Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 17:07

Bonjour les amies (is) je suis contente d'avoir passé  l'après-midi

de dimanche dernier, dans l'église de Villy -en-Trodes,où

j'ai écouté avec un grand plaisir, mon ancienne chorale.

 

eglise

 

En attendant que les choristes se mettent en place, j'ai pris quelques

photos de l'intérieur de l'église, St lambert, m'a renseigné ma voisine.

Ce village n'est pas loin de chez moi, mais je n'y étais jamais allée,

et ne riez pas, j'ai du mettre le GPS pour arriver  à l'heure!

 

9.06.13 chorale 005

L'autel de la Vierge.

9.06.13 chorale 008

Une banière qui devait servir lors des processions.

 

9.06.13 chorale 012

à gauche , ce seront les choristes qui vont s'installer.

 

9.06.13 chorale 013

Autel de St Nicolas, ce sera ma place définitive pour le concert.

 

9.06.13 chorale 009

Pas de beaux vitraux!

 

9.06.13 chorale 014-copie-1

 

9.06.13 chorale 016

 

9.06.13 chorale 017

Déjà quelques choristes sont en place.

 

9.06.13 chorale 019

 

9.06.13 chorale 020

 

9.06.13 chorale 026

Une vue d'ensemble.

 

9.06.13 chorale 029

Trois de mes amis se trouvent sur cette photo.

 

9.06.13 chorale 027

Jeu de lumière!

 

9.06.13 chorale 031-copie-1

Ce fut un agréable moment, je ressorts toujours de ces concerts avec un

peu (beaucoup de nostalgie) car j'aimerais bien encore chanter, mais....

les répétitions ont lieu à Troyes le vendredi soir et après il me faut regagner

mon village à 40 kms, et je n'aime plus conduire la nuit, et puis, serais-je

capable de rester debout les deux heures  que dure le spectacle? rien

n'est moins sûr!  Alors , je reviens avec des chansons dans la tête, j'en

connaissais quelqu'unes!

 

CCF11062013 00000

 

CCF11062013 00001

 

 

 

CCF11062013 00002

 

 

CCF11062013 00003

 

 

CCF11062013 00004

 

Isabelle la chef de choeur que j'ai connue toute jeunette, mène cette joyeuse chorale avec maîtrise malgré son jeune âge.

Alain son mari est aux percussions et elle au clavier,

Yves , un ami très cher est le président de cette chorale.

 

Parmi tous ces gens j'ai chanté avec plusieurs , Nicole, Bruno,  Jojo,

Paul-Marie et sa femme Dominique, que de bons souvenirs.

 

maison d'hote à villy en trodes

Une joli maison d'hôtes dans ce village.

 

bonne-journee-11.gif

 

9.06.13 chorale 003-copie-1

Pour vous mes copinautes, cet iris, ma fierté!!! je deviens un peu "zinzin"

avec mes iris!!! mais comme c'était la première fois qu'ils fleurissaient, je

ne m'en lasse pas......

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

 


 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hello Marie, rien que pour la maison d'hôtes je serais bien allée à ce concert, tes iris sont de la même couleur que la façade d'ailleurs... Tu sais quoi, tu devrais faire un petit enregistrement<br /> de ta voix que l'on puisse t'écouter ici <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais ça va pas Corinne,!!!! lol!!! je ne suis pas soliste et d'une et puis  il y a si longtemps que ma voix a mué!!! si; si; ne rigolle pas!!! C'est vrai qu'elle est jolie cette maison, il<br /> en "fleurit" un peu partout  dans nos villages, je ne sais pas si beaucoup viennent passer des vacances ici, ce sont plutôt des personnes qui passent deux ou trois jours sur la route du<br /> midi  Bisous  bonne journée  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> L'acoustique est bonne dans une église et celle-ci est très belle.J'aime bien la sobriété des vitraux,je trouve toujours que même s'ils racontent une histoire,ils sont surchargés.<br /> <br /> <br /> J'aime les iris.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> 3ème essai pour te répondre, je me demande ce qui se passe    il y a vait quelques micros au-dessus des choristes malgré l'acoustique de l'église   bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Je vois que ton dimanche fut très beau et bon, tu es repartie de l'église avec plein de belles chansons faute de ne plus pouvoir te rendre trop loin pour chanter. Les vitaux ne sont pas beaux,<br /> c'est vrai mais l'église est belle. Tu as raison, profite de tes iris tant qu'ils sont fleuris.<br /> <br /> <br />  Bonne fin de journée, bisous à ++.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maïté, les iris sont presque tous passés, les roses pas encore fleuries, les géraniums ont souffert et ne poussent pas bien dr^le de printemps, qu'en serat-til de l'été?  Bonne<br /> soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as sûrement passé un bon moment ! Cette église est belle ! tant pis pour les vitraux !<br /> <br /> <br /> et ton iris est superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous bonne journée, à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Nini, j'ai trouvé dommage qu'il ne reste aucun des vitraux!! je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être comme chez nous ont-ils été enlevé pour restauration!! bonne fin de journée <br /> Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> dommage que je n'entende pas ton petit brin de voix à travers ton blog lol gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu perds beaucoup lol!!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories