Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 15:20

Aujourd'hui, ce sera  histoire de mots donnés:

 

nuage,moustique,calendrier, burlesque,candide, orage
canaliser,déluge,caresse, antidote,craquant,quatrains,
calvitie,briquet,soleil, amadou, hallucinant,genou
foudroyer,mousse,promesse,langue, fesses,colère.

 

mots-10-copie-1.jpgUne femme élégante est installé à la terrasse d'un café;

Un homme s'est approché,et l'aborde.

 

Cett jeune femme est loin d'être CANDIDE, et elle ne se

 

laissera pas prendre  par la CARESSE d'une voix chaude, ni

par les QUATRAINS sussuré par cette voix.

 

Cet homme n'est même pas beau , avec sa CALVITIE

naissante, mais elle le trouve BURLESQUE, CRAQUANT,

il l'a fait rire, c'est un bon ANTIDOTE à la morosité ambiante,

de cette fin d'été.

 

Il l'aborde simplement comme tout dragueur sur la piste d'une

proie.

 

Auriez-vous du feu? mon BRIQUET est en panne , la mèche

d'AMADOU doit être fichue , et de plus comme il rôde

un MOUSTIQUE, la fumée de mon cigare le fera fuir.

Je ne voudrais pas qu'une vilaine piqûre défiguer votre si

si beau visage.

 

La femme lui souri, presque conquise, elle lui dit: désolée

je ne fume pas.

 

Alors l'homme , sentant son avantage, je vous offre un autre

café?

 

Je préfère un thé glacé , il fait si chaud, répond-t-elle

 

Et les voilà , tous les deux installés sur la terasse sous un

SOLEIL de plomb.

 

Bien vite, après quelques paroles insignifiantes, l'homme

presse son GENOU contre la jambe de la femme et...

celle-çi avec un regard noir comme un ORAGE qui va

FOUDROYER l'imprudent, elle essaie de CANALISER

l'énergumène et elle se lève pour partir, et là..... un grand

moment: il lui colle la main aux FESSES.

 

 

La jeune femme perd le contrôle , elle ne retient  plus sa

COLERE, de la MOUSSE s'est formée au bord de ses lèvres.

 

mots-20.jpgC'est un spectacle HALLUCINANT  qui laisse pantois  les clients.

 

La transformation de l'élégante jeune femme en harpie,

déversant un DELUGE d'insultes, elle quite le bar, la tête

haute et c'est d'une démarche  légère qu'elle s'éloigne.

 

L'homme qui la regarde partir, éberlué par sa réaction,

à l'impression qu'elle marche sur un NUAGE.

 

Quant à la femme, elle se morigène: c'est de la faute de ce

CALENDRIER, ce mois de  Mai où personne ne travaille

de plus, elle aurait du tenir sa LANGUE et ne pas faire la

PROMESSE, que dis-je, le pari, à ses amies, de se faire

draguer par cet homme seul qu'elles avaient repéré!!!

 

Bien, elle s'est un peu énervée pas de quoi en faire toute une

histoire......

 

Eh bien elle se trompe cette jeune femme, moi, la Marie, j'en

fais toute une histoire (toute petite......)

 

mots-19.pngcela aurait pu se finir

très bien!!!!!

 

bon-mercredi-3-copie-1.jpg

 

18.04.12 pré 11MTH

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories