Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 17:32

Quelques dictons sur les chevaux...

 

Garance et zélia ont commencé leur stage ce matin,

c'est ce qui m' a  de donné l'idée de vous livrer

quelques dictons par rapport à cet animal.

 

Quand le foin manque au ratelier,

les chevaux se battent!

( la pauverté crée bien des conflits)

 

3.03.12--chevaux-Garance-021.JPG

 

Il n'est si bon cheval qui ne bronche!

 

(l'homme le plus avisé peut se tromper;

l'homme le plus sage peut pécher)

 

chevaux.jpg

 

Il vaut mieux être cheval que charette!

(mieux vaut commander qu'obéir)

 

chevaux-2.pngUn bon cheval va bien

tout seul à l'abreuvoir.

(paroles dites à une personne qui se sert  elle-même)

 

Cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval

( c'est une chose difficile à trouver)

 

Qui veut un cheval sans défaut doit aller à pied!

(a force de se montere exigeant, l'on risque

de tout perdre)

 

3.03.12--chevaux-Garance-003.JPG

Garance et son poulain (enfin celui du club)

aux vacances de février.

 

25.05.12chevaux-007.JPGZélia

prépare son poney.

 

25.05.12chevaux-010.JPGLily

est interessée mais de loin, elle préfère le tennis!

 

25.05.12chevaux-011.JPGPaul,

quant à lui se laisserait bien tenter!!!

 

18.04.12 pré 11MTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Marie, quel animal noble !!! C'est bien que tes petits enfants s'intéressent aux sports. Ca leur gardera l'esprit sain. Bonne fin de journée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claude, serge a du mal avec notre paul, il l'a emmené au golf mais  il trouvait le temps long bien qu'il se débrouille bien!!! Serge était déçu!!! mis à part les ordi, la télé et la<br /> WI .... bon on n'y peut rien, il fait du tennis et de l'escrime à paris alors!!! je vous souhaite à tous les deux une bonne  soirée, bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour  Marie ! sans importance pour ce que tu m'écris, chacun est libre sur son propre blog et j'aime tes petits devant ces poneys (et non poulain comme tu l'écris, mais chut<br /> c'est entre nous ...)   et même cheval car je vois qu'il y en a un qui est grand pour être un poney... à partir de 1,48 c'est considéré comme cheval ... bon je ne suis pas là pour te donner<br /> des leçons, on discute hein... c'est qu'avec ma Caroline et son cheval, j'en ai pris et appris des choses sur cet animal si attachant ... c'est vrai que çà me fait mal au coeur le départ du<br /> cheval de sa copine ... + de 15 ans que je les nourrissais quand les filles s'absentaient toutes les deux ... allez bonne fin de journée, moi je suis enfermée car + 30° c'est trop pour moi !<br />  et merci pour tes citations, je te mentirais si je te disais que je ne connaissais pas ... elles sont toutes véridiques !!! bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nicole, les chevaux , j'en ai peur!!! donc je ne les approche que de loin!!!  bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> me voilà après un dur parcours ce matin !!!  j'aime bien les citations mais je n'en connaisais qu'une seule !!!<br /> çà ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !!!! ma mère nous le répétait à longueur de temps !!!!  j'aimais bien aller aux écuries quand David faisait du cheval mais c'est loin déjà !!!! Finalement qu'elles sont les occupations<br /> de Paul !!!! il préfère peut être plus l'informatique et les jeux !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour tout de dire paul préfère l'ordi, la WIII et la télé , au grand désespoir de son papy, au bout d'une heure même pas, il en avait marre!!! les voilà tous à la piscine, sauf lily qui est<br /> partie à Troyes avec ses parents; j'espère que ton parcours (du combattant?) va porter ses fruits! bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup les chevaux, je montais un peu dans mon jeune temps! Mais maintenant, mon dos m'interdit même une petite balade!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marie!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Anne, eh bien tu vois , je ne monterais  pas à cheval pour un empire, quand il faut que j'aide à rentrer les poneys au box, je me force!!! alors si c'était des grands chevaux, je ne<br /> te dis pas la panique!!! bisous et bonnne soirée MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Sympas tes citations et surtout que tu nous mets leur signification, comme tu es bonne pour nous <br /> <br /> <br /> Pour moi, les chevaux c'est de loin hein !<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi aussi Corinne, les chevaux c'est pas du tout mon truc, je les trouve très beaux mais de loin, comme toi. Il a fait super beau cet après-midi  Bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories