Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 16:05

Bonjour à toutes et à tous.

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de jouer avec les mots imposés  par l'édition 58: des mots, une histoire, Olivia Bellington.

 

Voici ces mots: cacophonie, cochon, grésillement,jettatura, aboiement, printemps, cycliste, blessure, amer, signature, mobilisation, promotion, tradition,balcon, héroïne, solitude , écran,tremblement,bredouille, égarement, dévotion, extravagance, copuler, lassitude, virgule, épuisée.

 

Mon récit avec ces mots.

 

Je m'étais endormie en lisant  JETTATURA, dont la SIGNATURE de Théophile Gauthier, m'avait donné une grande envie de lire ce livre, plutôt que de rester assise devant un ECRAN, dont la seule finalité aurait été  de regarder l'EXTRAVAGANCE d'une HEROINE, dont  l'actrice principale avait fait la PROMOTION, une MOBILISATION dans la grande TRADITION des promos à la télé.

 

La solitude de ce début de PRINTEMPS ne me pesait pas.

 

Je pouvais m'installer sur le BALCON, jouxtant  ma chambre.

 

J'entendais au loin l'ABOIEMENT d'un chien, un CYCLISTE passait sur la route en contre bas, il saluait un pêcheur de sa connaissance qui revenait BREDOUILLE de l'étang, il était si dépité qu'il ne répondit pas au salut de son ami et il ne fut bientôt pas plus grand qu'une VIRGULE sur un texte....

 

Tout était  calme, quand soudain, une CACOPHONIE vient troubler ma tranquillité: des couinnements, des  cris effrayants, avec par dessus une odeur de brûler.

 

Je me demandais bien ce qu'il se passait dans la ferme d'à côté, soudain, je sus: c'était le jour où l'on "tuait' le COCHON, ou plutôt qu'on l' égorgeait.

 

Le pauvre, mort avant d'avoir pu COPULER! Il eut mieux valu pour lui de naître en Afrique , dans la BROUSSE, il aurait peut-être  été tué par des chasseurs, et même , avec un peu de chance s'en tirer avec une BLESSURE.


Un GRESILLEMENT accompagne l'odeur, on "falotte"  (comme on dit ici) les soies de sa peau.

 

Je ferme les yeux et je crois voir le TREMBLEMENT qui agite ses membres lorsqu'il est presque vidé de son sang. Derniers spasmes, adieu cette pauvre vie!!!

 

J'ai un goût AMER dans la bouche, un moment d'EGAREMENT, de LASSITUDE, je ne comprends pas cet usage barbare, cette presque DEVOTION pour cette tradition, je me sens EPUISEE!

 

Voilà Copinautes, la triste fin d'un cochon de ferme.

 

Jeune mariée, j'ai du assister à cette barbarie, abasourdie et écoeurée, c'était mes premiers pas dans la campagne profonde.

 

Heureusement, Serge a laissé la ferme pour cultiver les vignes......

 

Bonne soirée . A Plus  MTHbon-mercredi.jpgau lieu de vous raconter ma vie, j'aurais mieux fait d'aller repasser!!!! mais c'est plus fort que moi, faut que"j'cause"jardin-008.JPGMes pensées, c'était l'année dernière!!! celles de cette année n'ont pas résistées aux fortes gelées... dommage....

Partager cet article

Repost 0
Published by marie des vignes - dans 2012
commenter cet article

commentaires

Reinette 08/08/2012 09:49


joli récit pour une belle participation


bisous

marie des vignes 08/08/2012 13:58



merci pour ton passassage reinette  bonne après-midi  bisous MTH



Présentation

  • : Le blog de marie des vignes
  • Le blog de marie des vignes
  • : quelques lignes sur ma vie quotidienne, des photos , les miennes, celles des autres, mes "coups de gueule" mes livres rectificatif, je n'ai plus 70 ans mais 75 ans... le temps passe si vite! je ne l'ai pas vu passé! tant mieux , c'est que malgré mon âge , je ne m'ennuie pas!!!
  • Contact

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories