Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 16:26

 

Les mots pour "une histoire" sont:

 

pirate,

bateau,

bigoudine,

crêpe,

chignon,

perle,

cristal,

facette,

prisme,

polygone,

soirée,

crépuscule,

déclin,

fin,

vigile.

 

Je ne sais pourquoi, vivant , à la campagne, dans un tout petit

village, je me suis mise à rêver.......

 

village 1

 

Finalement c'est la pluie  qui tombe au moment où j'écris ces lignes

qui me fait penser à la Bretagne, oh pardon amis bretons!!!)

 

Je suis  sur une petite île bretonne, je me vois avec la coiffe

BIGOUDINE, posée sur  mon CHIGON bien serré, aucune mèche

ne dépasse.

(c'est vraiment un rêve car avec la coupe de cheveux que j'ai,

impossible de faire un chignon)

 

village 3

 

Nous sommes au DECLIN du jour, au CREPUSCULE, le moment

où le soleil magnifique, va s'enfoncer dans l'océan, embrasant le ciel

d'une lumière pourpre.

 

village 5

 

Ce sera une belle SOIREE, je vais aller faire des CREPES pour le

souper de mon PIRATE

 

 

village 7

de mari, ce dernier va bientôt rentrer au port

à bord de son bateau qui se nomme, je vous le donne en mille :

"la Marie".

 

En attendant , je jouis d'un spectacle d'une beauté à couper

le souffle. Mon regard  se fixe sur un rocher en forme de POLYGONE,

les vagues qui se brisent dessus, en retombant, forment un PRISME

de CRISTAL et les gouttelettes qui retombent sont comme la FACETTE

d'un DIAMANT brut, entourées de PERLES d'écume.

 

village 10

 

Plus loin, tel un VIGILE toujours à son poste le phare s'allumera

bientôt, juste à la FIN du jour.

 

village 12

 

C'est merveilleux ce rêve tout éveillée, je m'y vois déjà dans

cette île, car  c'est décidé, je vais aller passer quelques jours dans

ce paradis, juste pour savoir  si la réalité correspond à ce que je viens

d'imaginer.

Je suis sûre que je ne serais pas déçue.

 

village 2

 

Une fois encore , je demande pardon à mes amies bretonnes:

Mitou, Corinne, Claudine, car non, il ne pleut jamais en Bretagne,

alors qu'en Champagne SI!!!!

 

bon-mardi-10.gif

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui Marie c'est la coupe du mimosa qui m'a mise en colère et je le suis toujours, c'est une désolation le jardin, plus un oiseau, c'est macabre... Suis pas là de m'en remettre ma porte fenêtre<br /> donne sur le jardin, je vais changer de place pour manger et lui tourner le dos LOL..<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La pauvre Corinne, je te plains sincèrement, je comprends ton désarroi, mais je pense queles oiseaux vont trouver une atre cachette à l'abri des chats, mais c'est sûr que le spectacle doit te<br /> désoler  bisous ma belle MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Marie, encore une belle petite histoire qui me donne envie de te rejoindre sur cette ile bretonne .... mais seulement s'il y a du soleil !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Nini; j'irais ou plutôt j'y retournerais bien  dans cette belle région, mais, mon mari n'aime plus trop voyager!!!! si je peux me permettre  un conseil, voyager quans vous le<br /> pouvez , en vieillissant on a moins envie , peut-être parce qu'on n'a moins de force, c'est dommage car plus jeunes avec l'exploitation, nous n'allions pas en vacances, et maintenant qu'on plus<br /> les moyens et le temps, eh bien ela nous coûte de partir!!! bisous et bonne soirée MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour ma belle ,très belle histoire ,du moins ,tu as de l'imagination ,toujours le soleil et c'est tant mieux ,bonne soirée ,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Calinette, merci pour ton gentil com. Le soleil a l'air de vouloir s'installer, cela fait du bien  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais il faut le dire ...il ne pleut plus du tout en Bretagne ....morte de rires !!!<br /> <br /> <br /> Quel talent d'ecriture Marie ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claudine, je sais bien qu'il fait beau en bretagne, plus juens nous y allions souvent, et c'était toujours un plaisir   bisous et bonne soirée MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour mon texte tu dois cliquer sur le lien suivant : http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2013/05/30/des-mots-une-histoire-n103-de-olivia-billington-non-mais-a-leau-quoi/<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai lu, j'ai aimé, pour les mots aucune idée  , alors j'attends les prochains. Je vais me concentrer sur les "O"  bisous et bonne soirée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories