Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 12:31

Et pourquoi pas un poème  pour ce samedi,

un avant goût de la rentrée.....

 

Je sais, je suis en avance !

 

              Litanie des écoliers

 

St Anatole,

que légers soient les jours d'école!

 

Saint Amalfait

Ah que nos devoirs soient bien faits

 

Ste Cordule

N'oubliez ni point, ni virgule

 

St Nicodème

Donnez-nous la clé des problèmes

 

Ste Tirelire

que grammaire nous fasse rire

 

St Siméon

Allongez les récréations

 

St Espogien

Effaçez tous les mauvais points

 

                               Maurice Carême.

 

ecole 2

 

ecole 1Deux gentils petits écoliers.

 

ecole 3un autre avec

sa blouse noire, j'en ai porté moi aussi....

Zut, je ne me pensais pas si vieille  lol!!!

 

ecole 6La plume

sergent-major, pour faire les pleins et les déliers....

 

ecolier 5les buvards,

il ne fallait surtout pas les bouger, sinon

gare aux bavures et aux mauvaises notes.

 

ecolier 7

Ah ce cahier... que de souvenirs....

 

ecolier 4

Nous avions des bureaux semblables dont les

couvercles se soulevaient, ce qui donnait lieu

à une "facétie" : quelqu'un entre dans la classe,

on doit se lever, donc on le fait  mais en approchant

notre ventre tout contre le couvercle et......

quand on se rassied, on recule un peu et le

couvercle retombe bruyamment, avec des rires

vites étouffés par la promesse d'une punition!!!

 

ET oui je l'ai fait MDR.

 

23.07.12 ecole

Une classe "ancienne" là où les cancres allaient au coin,

ou la discipline règnait, et où, si vous cherchez bien

au fond de votre mémoire, vous pourrez, comme moi,

vous dire: c'était le bon temps!, mais on ne le savait pas.

 

18.04.12-pre-11.gifMTH

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai aussi connu ce temps là, sauf que mes blouses n'étaient pas noires. Elles étaient au début bis avec un liseret rouge (en toile comme des draps beurk!! et avec nom et prénom<br /> brodé. Ensuite, elles étaient en tergal, une semaine bleue, une autre rose. C'était déjà mieux. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Françoise, est-ce des blouses d'une couleur beige affreuse? J'en ai porté en seconde!!! c'était atroce avec ma peau blanche , cela ne me donnait pas bonne mine !!! lol!! bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà que tu me fiches le bourdon ! Je n'ai jamais aimé la rentrée des calsses, ni pour moi, ni pour mes enfants.... Par contre oui j'ai de bon souvenirs de l'école d'avant surtout lorsque nous<br /> cirions nos bureaux, ce qui annonçait les vacances <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle, ma troupe est partie en balade, ça fait du bien une pause <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui Corinne, j'ai oublié cette corvée qui annonçait la fin de l'école pour l'année, avec le papier de verre pour effacer les taches d'encre (violette) et après la cire. C'est drôle , moi ,<br /> j'aimais beaucoup l'école, sauf les problèmes et les maths plus tard. J'espère que tu passes encore une super soirée avec ceux des tiens qui sont restés  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  très belles photos,bon samedi,bon week-end à toi,bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci jean-marie  bonne soirée à toi et bonne nuit  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Marie ! Merci beaucoup pour ces tres jolies photos ! Je pense que mes parents ont du connaitre eux aussi ! Quelle belle remontee dans le temps ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Michaéla, de telps en temps , je  mets mon cerveau "en machine à remonter le temps" et voilà ce que cela donne  bonne soirée  bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, je me permets de pousser cette porte ! on se croise souvent chez Mitou !<br /> <br /> <br /> Que de souvenirs dans ct article ! l'année dernière dans le Limousin j'ai visité une classe de ce style, j'en avais d'ailleurs fait un article sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ou plutpot bonsoir Nini, merci pour ton passage, Mitou est notre trait d'union. Bisous et bonne soirée MTH<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • marie des vignes
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....
  • Bonjour, j'ai 70 ans depuis un mois! Je suis mariée, j'ai 2 filles 2 gendres et 4 petits enfants,en même temps j'ai rapetissé de 1 cm et grossi de : mystère....

Rejoignez-moi!

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/lienaccueil.jpg

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/boutonapln.gif

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/capt__h154249_001.jpg

La communauté des Nuls

Recherche

Catégories