:

 

Mon coeur se crispe,

la révolte  une fois de plus s'empare de moi.

Quand donc ma foi, qui meurt avec chaque  cadavre,

va-t-elle enfin s'agripper définitivement au Ressucité.

 

Soeur Emmanuelle dans cette phrase où j'ai senti le

doute un instant,je vous retrouve telle que je vous imagine

profondément humaine.

 

Pour finir cette lettre, je vais citer une prière de

Marc Aurèle que je recopie dans votre livre:

 

"Seigneur, donne- moi le courage de changer ce qui

doit être changé, la sérénité d'accepter ce qui ne peut

être changé et la sagesse de distinguer l'un de l'autre."

 

Voilà Chère Soeur Emmanuelle la lettre que j'ai eu

envie de vous écrire ce soir.....

 

img2

 

Bon mercredi à tout le monde.

 

bonheur-2.gif

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 

J'ai hésité un moment avant d'apposer ma signature

"grenouille" au bas de cette lettre sérieuse, mais

cette signature est devenue la mienne sur le blog

et je pense Soeur Emmanuelle, que de là haut vous

ne m'en tiendrez pas rigueur, je sais que vous aviez

de l'humour en plus de l'amour que vous avez porté

aux humains.


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh ben tiens c'est bizarre ! J'ai pas recu ton article sur soeur Emmanuelle ! Heureusement que je me balade sur ton blog ! Je suis contente de lire ton article. Les personnes de coeur deviennent<br /> rare de nos jours ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Michaéla, OB fait quelques caprices en ce moment, ce matin aucun  avis et puis tout en même temps, en plus plusieurs fois le même com!!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Soeur Emanuelle, avec sa bonté, sa générosité, son amour des autres, son humour<br /> <br /> <br /> et plus encore aurait aimé ta belle lettre et surtout ta signature.<br /> <br /> <br /> J' ai lu le livre et pour moi c' est une très Grande Dame.<br /> <br /> <br /> Grosses bises à toi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pivoine, je vois que nous partageons  beaucoup de choses, nous avons  sûrement "les mêmes valeurs"  bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une femme exceptionnelle !!!!sa patique de la foie comme je l'entends !!gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu dis vrai Filochete, cette femme a vécu vraiment selon sa foi! c'est formidable, quelle belle leçon  bonne nuit bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Marie, quelle lettre magnifique !! Soeur Emmanuelle, tout comme Mère Thérésa ou l'Abbé Pierre auront été tout au long de leurs vies des montagnes de bonté, de dévouement et de sacrifice<br /> de soi. Ce sont des exemples que nous, les Hommes, ne suivons que trop peu... hélas. Bonne soirée Marie, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Claude, je viens de te souhaiter une bonne nuit chez toi! donc je ne recommnce pas, la soirée est encore un peu longue, donc bonne soirée, je vais aller lire!  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis certaine Marie que soeur Emmanuelle aime ta signature, elle qui était si pétillante d'humour. Ta lettre est magnifique, elle reflète ce que cette belle personne véhiculait, l'AMOUR des<br /> autres.<br /> <br /> <br /> Tendresse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Corinne, c'est curieux comme nous nous retrouvons tous pour faire l'éloge de cette sainte Femme! L'amour des autres , du prochain, un grand principe que certains en haut lieu ont<br /> oublié!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée , le soleil brille   bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories