Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 15:14

 

 

Comme je faisais une grosse crise de jalousie

quand j'ai visionné les blogs amis, avec des superbes

photos "de neige", le ciel m' a fait l'aumône de

quelques flocons hier matin.

 

J'ai bien dit l'aumône car au vue de mes "misérables

photos" vous allez bien voir que je suis mécontente!

 

Le ciel m' a envoyé de la neige, je l'avais demanfé,

mais  je ne voulais pas  ces misérables flocons,

tout maigrelets  dans un ciel tout gris.

 

Je suis punie de la jalousie que j'ai eu envers ceux

et celles qui avaient de la bonne et belle neige,

comme en Lorraine par exemple , chez Mitou.

 

Alors comme je suis de mauvaise humeur, je vous mets

en ligne mes "moches photos"!

 

3.12.12 première neige 001

la cour avec le tilleul tout nu, incapable de faire blanchir ses

branches.

 

3.12.12 première neige 002

 

Quelques arbustes font un effort.

 

3.12.12 première neige 003

 

Le laurier ne veut pas être en reste.

 

3.12.12 première neige 004

 

oublié, il a gelé... Adieu... il ne s'enremettra pas!

 

3.12.12 première neige 006

 

Le toit de la piscine lui est bien blanc.

 

3.12.12 première neige 007

au travers les branches de sapin, les vignes, elles aussi dénudées.

 

3.12.12 première neige 011

Le camion qui répand le sel.

 

3.12.12 première neige 012

Non, ce n'est pas le chasse-neige, juste un tracteur....

 

3.12.12 première neige 013

Le toit des voisins au-dessus les bois, même pas blancs!!!

Déception......

 

3.12.12 première neige 015

la montée vers le bureau.

Comme vous l'avez sûrement deviné , j'ai pris ces photos

des différentes fenêtres, il était hors de question que je

mette ne serait-ce que le bout du nez dehors.

D'ailleurs je boude!!!! Na!!!!

 


 

Après-midi, le comble!!!! la neige , enfin si on peut

appeler  cela de la neige, s'est transformée en une

petite pluie glacée!!! et s'il gèle la-dessus : patinoire

assurée!!!!

 

Voilà une "Marie" ô combien détestable, je vais vite

me remettre en fonction bonne humeur et sourire, ce

qui sera agréable pour tout le monde.

 

2_photodujour--5.jpg

Pour retrouver le sourire, je me vois me promenant le long

de cette côte escarpée, en bas devant mes yeux éblouis,

un océan couleur turquoise.

 

bon-mardi.jpg

Bonne journée à vous tous.

 

18.04.12-pre-11.gifMTH


 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou Marie. C'est deja pas mal ce manteau fin de neige ! Attends ! L'hiver n'est pas encore termine ! lol ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Michaéla, au fil du temps tu vas t'apercevoir que je suis une râleuse née!!! et cela ne s'améloire pas en vieillissant   bisous  MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh mais quelle râleuse tu es aujour'hui ! Je les trouve jolies tes photos, pis si jamais il y a trop de neige, tu vas râler aussi je parie  Veux tu bien vite retrouver ta bonne humeur !!! Non mais !!!<br /> <br /> <br /> Tu m'as entendue crier là ?<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à ma râleuse préférée ♥<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Tu as pris beaucoup de photos,s'il n'en retombe pas...il te restera le souvenir.<br /> <br /> <br /> Pluie...pluie...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce que nous réserve demain mais pourvu qu'il ne gèle pas trop fort.<br /> <br /> <br /> Ton ficus a eu froid,le mien a fait pareil au printemps,je l'avais sorti trop tôt.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Joss, il va en retomber aujourd'hui, mais seulement en averses et avec le froid qui règne j'ai peur du verglas, il fait tout gris encore!!! bisous et bonne journée MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Marie fais attention avec le  thé c'est pas prudent mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Marie<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Dom, je ne bois pas de thé en ce moment lol!!! je suis tisane!!! remarques qu'on oeut se faire avoir!!!! bonne journée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien notre Marie n'est pas à prendre avec des pincettes hihi!!! Bon je te rassure moi non plus, mais pour d'autres raisons.<br /> <br /> <br /> Nous avons eu de la neige hier matin, mais elle n'a pas tenu et moi je dis tant mieux, car en ville ce n'est pas aussi plaisant qu'à la campagne!!!<br /> <br /> <br /> Et puis on est même pas encore en hiver, alors sois un peu patiente lol!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tes soucis Orange-OB sont résolus!!!<br /> <br /> <br /> Tu es une des dernières dirait-on à tenir bon en restant sur tes terres !!!<br /> <br /> <br /> Pas facile de quitter ce qu'on a chéri tant de mois.<br /> <br /> <br /> Pour ma part je pense migrer aussi, j'ai des projets liés à mon annuaire et ça se construit tout doucement.<br /> <br /> <br /> Voilà je te souhaite une douce soirée marie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Dom, je m'aperçois  que je de plus en plus "acariêtre" un rien m'énerve, à tel point que Serge m'avait envoyé chez le médecin qui m'a doné un médicament que je n'ai pas pris, cela me<br /> ferait perdre le peu de mémoire que j'ai, alors je dis non! merci! pour me calmer je prends des tisanes et des plantes en gélules. Il a plu toute la journée, avec quelques passages sans pluie<br /> mais rien qui n'invite à sortir, j'irais en courses demain, surtout que cet après-midi j'avais Zélia une des jumelles à garder, il manque souvent  des profs au collège;j'ai lu ton article<br /> tout à l'heure, tu as aussi des raisons d'avoir l'humeur en berne! bon courage  bisous et bonne soirée MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories